philipPF a écrit :
Vous vous prenez la tete pour rien.
Ce vox est un ampli a modélisation, point barre. Mode manuel ou preset, ca ne change rien au fait que la technologie utilisée est différente de celle des amplis classiques transistor ou lampe. Autant sur le roland cube j'ai un doute :
On voit qu'il y a d'un coté le clean JC, made in roland, qui est peut etre réalisé de facon normale, sur un circuit electronique a part, sans modélisation. De l'autre toutes les simus d'amplis (acoustique, fender, etc...). Mais sur le vox toutes les simus d'amplis sont mises au meme niveau, et il n'y a pas de mode bypass de simus d'amplis.
Bref si la question de base de raphael (question qui est pas tres bien posée, ca veut rien dire un son propre a l'ampli
) était : peut on bypasser la section modélisation de l'ampli pour avoir un clean "non modélisé" sur lequel par exemple foutre ses pédales de disto, je suis quasiment sur que la réponse est non (en tout cas sur le vox ad30vt).
Simple curiosité : tu interviens en tant que modo ou "sachant" (comme disent les juristes) ?
Pour ta remarque, tout à fait d'accord on acquiert un Vox AD pour ses modélisations pas pour un son "propre" (qui ne le resterait pas longtemps avec de la disto).
inidem a écrit :
C'est clair... de la même manière, suffit de jeter un coup d'oeil sur la section "Amps" du panel
Justement en regardant ce panel je ne vois pas un grand intérêt à pouvoir se mettre en mode "MANUAL" ou en mode "PRESET" si c'est pour obtenir, dans les deux cas, le son modélisé de l’ampli sélectionné.
Très franchement je n'ai travaillé avec ces outils (les AD) que sur les émulations VOX que je trouve très convaincantes.
Autre remarque qui me fera taxer de sodomiseur de diptères, mais je crois identifier sur l’image que les leds MANUAL et CH1 sont allumées concomitamment ce qui est impossible puisque le choix, unique, ne peut être que : PRESET ou MANUAL ou CH1 ou CH2.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!