Amplis HOOK

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
legembloutois a écrit :
slt man!

y'a une captain mkIII en vente qu gmaarkt et une dual 45 sur 2° main



où ça le dual ?
je ne connais pas le site
si tu peux m'aider stp ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
PLEXI
Captain 6l6 v2 at home! Monstrueux!!!
J ai un headshell hook captain neuf black en double a vendre si quelqu un en cherche un..
PLEXI
yes c est vraiment de l'amplification exceptionnelle! je ne comprends pas que cette marque aie un peu moins la cote... enfin tant mieux les prix s'en ressentent! il a tout un clean a tomber vraiment j'ai eu du hiwatt et du blackface on est dedans sans problème! le crunch est vraiment bon très touch sensitive a la plexi mais en plus medium! et le lead malgrès ce qui s'est dit je le trouve énorme vraiment très liquide et fluide!
des défauts cependant:
-l'ampli est extrêmement tatillon au réglage de bias on peut vite foiré et se retrouver avec un son pas aussi agréable, attention aux tung sol 6l6gc str à 70% de dissipation ça sonne pas terrible et brouillon!! je suis a 61.5 62% à l 'oreille c'est top! en dessous c'est assez creux...
-l'égalisation est aussi pas facile à maitriser il faut y passer du tps et adapter en fonction des micros et guitare faut y passer du temps.
-attention aux hp qui peuvent nuir au rendu final j'ai un gold alnico+ 1 heritage g12h30 ca marche nickel, j'ai tester avec 2 gold c'est too much, 1 anniversary g12h30+gold trop médium.
-L'attenuation marche pas top dessus j'ai un dr z pour calmer la bête c 'est pas top en revanche la boucle d'effet et son réglage de vol marche très bien et permettent de jouer a volume acceptable sans problème!
-Dans ma config le reglage edge sert a rien du tout!
-Enfin ne comptez pas sur leendert haaksma pour vous renseigner il n'est casiment pas joignable ou répond aléatoirement...
legembloutois
oui, ca c un bleme!! leenaert est out!

sinon, le hook, c'est une tete qui est a la maison depuis un bail et il en a vu passer du monde!

je suis sur un mix 12h30 et greenback et c'est le bonheur!

mais bon, le mien est un v1 modded v2 en 6l6!!

pour moi le clean est d'enfer et peut passer du cristallin au rond chaud a l'aise!

la plage des crunch est enorme!! en fct du gain et du vol gratte tu peux jouer tout!

je suppose que tu as aussi le reglage au dos de la tete (je ne sais plus comment il s'apelle )

et le lead est vraiment pas degueu!!y'a moyen de bien s'eclater! et si on est vraiment difficile, on colle une bonne pedale au crunch ou au lead avec peu de gain et c le nirvana!

il est vrai que le edge est quasiment inutile sur le mein egalement

mais chacun ses gouts et ses oreilles!

mais en resumé! ,pour moi HOOK,c'est vraiment du tout bon matos
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
PLEXI
Le mien est aussi un 6l6 mis a jour en v2 et n a aucun plop au chgt de canal j ai aussi un r20 gold alnico au top meme si assez différent
nicobouds
Mon j'ai un R40 qui fait un gros plop à chaque changement de canal

Il ne faisait pas ca avant, vous savez comment y remédier ?
Le Taz
Si l'un d'entre vous songe à se séparer de son Captain, j'ai du Cornford à proposer en échange/contrepartie : MK50H blackface, Hellcat...
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Maxcreed
Non, rien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Le Taz
Bon, j'ai eu le Captain entre les mains, suffisamment longtemps pour me faire une opinion : c'est pas pour moi ! C'est très beau, ça sonne, mais je ne lui ai pas trouvé d'âme ou de caractère, et pas vraiment la possibilité d'envoyer aussi du méchant, il reste bien sage et propre sur lui. Dans un registre Dumble, ça reste un must absolu, mais pour un Marshall Guy (ou plutôt Cornford Guy dans mon cas), ça manquera un peu de folie. Je comprends qu'on adore ceci-dit.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
farnouts
Marrant que tu ne lui trouves pas de caractère... je trouve au contraire qu'il en a un bien à lui (et ça fait 8 ans que je le pense).
Par contre, le voicing n'est absolument pas Marshall-esque, c'est clair ! Il est dans un registre medium pur, ni low-mid ni high-mid... bref, c'est particulier, et effectivement éloigné de ce que j'ai entendu des Cornford.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Le Taz
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bien ou qu'il n'avait pas de personnalité. Disons que son tempérament est un peu moins fougueux que celui d'un Cornford.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
farnouts
Pas de problème, je suis plutôt d'accord avec ton analyse, et il n'y avait rien de péremptoire dans mon post précédent
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hook...