Amplis de metallica???

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
nan mais de toute facon je le sais bien que j'aurai jamais le son de kirk ou james
mais je ne voudrais pas dire mais c'est leur doigts qui font la disto
dans master of puppets,c'est pas que leurs jeu qui fait que l'intro rend si bien
et je ne cherche pas forcement un ampli qui soit exactement celui de metallica, mais un son qui s'en rapproche
je suis deja tres content du son de mon spider mais c'est quand meme assez loin du son de master!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
Solly a écrit :
kleog a écrit :
Quand même, ce qu'il faut pas entendre!!!
St Anger, c'est le retour de la puissance brute, du metal chaud sortant du moule! Pur et brut, voilà ses caractéristiques.
Alors, c'est sûr, ça fait un peu mal, mais on s'y fait vite...et ça reste du Metallica, jamais facile toujours construit.
quand je pense à Load et Reload, qui faisaient plutôt soupe qu'autre chose (je dis ça, mais en fait, j'apprécie hein!) ça m'a fait du bien de voir que Mettallica revenait à du puissant!!!

Ce qui est sûr, c'est que les MESA au Parc sonnaient assez énoooorme!

Il doivent avoir des pédales de disto sur Master, il me semble qu'ils ont un son assez froid et lugubre...

Ca reste subjectif; St anger avec leurs chansons avec 4 refrains et 5 couplets...c'est assez chiant à écouter... Je preferais load et reload qui étaient bien plus recherchés...

c'est clair que les chansons sont bien recherché
et ya une diversité dans les style dans load et reload avec des chansons comme mama said
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
nan mais de toute facon je le sais bien que j'aurai jamais le son de kirk ou james
mais je ne voudrais pas dire mais c'est leur doigts qui font la disto
dans master of puppets,c'est pas que leurs jeu qui fait que l'intro rend si bien
et je ne cherche pas forcement un ampli qui soit exactement celui de metallica, mais un son qui s'en rapproche
je suis deja tres content du son de mon spider mais c'est quand meme assez loin du son de master!

Je me doutais que c'est ce que tu pensais .
Maintenant il n'y a plus d'ambiguité
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Citation:
Solly a écrit:
kleog a écrit:
Quand même, ce qu'il faut pas entendre!!!
St Anger, c'est le retour de la puissance brute, du metal chaud sortant du moule! Pur et brut, voilà ses caractéristiques.
Alors, c'est sûr, ça fait un peu mal, mais on s'y fait vite...et ça reste du Metallica, jamais facile toujours construit.
quand je pense à Load et Reload, qui faisaient plutôt soupe qu'autre chose (je dis ça, mais en fait, j'apprécie hein!) ça m'a fait du bien de voir que Mettallica revenait à du puissant!!!

Ce qui est sûr, c'est que les MESA au Parc sonnaient assez énoooorme!

Il doivent avoir des pédales de disto sur Master, il me semble qu'ils ont un son assez froid et lugubre...

Ca reste subjectif; St anger avec leurs chansons avec 4 refrains et 5 couplets...c'est assez chiant à écouter... Je preferais load et reload qui étaient bien plus recherchés...

niveau recherche peut-être, mais crois moi, à mettre en place avec un batteur, un bassiste et un chanteur, St Anger vaut son poids en complexité...
Mais tu as raison...subjectif tout ça ^_^
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut la foule ...

Juste pour dire un petit mot sur les evolutions de metallica...

Le gros soucis a mes yeux, c'est que mister kirk a appris a chanter apres le black album ... il n'a plus eu cette argne et cette rage qui se ressent dans les premiers album ...

Certes, ils se font vieux les p'tits peres ... ce sont des papy du Hard maintenant

Ceci dit, sans eux le metal n'en serais certainement pas la ou il en ai (en bien ou en mal).

Qui n'a pas appris a jouer de la gratte sur du metallica???

