Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
stratus a écrit :
Dr Larsen a écrit :
raphael125 a écrit :
a ca veut dire qu'il n'y a pas de son PROPRE a l'ampli ??

tout à fait

Pas OK.
Le mode manual c'est le son de l'ampli sans modélisation, pas très typé, pas remarquable mais c'est le son d'un AD.

C'est pas vraiment juste!!!

Déjà dans la série vox valvtronix, chaque ampli quelque soit sa puissance ou sa version (ad vt et ad vth), chaque ampli possède en gros plusieurs ampli!!!
Le(s) son(s) "PROPRE" à l'ampli est vox ac-30 et vox ac-15 (logique vu que qui mieux que vox peut faire vox!!!)
Autour de ça, il y a l'histoire des amplis qui sont des simulations d'ampli plutot bien réussi (même si je n'ai entendu qu' 1/3 des vrais amplis :p).

Le mode preset est un mode où lorsque l'on tourne le potentiommetre sur une simulation (exemple: black 2x2) l'ampli mettra un preset ( une configuration des réglages prédéfini) pour nous donner un "bon" réglage qui donnera un "bon" son ( perso je n'utilise jamais le mode preset)!!!

Note: Pour savoir où vox a régler la configuration (par exemple le gain) en mode préset, il faut tourner le boutton jusqu'à ce que l'on voit la petite led en dessous de preset clignoter!!!

Le mode manual C'est le son qui sort des réglages mecanique que l'on voit sur le moment même!!! ( C'est comme un ampli analogique ). Le mode manual utilise TOUJOURS UNE MODELISATION Comme dit précédement ce n'est pas un poweramp!!!

NB: Preset,Manual et channel program UTILISENT TOUJOURS UNE MODELISATION D'UN AMPLI par contre on peut activer ou déactivé les EFFETS!!!
Voila
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Pour un son reggae j'utilise black 2x2 gain 13h +- , medium 14h trebble 13h bass 12h!!!!! (C'est mieux de jouer avec une stratocaster position neck et avoir une bonne attaque de la main droite pour que l'ampli ressorte bien l'attaque)!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Arcanum-XIII
Les VOX simulés sont pas les sons propres de l'ampli, plutôt des simulation réussies. Par ce que sinon les cleans sont pas mal aussi...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Gros Tony
Salut les bouseux! Ca va bientot faire 2 ans que j'ai mon ampli VOX ADVT60, pas besoin de redire qu'il est splendide.

Par contre je me suis toujours pas intéressé à ses sorties (à l'arrière) appelées "External Speaker" et "Line Out".
A quoi servent elles?

Aussi, j'ai cru lire qu'il pouvait agir comme préampli. Je souhaite m'enregistrer sur mon ordinateur, donc je devrais connecter la sortie LINE OUT a mon entrée Line in de mon PC?

Eclairez moi camarde Voxiens!
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Nov 2006, 08:33
Gros Tony a écrit :
Salut les bouseux! Ca va bientot faire 2 ans que j'ai mon ampli VOX ADVT60, pas besoin de redire qu'il est splendide.

Par contre je me suis toujours pas intéressé à ses sorties (à l'arrière) appelées "External Speaker" et "Line Out".
A quoi servent elles?

Aussi, j'ai cru lire qu'il pouvait agir comme préampli. Je souhaite m'enregistrer sur mon ordinateur, donc je devrais connecter la sortie LINE OUT a mon entrée Line in de mon PC?

Eclairez moi camarde Voxiens!

La sortie "Line Out" c'est pour brancher un casque, ou pour brancher l'ampli au PC, et la sortie "External Speaker" est comme indiquée, une sortie pour ajouter un baffle externe.
BriBraMouah
Bonjour,

j'aimerai savoir si le Vox Ad30Vt était un bon ampli pour jouer principalement du Iron Maiden ? Est ce que la distortion est bonne pour ce genre de musique ?

Merci
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 26 Nov 2006, 11:50
BriBraMouah a écrit :
Bonjour,

j'aimerai savoir si le Vox Ad30Vt était un bon ampli pour jouer principalement du Iron Maiden ? Est ce que la distortion est bonne pour ce genre de musique ?

Merci

Bof
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Nov 2006, 12:08
stratus a écrit :
Dr Larsen a écrit :
raphael125 a écrit :

tout à fait

Pas OK.
Le mode manual c'est le son de l'ampli sans modélisation, pas très typé, pas remarquable mais c'est le son d'un AD.

T'as fumé ?
Il y a toujours l'un des ampli selectionnés. Le manual ce sont les réglages direct des potards, rien de plus rien de moins. Un peu comme un ampli classique
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
BriBraMouah a écrit :
Bonjour,

Merci

Je sais pas mais avec mon AD 60 j'ai enregistré Aces High de Maiden et je trouve que ca sonne bien , c'etait sur UK 90'S je sais pas si elle est sur l'ad30 , je te passerais une partie de mon enregistrement si ca t'interesse?
BriBraMouah
Mr.Viv a écrit :
BriBraMouah a écrit :
Bonjour,

Merci

Je sais pas mais avec mon AD 60 j'ai enregistré Aces High de Maiden et je trouve que ca sonne bien , c'etait sur UK 90'S je sais pas si elle est sur l'ad30 , je te passerais une partie de mon enregistrement si ca t'interesse?

