Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J ai parcouru la notice hier soir pour me familiariser avec l ampli, le temps que je retourne en France...
Je ne comprend pas trop la difference entre le bouton volume et Master
stratus
drizzit60 a écrit :
J ai parcouru la notice hier soir pour me familiariser avec l ampli, le temps que je retourne en France...
Je ne comprend pas trop la difference entre le bouton volume et Master

Pour faire simple : le volume agira comme le bouton de volume de l'ampli modélisé, le master sera le "volume général".

Explication : sur la plupart des amplis, en poussant le volume au delà d'une certaine valeur, le son se modifie pour "cruncher" ou saturer, mais le volume sonore alors délivré peut-être incompatible avec la qualité d'écoute souhaitée --> le master aidera à trouver le compromis.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
raphael125
petite qestion : on peut untiliser le vox sans simu damplie ??? et sans effet ??.
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Arcanum-XIII
Sans effet, oui.

Sans simu d'ampli, non. Ce n'est pas un poweramp.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Alors si j ai bien compris, tu ne peux pas l utiliser sans simulation d ampli meme en mode manual.
Par contre il est possible de couper les effets en appuyant sur bypass je crois

edit: cross post desole
raphael125
a ca veut dire qu'il n'y a pas de son PROPRE a l'ampli ??

tchussss
Dr Larsen
raphael125 a écrit :

tout à fait
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Je suis totalement debutant. Est ce que vous pensez que les presets d usine suffiront a mon oreille ou que je dois me lancer directement dans les reglages pour trouver mon son clair et ma disto?
stratus
Dr Larsen a écrit :
raphael125 a écrit :

tout à fait

Pas OK.
Le mode manual c'est le son de l'ampli sans modélisation, pas très typé, pas remarquable mais c'est le son d'un AD.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
raphael125
ca veu dire quoi AD ??

tchussss
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
raphael125 a écrit :
ca veu dire quoi AD ??

bah c'est ad15,ad30,ad60.................. les differents modeles quoi
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Arcanum-XIII
Mouarf, manual ça suis juste les réglage de l'ampli (physique, les potards qu'on tourne), ça ne bypass pas du tout les modèles d'ampli.

Comme un Pod, il a un son à lui p'tet?

Donc un ADxxVT aura toujours la modélisation (même mauvaise) d'un ampli activée.
Oui j ai relu la notice, en effet, meme en mode manual on doit choisir un Amp imite.
Sinon, je n ai pas trouve sur valvetronix.com, comment le regler pour un son plutot reggae? (je me renseigne avant de l avoir)
Arcanum-XIII
Avec les doigts qui vont bien???
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
stratus a écrit :
Dr Larsen a écrit :
raphael125 a écrit :

tout à fait

Pas OK.
Le mode manual c'est le son de l'ampli sans modélisation, pas très typé, pas remarquable mais c'est le son d'un AD.

C'est pas vraiment juste!!!

Déjà dans la série vox valvtronix, chaque ampli quelque soit sa puissance ou sa version (ad vt et ad vth), chaque ampli possède en gros plusieurs ampli!!!
Le(s) son(s) "PROPRE" à l'ampli est vox ac-30 et vox ac-15 (logique vu que qui mieux que vox peut faire vox!!!)
Autour de ça, il y a l'histoire des amplis qui sont des simulations d'ampli plutot bien réussi (même si je n'ai entendu qu' 1/3 des vrais amplis :p).

Le mode preset est un mode où lorsque l'on tourne le potentiommetre sur une simulation (exemple: black 2x2) l'ampli mettra un preset ( une configuration des réglages prédéfini) pour nous donner un "bon" réglage qui donnera un "bon" son ( perso je n'utilise jamais le mode preset)!!!

Note: Pour savoir où vox a régler la configuration (par exemple le gain) en mode préset, il faut tourner le boutton jusqu'à ce que l'on voit la petite led en dessous de preset clignoter!!!

Le mode manual C'est le son qui sort des réglages mecanique que l'on voit sur le moment même!!! ( C'est comme un ampli analogique ). Le mode manual utilise TOUJOURS UNE MODELISATION Comme dit précédement ce n'est pas un poweramp!!!

NB: Preset,Manual et channel program UTILISENT TOUJOURS UNE MODELISATION D'UN AMPLI par contre on peut activer ou déactivé les EFFETS!!!
Voila
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...