Amplis Two Rock / Skrydstrup OD 50 ?

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Olric a écrit :
C'est Matt Schofield qui jouait là dessus avant de passer sur Two Rock justement.
Ca sonne bien en tout cas.


...et Gillight2 a précisément celui de Matt Schofield
Olric
  • #76
  • Publié par
    Olric
    le 28 Sep 09, 13:42
shadow_gallery a écrit :
j'ai du confonde avec Brown note, mais vu la consonnance des 2, je dois pas être le seul

http://www.brownnote.net/


OK je vois mieux Une option effectivement moins couteuse que les Bludo, et à priori de qualité.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #77
  • Publié par
    Olric
    le 28 Sep 09, 13:43
tguyfr a écrit :
Olric a écrit :
C'est Matt Schofield qui jouait là dessus avant de passer sur Two Rock justement.
Ca sonne bien en tout cas.


...et Gillight2 a précisément celui de Matt Schofield


Il me semble que j'avais vu quand il avait été mis en vente. Ca court pas les rues comme ampli ça non plus en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillight2
Olric a écrit :
tguyfr a écrit :
Olric a écrit :
C'est Matt Schofield qui jouait là dessus avant de passer sur Two Rock justement.
Ca sonne bien en tout cas.


...et Gillight2 a précisément celui de Matt Schofield


Il me semble que j'avais vu quand il avait été mis en vente. Ca court pas les rues comme ampli ça non plus en tout cas.


Le S100 est d'autant plus rare en 230V...
J'en ai vu passer un en 110v et 6L6 chez Tradarama aux US dans les 3600 USD, il n'est pas resté longtemps. Chez le même dealer il y a aussi cette tête exceptionnelle : une TR KIMOCK
http://www.gbase.com/powered/g(...)46058
Mais je ne suis même pas certain qu'elle soit prévue pour fonctionner dans différents voltage d'entrées...dommage, le prix était presque "raisonnable"
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
lukeII
C'est vrai que pour le prix TR et Bruno pourraient mettre une option 110/220v sur leurs amplis
guiletto a écrit :
Merci LukeII pour ces infos !

En fait ma grande hésitation du moment dans la recherche d'un petit combo pas lourd, pas encombrant mais de qualité, est la suivante :

Two Rock Jet (Jet Signature) ou Fargen Blackbird.

Je pense que les sons clairs de ces deux modèles doivent etre ressemblant non ? Qu'en pensez vous ?

Le Fargen est un monocanal mais je pense que de bonnes pédales overdrive ou disto devraient bien sonner dessus. Je prendrais, je pense le modèle 20 watts ou 30 watts (2 6v6 ou 4 6v6). A noter que Ben peut ajouter une boucle d'effet pour 75$.

Le Two Rock dispose de 2 canaux, une boucle d'effet d'origine, possibilité de 2 6l6 ou 2 6v6 au choix et est beaucoup plus cher

Voilà, si quelqu'un a d'autre infos ou avis sur ces deux bèbètes, je prends...




Salu, franchement le blackbird est un tres tres bon ampli mais ya pas foto,
je dirai ke le jet a un meilleur son clair, kil a 2 cannaux, etc,... ya vraiment pas foto, par contre, ya une tres grosse differance entre
le jet et le jet sig, le jet sig est quasi similair au Custom Reverb Sig v2, si tu compare les foto des 2 front panel tu verra,...par contre c 1000 euro de plus pour le sig, et oui !
dans ce genre d'ampli, et ce genre de budget (environ 2200 pour le blackbird 20w et 3000 pour le jet env 3800 euro pour le jet sig ) ya
d'autre amplis tres interessant, par ex dans le genre du son ,prix et watt et son US, comme le blackbird :

-HOOK R20w (au top !)
-Tone King Imperial 20w, (ampli de fou)
-Carol-ann OD2 R 20w, (ca c un truc de fou !)
-Category 5 ivan 20w,
-Divided by 13 EDT 13/29 (au top)
-Divided by 13 SJT 10/20 (au top)
-Bruno cow tipper pro 20w
-Victoria victoriette 20w
-Headstrong Royal reverb 22w
-Cornell romany pro 20w,
-Swart atomic space tone 20w,

ou meme un 65Amps monterey (son US) pourkoi pas !

