Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
J'me demande combien il pèse
Désolé si ça a été déja posé mais quand je me met sur l' UK 70 ,j'ai un son assez sourd .Je suis le seul ou je sais pas règler l'ampli?
Touche à tout, bon à rien
philipPF
la pie a écrit :
Désolé si ça a été déja posé mais quand je me met sur l' UK 70 ,j'ai un son assez sourd .Je suis le seul ou je sais pas règler l'ampli?

Deja les valvetronix sonnent assez sourd en général, et en effet l'UK70 sonne assez sourde aussi (mais bon ca fait partie de son charme, c'est pour le blues bien feutré quoi )... Si ca sonne trop sourd, monte le son (tu déconne mais ca aide, les HP respirent plus) , et penche l'ampli pour qu'il sonne plus vers le haut
'Mon the biff !
cool117
  • cool117
+1 les simulation qui sonnent le moins sourd à mon goût sont les vox ac15 ac 30 et le black 2x12!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
tontonryu
Selon vous, pour jouer dans un appart (donc a bas volume), ressent-on vraiment une grosse différence entre un AD30 et un ampli à lampe avec un atténuateur...
Certains ont-ils déjà fait la comparaison ?
stratus
la pie a écrit :

A peu près comme l'AD100VT, soit une trentaine de kilos.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
la pie
  • la pie
Citation:
Si ca sonne trop sourd, monte le son (tu déconne mais ca aide, les HP respirent plus) , et penche l'ampli pour qu'il sonne plus vers le haut
Ah ouais pas con merci
Citation:
C'est bien encombrant en plus.
Touche à tout, bon à rien
bucket shopp
mon ad60vt s'est mis a emettre des crepitement cet apres midi
meme la gratte non branché il y a des petits "crepitements" qui arrive aleatoirement...
faux contact?
comment ca se soigne?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
stratus
la pie a écrit :
Citation:
Si ca sonne trop sourd, monte le son (tu déconne mais ca aide, les HP respirent plus) , et penche l'ampli pour qu'il sonne plus vers le haut
Ah ouais pas con merci
Citation:
C'est bien encombrant en plus
.
Oui, mais il y a pire. Si tu veux un combo avec 2 HPs de 12" c'est la contrepartie.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Jim Morrison
Pfff, je redécouvre mon Valvetronix : comme je n'ai pas le pédalier de commande qui va avec, j'utilise depuis toujours le Vox couplé avec mon multi Korg AX1500G. Fatigué par le souffle qui pourrit un peu mon son (même quand je suis en by pass sur le Korg), hier en répète je me suis branché en direct dans le Vox. Quel changement !!! Plus de souflle du tout, et bien plus de patate avec un meilleur rendu de toute les fréquences !!! C'est clair je vais bazarder le Korg...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cool117
  • cool117
tontonryu a écrit :
Selon vous, pour jouer dans un appart (donc a bas volume), ressent-on vraiment une grosse différence entre un AD30 et un ampli à lampe avec un atténuateur...
Certains ont-ils déjà fait la comparaison ?

Petite question pour grande réponse!! tout d'abors tout dépend de ton ampli à lampe!! (j'ai éssayé tout à l'heure le fender 40w hot rod et je peux te dire qu'il envoie beaucoup plus qu'un marshall jcm2000 tsl combo 50w et un peavey classic 30)
Et je vais te dire que j'ai pu tester le jcm2000 avec power soap ( atténuateur) et j'ai été un peu déçu car déjà que le clean jcm2000 tsl n'étais pas trop beau, l'aténuateur a "bouffé" une partie du son.
Il faut tester en condition réel quite à faire chier le magasin mais pour mon avis il est mieux de prendre le ad30 car on peut mieux exploiter sa puissance et tu auras plus de polyvalence avec le vox qu'avec un ampli à lampe où tu seras surement tenté de monter le jus et peut être ramassé le tappage diurne!!
Je prends aussi le point de vu argent! un ampli à lampe coute minimum 450€ plus un atténuateur qui coute minimum 250€ donc le calcule fait mal au porte feuille!!
Bref prend le ad
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
tontonryu
Le côté financier est important pour moi, surtout si le jeu n'en vaut pas la chandelle. Pour le côté polyvalent, Ok la modélisation c'est l'idéal.
L'idée, c'était d'être moins polyvalent, mais avec un son bien meilleur, une plus grande dynamique, et surtout beaucoup plus de chaleur...et ce, tout en conservant un volume sonore bas.
En gros, je ne veux pas un ampli à lampe pour le prestige, mais pour ce que ça apporte au son. Si à bas volume, il n'y a aucun moyen d'avoir ces avantages, alors je garde mon Ad30VT qui rempli bien son rôle...
Merci pour ta réponse, notamment concerant l'atténuateur de puissance...
Adri_Titan'sDream
ce half stack est vraiment nikel avec des effets précis. Un réglae de puissance derriere pour utilisation dans la chambre, en répèt ou bien sur dans les concert, car avec on peut raiment couvrir pas mal de places. Il dégage vraiment une puissance impréssionante.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer le h-s, je conseille vraiment la serie valvetronix d'une tres bonne qualité.
Titan's Dream
www.titans-dream.com
bon bein j'ai pas tout lu (une cinquantaine de page tout de même), donc désolé si ma question a déjà été posée !

Voilà : j'ai tourné l'été dernier en live avec un AD120VT prêté par un ami pour me dépanner. Je joue habituellement sur un prt ampMarshalle JMP1+ ampli de puissance 80/80 + 4x12" et effets korg (AX1500G en sen return)

Premier constat : j'ai mis moins d'une heure à refaire mes sons sur le VOX (faut dire que les effets étant des korg, j'étai pas perdu !). Ca sonne vraiment (mlais alors vraiment) très bien. Largement aussi bien que mon system, sinon mieux.

Deuxième constat : j'ai trouvé que l'ampli manquait un peu de patate sur scène (pas en répèt). J'ai par ailleurs constaté que quand on passe de 2x30w à 2x60w et qu'on pousse un peu le volume (normal sur scène) les son clairs deviennent très agressifs avec même une légère disto qui apparaît. En clair impossible (pour moi) de reproduire avec du gros volume les sons clairs définits en répèt. En branchant mon 4x12 au cul, je gagne en diffusion mais pas en puissance (c'est même plutôt le contraire)
En disto, no soucy ! Ca avoine sévère, et bien metal (trash peut-être pas, à voir).

Ma question : il existe aussi la tête AD120VTH. Visiblement c'est également du 2x60w en stéréo. A votre avis, branché sur du 4x12 (équipé en V30) est-ce que ça peut envoyer plus que le combo avec le même 4x12 au cul ?

Parceque la tête coute à peine 30 euros de moins que le combo chez "Toto le teuton", alors si ça apporte rien autant prendre le combo (2 hp pour 30 euros), non ? j'ai bon ou je me goure là ?

parceque mon pote il mevendrait son combo, et j'hésite un peu ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...