cultoporc a écrit :
Bonjour à tous,
Oui effectivement je trouve que l'absence de boucle d'effet est un vrai handicap pour cet ampli, mais c'est quasiment le seul !!! Bon ok on pourrait sauvegarder plus de réglages ce serait encore mieux, mais c'est vraiment la boucle qui fait défaut. Si on aime empiler les effets ou utiliser des effets post-préamp autres que ceux proposés on reste sur sa faim... Idem si on veut utiliser un looper !
Enfin j'ai vu quelques schémas pour se bricoler une boucle sur ces amplis, si tu n'as pas 2 mains gauches et que le fer à souder ne t'effraie pas, dans ce cas-là l'handicap de la boucle n'en sera plus un !
A bientôt
La boucle, c'est le genre de truc que quand tu l'a pas, tu l'a veux, puis quand tu l'a, tu l'utilise pas. Afin bon, je suis peut-être un cas à part
lejoy a écrit :
Si c'est pour faire mumuse dans sa chambre, effectivement, 36 ou même 10 effets peuvent être interessants .
Mais qui te parles d'utilser 10 effets en même temps ? Personne
Il est équipé de ceux, de base. Delay, compresseur, reverbe, chorus etc...
Loin d'être inutile en Blues...
melold a écrit :
Oui mais l'atténueur de puissance est vraiment sympa puisque j'aurais besoin aussi de jouer chez moi. C'est vrai que le classic m'intéresse aussi mais si c'est pour ne pas en profiter chez soi c'est un peu dommage.
Si le vox 30 vaut un 20-25 W lampes c'est vraiment bien déjà, le 50 doit, vraiment beaucoup cracher
Mais la version ad30vt peut disposer de deux hp de 12" ? Je ne savais pas.
Si le 30 envoie vraiment bien je prendrais celui-ci par contre si je sens une légère modif du son en le poussant à fond j'assurerai avec le 50watts.
Mais définitivement le 60 ne me convainc pas vu la grosse différence de prix.
En tout cas ce qui est clair c'est qu'il serait bien que le 50 et le 30 ai deux hp de 12".
Voilà merci à toi
Non seul le AD50VT possède 2 versions, une 1x12 et 2x12
PAr contre l'AD30VT-XL possède un 12 au lieu du 10 du AD30VT
Non, non et non. Tu me lis mal. Je parlais du AD50VT pour le volume. Il vaut un 20-25 watts tout lampe.
Blusky a écrit :
BONNE NOUVELLE !!!
Citation:
Valvetronix XL Specification
Number of amp types: 11
Number of effects: 11
Noise reduction: 1
Number of programs: 11 preset, 2 channel
Input/output jacks: Top panel: 1 x INPUT, Rear panel: 1 x FOOT SW jack,
1 x LINE/PHONE jack (AD50VT2-XL/AD100VT-XL only) EXTERNAL SPEAKER OUT jack x 1 (AD100VT-XL only)
LOOP SEND jack x1, LOOP RETURN jack x 1 Power amp output:
AD15VT-XL: maximum 15W RMS @ 8 ohms
AD30VT-XL: maximum 30W RMS @ 8 ohms
AD50VT2-XL: maximum 50W RMS @ 8 ohms
AD100VT-XL: maximum 100W RMS @ 8 ohms
Speaker:
AD15VT-XL: 1 x VOX original (10 inch 8 ohm)
AD30VT-XL: 1 x VOX original (12 inch 8 ohm)
AD50VT2-XL: VOX original (12 inch, 16 ohm) x 2
AD100VT-XL: VOX original (12 inch, 16 ohm) x 2
Options (sold separately): VFS2 dual foot switch
Donc, celui la possedera tout ce qu'il faut !!!
Plus qu'a attendre, et je l'achete
COOOOOOOOOL !!!
Tu te renseigne vraiment mal l'ami, ça fait des lustres que l'AD100VT possède une boucle
La gamme XL est axé High Gain, mais pour l'instant, personne n'a testé. Donc il ne sert à rien de prétendre que c'est axé bourrin moderne.
niko3838 a écrit :
Bon, toujours pas de nouvelles de Fabreturn, y doit affiner ses réglages
. Vivement que tu nous les précises tes réglages Fabreturn comme promis !!
Je reviens sur la meilleur adéquation GAIN/VOLUME/MASTER/POWER LEVEL pour l'ad30-vt, sujet évoqué il y a quelques pages. Confirmez vous cela : le GAIN permet de régler l’amplitude du signal brute de la guitare qui rentre dans le préampli (pour lui donner la saturation souhaitée), le MASTER règle l’amplitude du signal en entrée de l’ampli de puissance (plus il est haut plus la lampe est sollicitée), le POWER LEVEL règle l’amplitude du signal en entrée du HP (là aussi plus il est haut, plus la lampe est sollicitée). Mais le VOLUME règle l’amplitude du signal à quel endroit dans le chemin du traitement du signal ?
Illustration :
Le volume agit sur le préampli, mais après le gain, mais en aucun cas, il ne donnera plus de gain. Il fait office de volume "virtuel".