Et pour info, tout c ampli sont exploitable en appart, et certain
exel meme dans ce domaine.

Ya ke l'embarras du choix, y faut simplement pas etre embarrassé au niveau du porte monnaie lol...
nabstud
Moi je dirais meme Hook silverstar qui est une copie quasi semblable aux amplis Two rock!
bigfilesystème
je vais recevoir bientôt mon blackbird...
j'ai un doute sérieux sur la ressemblance sonore ave cles two rock, même le plus petit cité plus haut... au vu des videos TR , car je n'en possède pas.
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème a écrit :
je vais recevoir bientôt mon blackbird...
j'ai un doute sérieux sur la ressemblance sonore ave cles two rock, même le plus petit cité plus haut... au vu des videos TR , car je n'en possède pas.



aucun lien, fils unique lol

blackbird=blackface deluxe reverb, c dans le style dun bruno cow tipper 22
bien ke le bbird se raproche plus je trouve au vrai son fender ta le tone king imperial ki est tres tres similair a un Deluxe reverb et bien sur les headstrong Royal reverb ki est un pur clone,

les tow rock sonne (encore ca depend d models) entre dumble et fender, avec un son tres epais et moin bright kun blackface, le jet etant une version aseptisé du Two-Rock Custom Reverb Signature V2...

exellant ampli koi kil arrive, mais pour le son blackbird, c pas reellement ca...
enfin je trouve
voilou
guiletto
bigfilesystème a écrit :
je vais recevoir bientôt mon blackbird...
j'ai un doute sérieux sur la ressemblance sonore ave cles two rock, même le plus petit cité plus haut... au vu des videos TR , car je n'en possède pas.


T'as choisi quel modèle ?
bigfilesystème
Citation:
exellant ampli koi kil arrive, mais pour le son blackbird, c pas reellement ca...


pour les diff sonnore


Citation:
T'as choisi quel modèle ?


c'est le20w en head avec des couleusrs perso...
ça me fera mon troisième amps fargen, ch'uis un fan , je trouve que ce ne sont pas seulement des clones d'amplis handmade existant. fargen arrive à leur donner une identité sonnore bien à eux. outre le fait qu'ils soit trés dynamiques et expressif (handmade avec sompos hautd e gamme), ils dégagent toujours beaucoup de chaleurs et de sustain (c'est sa marque de fabrique). par exemple les plexi clone, bien sûr sa sonne marshall mais je les trouve plus chaud, plus ricain quoi, que les marshall british vintage ( que j'adore aussi, je vais m'en faire faire un vintage...) .
j'ai jamais lu d'avis défavorables sur les forum ricain et french sur ses amps.
ça toujours était trés élogieux.
pour le blackbird je pense ne pas être déçus sur son côté blackface... wait and see.
un JTM45 sinon rien...
tanseri123
Salut !

Chez Haar peut-on passé une commande special ? pour un Cab 2x12 signature en tolex cuir daim jaune/orange comme le Two Rock Kimock par exemple ?

et John Mayer utilise quoi comme cab pour ses Two-Rock(s) ?

thanks
" Il y aura toujours un c** sur terre.. "
lukeII
A mon avis ca doit etre possible de faire passer ta commande par Haar au niveau custom.

John Mayer utilise des cabs 2x12 Alessandro qui sont en poplar (peuplier en francais je crois) et qui sont equipes de HP Celestion 1265 (pour un cab) Celestion Gold (pour un autre) et HP Century (pour le troisieme). Les cabs Alessandro sont super chers. Une alternative moins cher serait d'acheter le nouveau cab 2x12 Matchless qui va avec leur nouvel ampli l'Avalon, car il est en peuplier et puis Matchless c'est de la super qualite. Il faudrait juste que tu changes les HP. Le couple 1265 et Gold avec des Two Rock et Dumble like commence a faire des adeptes.

Moi je suis pas fan des Cab Two Rock car je les trouve trop sombres. C'est parfait pour celui qui cherche un son jazzy ou smooth a la Robben Ford. Mais je prefere un son un peu plus bright.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...