Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Alex82 a écrit :
je me tâte pour un advt 100.
je voudrais savoir si en plus de ses fonctions,il peut servir de baffle à part pour une autre tête branchée dessus?
Quelqu'un pour m'aider?

Je relance ma question si vous pouviez m'aider
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Mr.Viv a écrit :
RiLf a écrit :
Non, il n'y a aucun problème.

Je le faisais à l'époque où ma line In du PC ne marchait plus.
La qualité était un peu moins bonne par contre

Le truc c'est que apparament certains auraient grillé leur chipset audio en faisant ca et moi ca m'embetterait quoi j'ai un peu peur :/

l'entrée micro est suramplifiée. un micro est loin d'avoir la puissance d'un signal de ligne.. bref, a mon avis ça va etre tout pourri, il faudra baisser le son de l'ampli a mort, et tu vas te retrouver avec plein de ronflette.
Geordie boy
Une photo de mon mien. Je suis bluffé par le rendu des AC15 et AC30 !
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
Joli le matos , qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir jouer avec une fender sur mon Ad60.

Dites , quelqu'un pourrait me donner des configs pour avoir un bon clean en simu Uk 80'S svp? je n'y arrives pas ca frole trop le crunch a chaque fois
Invité
  • Invité
Alex82 a écrit :
Alex82 a écrit :
je voudrais savoir si en plus de ses fonctions,il peut servir de baffle à part pour une autre tête branchée dessus?
Quelqu'un pour m'aider?

cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Alex82 a écrit :
Alex82 a écrit :
Quelqu'un pour m'aider?

Ben il a tout de ses petits frères c à d réducteur 100w à 1w 11 simulation 1 entrée 1 sortie casque/line out, une sortie speaker!! et il a juste de plus une boucle d'éffets très simple!!! (un conseil au magasin regarde bien si le réducteur est sur 100w histoire de pas dire put1 c trop léger :p)

Et un conseil a tous!!! mettez le volume ,le gain et le master a ZERO avant de jouer ça peut éviter du souffle!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
@ Mr. Viv : pour un son clean, utilise plutôt le "Boutique clean"....

Sinon je vous rappelle ce site très très cool ! :

http://www.valvetronix.net/pre(...).html

Pour un son clean et fenderien je préfère le tweed4x12 (mais j'ai un AD50Vt, pas un 60VT).
tu ajoutes la pédale verte de ton choix et ta strat CS, ça devrait le faire non ?

Sur le site en question il y a au moins un topic sur le changement d'HP (dans le forum en anglais il me semble)
Fris@u
  • Fris@u
Je vends un vc12 pour ceux qui ont un ad60 ou 120, voir ma signature
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
merci pour vos suggestions mais bon utiliser que boutique CL ca va me lasser a force , deja que c'est la seule simu ou j'ai pu dégoter un vrai clean...

Puis pour ma copie de Strat je pense pas que ce soit un super choix , elle est vraiement naze (stagg) , en général pour le clean j'utilise le micro manche de ma jackson , avez vous des config a me proposer pour le tweed sinon?

Merci
Salut! J ai parcourus quasiment toutes les pages de ce topic, interessant!
Je rejoins le club mais a moindre mesure car j'achete le AD15VT, il est commande chez thomann a 185 euros et je l attend avec impatience.
En fait ce vox sera mon premier ampli car je vais seulement commencer la guitare. Il sera couple a une yamaha pacifica bois naturel que je vais chercher le 2 decembre.
Je pense que c est un bon matos pour commencer la guitare etant donne la panoplie de son que peut fournir le vox.
Je pense jouer principalement seul mais il pourrait m arriver de jouer en groupe dans mon ecole car des petits groupes se montent ocasionnellement.
Vous pensez qu un 15W amplifier par un micro et une sono peut le faire sur une petite scene, dans une petite salle et avec un batteur qui ne tape pas trop?
stratus
drizzit60 a écrit :
... Vous pensez qu un 15W amplifier par un micro et une sono peut le faire sur une petite scene, dans une petite salle et avec un batteur qui ne tape pas trop?

Lorsque l'ampli est repris en sono sa puissance propre est secondaire. Ne compte que sa qualité intrinsèque.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
stratus a écrit :
drizzit60 a écrit :
... Vous pensez qu un 15W amplifier par un micro et une sono peut le faire sur une petite scene, dans une petite salle et avec un batteur qui ne tape pas trop?

Lorsque l'ampli est repris en sono sa puissance propre est secondaire. Ne compte que sa qualité intrinsèque.

Petit conseil tout de même : il faut veiller lorsque son propre ampli, pas très puissant, est repris en sono à soigner les retours.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
C est note, merci.

Donc a dans bientot avec des photos et des samples quand je saurais me debrouiller a la guitare (pas tout de suite )
cool117
  • cool117
15w + repiquage il faut voir la distance entre toi et le publique!! si elle est courte ça va, si c'est 5m ça va po être facile!!! le tout c'est de ne pas forcer l'ampli en mettant tout a fond mais il faut le mettre au 3/4!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
J ai parcouru la notice hier soir pour me familiariser avec l ampli, le temps que je retourne en France...
Je ne comprend pas trop la difference entre le bouton volume et Master

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...