Mr.Viv a écrit :
j'attend toujours les avis sur mon mp3
edit : Voila , j'ai reçu mon VC-12 hier j'en suis tres content et vraiement étonne du rendu de la Vox Wah qui est époustouflant , je suis FAN.
J'ai juste besoin d'un peu d'aide sur un point , je souhaites par exemple faire un riff simple en disto puis passer sur un effet avec la même disto , imaginons trémolo , le problème est que je suis obligé de faire 2 presets pour ca , un sans et un avec le trémolo car quand j'actives mon préset , ca me lances direct le trémolo donc ma question est simple
Est-ce qu'on peux programmer des effets sur un preset donc comme l'exemple Disto/Trémolo , mais faire en sortie que quand on active ce preset en question on n'entende pas le trémolo et que je dois par la suite l'activer via le bouton FX On/Off.
Une autre question , comment vous débrouillez vous quand sur un préset , vous utilisez une pédale disto (Tube Od ou autre) et qu'ensuite vous souhaitez passer sur la Wahwah , car le soucis est qu'en général , la pédale utiliser change beaucoup le son si on la désactive :/
Merci encore
- Si tu veux combiner une pédale d'OD + la Wha, bien j'ai le regret de t'annoncer que c'est impossible (et c'est bien triste je trouve) ! Ah moins d'utiliser une Wha externe...
- Pour ta 1er interrogation voici comment moi je fais :
1) Actives le bouton FX ON sur le VC12
2) Regles ton son complet tel que tu le veux au final (OD + Tremolo)
3) Désactives l'effet modulation à partir du VC12 (bouton 2)
4) Enregistres ton préset (bouton "write" de l'ampli)
Et voili voilou, lorsque que tu appelleras ton préset tu n'auras que l'overdrive d'activée, et pour activer le tremolo il faudra que tu passes via le bouton FX ON/OFF...
Dernière astuce que j'ai mis du tps à trouver : tu peux activer/désactiver l'effet pédale (OD, FUZZ, COMP...) sans passer par le bouton FX ON/OFF, par l'intermédiaire du bouton sous la 2ème pédale d'expression (comme pour couper la Wha)...
J'espère avoir pu t'aider... Alors maintenant éclates-toi !!