De plus, certes apres le black A ce n'etait plus vraiment ca ... bien que je me passe souvent un petit Call of Ktulu version S&M ... c'est leur chef d'oeuvre instrumental a mon gout

Le son de st anger est louche en effet... trop de basses ca fait bizard.
Mais un truc que personne n'a dit ... c'est que l'album st anger a ete enregistrer en une seul et unique prise ... en meme temps que le DVD ... donc c'est du son en prise direct (ou presque) dans le studio de kirk.

Moi je trouve ca respectable de faire un album en prise direct sans pauses... un concert sans le live

Dagda
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Moi je pense reelement que si ce n'était pas Metallica qui l'avait pondu le St anger personne ici ne l'écouterait (ou presque...). Alors que Load et Reload constituaient un changement de style Mais restaient des tres bon albums bien construits et recherchés...
MisterZou
Le son particulier de St Anger vient aussi du fait qu'ils ont utilisé des guitares accordées vachement bas , dont des guitares 7 cordes , c'est sur que ça change
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Dagda a écrit :

Mais un truc que personne n'a dit ... c'est que l'album st anger a ete enregistrer en une seul et unique prise ... en meme temps que le DVD ... donc c'est du son en prise direct (ou presque) dans le studio de kirk.

je suis pas tout à fait d'accord, sur le dvd on voit james soit avec un bouc soit avec une petite barbe, alors soit il a un surplu capilaire impressionant soit la prise direct était longue (très très longue, des bonnes grosses semaines)
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
8O vvviiioouuuuddjjiiuuuuuuu qu'c'est vrai en plus ...... mea culpa

Ceci dit, l'enregistrement est fait en prise directe et ca c'est sur

Dagda
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Dagda a écrit :
Salut la foule ...

Juste pour dire un petit mot sur les evolutions de metallica...

Le gros soucis a mes yeux, c'est que mister kirk a appris a chanter apres le black album ... il n'a plus eu cette argne et cette rage qui se ressent dans les premiers album ...

Certes, ils se font vieux les p'tits peres ... ce sont des papy du Hard maintenant

Ceci dit, sans eux le metal n'en serais certainement pas la ou il en ai (en bien ou en mal).

Qui n'a pas appris a jouer de la gratte sur du metallica???

De plus, certes apres le black A ce n'etait plus vraiment ca ... bien que je me passe souvent un petit Call of Ktulu version S&M ... c'est leur chef d'oeuvre instrumental a mon gout

Le son de st anger est louche en effet... trop de basses ca fait bizard.

Moi je trouve ca respectable de faire un album en prise direct sans pauses... un concert sans le live

Dagda

Il faudrait reviser tes sources car les pistes de grattes etaient deja faites avant que Rob rejoigne le groupe.Et le dvd ne montre qu une repet du groupe et non pas l enregistrement
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'est la meilleure méthode pour avoir un son brut, et vrai.. la prise directe.. mais là, ils avaient juste oublié de régler les amplis avant...
Mr Wilson
euh, pardon, mais ya une erreure là non ?

Quelqu'un a dit ( pardon pour le nom )

Citation:
c'est que mister kirk a appris a chanter apres le black album ... il n'a plus eu cette argne et cette rage qui se ressent dans les premiers album ...

James Hetfield est au chant, et Kirk Hammet au solo....
Enfin, je suppose que ta fourche a langué.....

Sinon...Je ne sais pas sur quoi joue metallica, si ce n'est sur des baffles marshall a coup sur, du moins dans le temps.
Ca fait pas avancer, mais c'est dans le sujet.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
fatiguer je suis vais aller me coucher ... vraiment la je dit des conneries ...

Bonne nuit messieurs

Dagda
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
y'avait des 1960 dans le tas oui
[LuKas]
MisterZou a écrit :
Le son particulier de St Anger vient aussi du fait qu'ils ont utilisé des guitares accordées vachement bas , dont des guitares 7 cordes , c'est sur que ça change

et qu'ils ont utilisé un bidon à la place de la caisse claire...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ahahahah

par moment tu a même l'impression qu'ils se sont endormis sur leurs quitares

dommage qu'ils n'aient pas gardé la hargne des debuts trop de fric surement
Non rien.

En ce moment sur amplification...