Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Gam a écrit :
Tu trouves vraiment que Line 6 s'en approche ? Bon c'est clair qu'ils ont l'offre la plus complète et la plus customisable, mais je trouve encore leur son trop froid, trop synthétique et peu dynamique.

Ca peut passer dans certains style comme le gros neo metal trash qui tache. Mais pour le reste bof. C'est étonnant en voyant la réussite quasi totale de leur Variax et de leur Stombox modeler. Mais à mon avis, la réponse est peut-être là, Line 6 cherche à en faire trop pour pas assez de puissance dans leur ampli et Pod.

bah on peut pas être fort partout mais ya pas a dire le pod xt n'est pas un produit nul! ( tech 21 a fait mieux mais ce n'est pas donné)
Faut dire le toneport est bon pour les débutant mais a mon stade je trouve limite mais dans l'ensemble line6 est vraiment au dessus de behringer et a niveau avec vox pour les amplis!

Est ce que quelqu'un a déjà tester le randall qui possède des modules interchangeable et qui est à lampe?????
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
bobygap a écrit :
Des news à propos de la gamme ADVT XL ?
D'après mon vendeur qui a contacté son fournisseur, ces amplis ne seraient pas dispo avant 3 mois en magasins : quelqu'un a-t-il des précisions sur cela ?

Aucune info.

C'est fou le nombre de personnes qui sont intérèssé par ses bêtes.
Ca sent encore le gros succès
cool117
Il faut dire la série que nous possèdons est au dessus des line6 point de vue ventes (valveking est arrivé trop tard) et pour les prochains acheteurs tester le avec l'atténuateur sur 100% des capacités de lampli pour avoir une bonne idée et pour voir si ils ont amélioré leur hp qui est décevent à mes yeux
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
Gam a écrit :
T'es déçu du Celestion 70/80

c'est celui du vox valvetronix vt50watt? moi j'ai un celestion custom mais maintenant je ne sais pas exactement d'ou vient ce trop de basse!!(hp ou equalisation pas assez efficaces??)
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Sauf avis contraire et ce en fonction du site Vox. Le AD50VT en version 1x12 est un Celestion basé sur le Seventy 80. C'est de la bonne came.

Trop de basses ! Il est en hauteur ? Si c'est pas le cas, fait-le, effet garanti !
Voilà ce qu'il te faut, ou un truc bricolé.

http://www.zzounds.com/cat--Gu(...)-2587

Chez moi à bas volume j'ai aussi plus de basses, mais en répète et à fort volume, tout "s'applati", disons que ça devient précis. Avec un stand, tu gagne en diffusion et tu perd encore des basses et encore plus avec une lègère inclinaison.
sir psyko
Salut, je voudrais me lancer prochainement dans un changement de HP.
J'ai l'intention de greffer un Celestion G10 Vintage à mon ad30vt.
Quelqun a t-il déjà changer de HP? Est-ce que c'est complexe à réaliser ?
Apparemment il n'y a pas besoin de fer à souder, juste d'un bon tourne-vis.. Sinon si vous avez des liens intérésssants je suis preneur.
cool117
Gam a écrit :
Sauf avis contraire et ce en fonction du site Vox. Le AD50VT en version 1x12 est un Celestion basé sur le Seventy 80. C'est de la bonne came.

Trop de basses ! Il est en hauteur ? Si c'est pas le cas, fait-le, effet garanti !
Voilà ce qu'il te faut, ou un truc bricolé.

http://www.zzounds.com/cat--Gu(...)-2587

Chez moi à bas volume j'ai aussi plus de basses, mais en répète et à fort volume, tout "s'applati", disons que ça devient précis. Avec un stand, tu gagne en diffusion et tu perd encore des basses et encore plus avec une lègère inclinaison.

Tu joues dans quel groupe??tu es sur musicproductive?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
nope, on est nulle part, c'est une formation très récente et "volante" sans nom avec aucun membre défini. Mais on se limite à 7 (l'espace est restreint dans une cave ;-) ). Il y a des débutants (moi entre autre hum hum), puis des mecs qui jouent depuis perpête. On fait un peu de tout jam session, bleus, reprises de Muse, Pixies, Placebo, Gainsbourg, Cranberries, Dutronc le tout à notre sauce et sans prise de tête Bref on s'amuse bien.