Oui je veux bien merci, ca me fera une petite idée...
Mr.Viv
  • Mr.Viv
je suis en train de le terminer la donc je pense que ca sera bon dans 30min 1heure.

edit : et voila , j'attends vos critiques
Enregistré avec un micro un peu naze Phillips placé devant le Hp puis avec une Jackson PS-4

Je suis pas encore tres balèze , c'est la premier de maiden que j'apprends entièrement mais pour ma part je suis plustot satisfait du résultat.

(Backing Track : Numéro 139 de Guitar Part)

http://site.voila.fr/pepereuh/(...)h.mp3
Et ouai, c est meme tres bien. Le reglage est parfait et donne bien le son voulu. Dites moi, cette chanson n a pas ete reprise par Arch enemy?
Mr.Viv
  • Mr.Viv
j'attend toujours les avis sur mon mp3

edit : Voila , j'ai reçu mon VC-12 hier j'en suis tres content et vraiement étonne du rendu de la Vox Wah qui est époustouflant , je suis FAN.

J'ai juste besoin d'un peu d'aide sur un point , je souhaites par exemple faire un riff simple en disto puis passer sur un effet avec la même disto , imaginons trémolo , le problème est que je suis obligé de faire 2 presets pour ca , un sans et un avec le trémolo car quand j'actives mon préset , ca me lances direct le trémolo donc ma question est simple
Est-ce qu'on peux programmer des effets sur un preset donc comme l'exemple Disto/Trémolo , mais faire en sortie que quand on active ce preset en question on n'entende pas le trémolo et que je dois par la suite l'activer via le bouton FX On/Off.

Une autre question , comment vous débrouillez vous quand sur un préset , vous utilisez une pédale disto (Tube Od ou autre) et qu'ensuite vous souhaitez passer sur la Wahwah , car le soucis est qu'en général , la pédale utiliser change beaucoup le son si on la désactive :/

Merci encore
Mr.Viv a écrit :
j'attend toujours les avis sur mon mp3

edit : Voila , j'ai reçu mon VC-12 hier j'en suis tres content et vraiement étonne du rendu de la Vox Wah qui est époustouflant , je suis FAN.

J'ai juste besoin d'un peu d'aide sur un point , je souhaites par exemple faire un riff simple en disto puis passer sur un effet avec la même disto , imaginons trémolo , le problème est que je suis obligé de faire 2 presets pour ca , un sans et un avec le trémolo car quand j'actives mon préset , ca me lances direct le trémolo donc ma question est simple
Est-ce qu'on peux programmer des effets sur un preset donc comme l'exemple Disto/Trémolo , mais faire en sortie que quand on active ce preset en question on n'entende pas le trémolo et que je dois par la suite l'activer via le bouton FX On/Off.

Une autre question , comment vous débrouillez vous quand sur un préset , vous utilisez une pédale disto (Tube Od ou autre) et qu'ensuite vous souhaitez passer sur la Wahwah , car le soucis est qu'en général , la pédale utiliser change beaucoup le son si on la désactive :/

Merci encore

- Si tu veux combiner une pédale d'OD + la Wha, bien j'ai le regret de t'annoncer que c'est impossible (et c'est bien triste je trouve) ! Ah moins d'utiliser une Wha externe...

- Pour ta 1er interrogation voici comment moi je fais :

1) Actives le bouton FX ON sur le VC12

2) Regles ton son complet tel que tu le veux au final (OD + Tremolo)

3) Désactives l'effet modulation à partir du VC12 (bouton 2)

4) Enregistres ton préset (bouton "write" de l'ampli)

Et voili voilou, lorsque que tu appelleras ton préset tu n'auras que l'overdrive d'activée, et pour activer le tremolo il faudra que tu passes via le bouton FX ON/OFF...

Dernière astuce que j'ai mis du tps à trouver : tu peux activer/désactiver l'effet pédale (OD, FUZZ, COMP...) sans passer par le bouton FX ON/OFF, par l'intermédiaire du bouton sous la 2ème pédale d'expression (comme pour couper la Wha)...

J'espère avoir pu t'aider... Alors maintenant éclates-toi !!
stratus
Gam a écrit :
stratus a écrit :
Dr Larsen a écrit :
raphael125 a écrit :

tout à fait

Pas OK.

T'as fumé ?
Il y a toujours l'un des ampli selectionnés. Le manual ce sont les réglages direct des potards, rien de plus rien de moins. Un peu comme un ampli classique

Ne dit-on pas la même chose ? Si les potards ne réagissent plus comme sur l'ampli modélisé sommes-nous encore dans un mode "modélisation" ?

Je me repenche sur la question dès que je récupère un AD, (le 30 est chez ma fille ou je séjourne de temps en temps et le 50 est rangé avec la sono chez le batteur (il sert d'ampli de spare pour les concerts et pour être franc il y a quelques mois que je n'ai pas eu à m'en servir, pourtant j'utilise beaucoup l'AC15 réputé fragile).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...