Mais là, ça fait un moment que je ne peux plus jouer pour des raisons perso, snif snif

Et toi ?
Au fait Fabreturn, as tu trouvé les sons saturés de Rob ? Tu en étais pas loin si je me souviens bien. Cela m'intérresserais et je ne dois pas être le seul, d'avoir les réglage de l'ad30vt, ou en es tu ?
Bonjour,

Alors je suis alléché par le vox ad50vt depuis déjà quelques temps et je suis donc tombé sur ce topic très alléchant d'informations mais pas énormément sur le 50vt mais plutôt sur le 60 ( faut dire que je me suis arrête à la 17ème page, j'allais pas lire 238 pages quand même ).

Donc voilà premièrement j'aimerai savoir si le 50 watts est bien suffisant pour jouer en groupe (2grattes, une basse et une batterie) et si le son clean reste bien définis même poussé à fond ? Ca serait pour faire des petits concerts aussi (le stade de france c'est pas encore )

Puis si les effets proposés par le 50 sont autant bien que eux du 60 et s'ils suffisent enfin je veux dire par là si les effets du 60 ne sont pas plus des gadgets qu'autre choses ?

Je joue beaucoup de blues donc le clean est ma priorité, la modélisation clean est-elle très convenable ? Il faudrait que l'overdrive soit bien définie, une légère distorsion bluesy (vous voyez le truc ?).

Quand au grosse saturations je pourrais utilisés une pédale de disto donc j'attends vraiment de cet ampli une très belle modélisation du clean même à fort volume

Merci de m'éclairer sur le choix à faire entre ces deux amplis.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
C'est bien de poser la question. Les 60 et 50, n'ont pas grand chose en commun. Ce ne sont pas les mêmes modélisations, pas les même effets et bien entendu pas le même ampli de puissance. Bref une conception assez différente.

Il a largement de quoi faire en groupe, vraiment aucun problème.

Cependant le 50 offre 11 ampli sur les 16 du 60. Pour le bleus, il devrait te ravir. Il modélise plusieurs Fender, Vox et Marschall. Je trouve perso, qu'il excelle dans les clean et les crunch. Tout comme son grand frère, il respecte bioen ta gratte et est sensible au réglages de celle-ci. Il faut savoir, qu'il ne faut pas se borner aux stéreotype. Par exemple, le NUMETAL, peut également offrir un beau clean ou un joli crunch en jouant sur les réglages ampli/guitares.

Pour les effets, c'est beaucoup moins fourni que le 60 et un peu en retrait. Mais ça reste tout de même de bon cru.

Voici la "vrai" liste des ampli

AC15 - 1962 Channel 2
AC30TB - Vox AC30 'Top-boost'
BOUTIQUE CL - Dumble 100w head
BLACK 2x12 - Fender 'Blackface' Twin Reverb
TWEED 4x10 - 1959 Fender 4x10 Bassman
UK ’70s - 1971 Marshall 50w Plexi Head (high treble channel)
UK ’80s - 1983 100w Marshall JCM800 head
UK MODERN - Marshall JCM2000 DSL100 head (High gain channel)
NUMETAL - 100w Mesa Boogie Dual Rectifier head(modern high gain channel)
US HIGAIN - Soldano SLO100 Head (hi-gain channel)
BOUTIQUE OD - Dumble Overdrive Special 100w head (overdrive channel)

Mais au lieu de lire tout ça, va l'essayer. Soit tu sera déçu, soit tu va adorer
Oui donc pour 250 euros de plus le 60 n'a pas l'air très intéressant. Les 11 modélisations me suffisent largement et j'en reçois que des bonne critiques mais c'est sûr qu'avant d'acheter j'irais tester.

Tu me disais que le 50 excellait pour le blues ou le 60 ?

Sinon mon choix est presque fait, il suffit de tester .

Merci,
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
A ma connaissance on ne trouve plus de 60VT et encore moins le 60VTX (que j'ai).

Comme je te l'ai dit, on peut pas trop les comparer, surtout dans le cas du VTX, qui lui enterre un 50VT. Mais le surplus de prix, plus le pédalier VC-12 (l'ampli seul bof), je peux comprendre que ça refroidi plus d'un.

Ce qui est très pénalisant sur le 50VT, c'est l'entrée guitare. Le 60VT à une entrée high et low. Mine de rien, avec certaines gratte, ça son importance.
Certains se plaignent de cruncher sur des ampli clean. Mais je doute aussi de leurs capacités à savoir bien règler l'ampli.
lejoy
  • Special Top utilisateur
melold a écrit :
Sinon mon choix est presque fait, il suffit de tester .

Merci,

je te conseillerais quand même d'essayer d'autres amplis surtout pour jouer essentiellement du blues.

Je ne voudrais pas repartir dans un débat lampes / modélisations mais quand on voit le prix du Vox avec son pédalier ...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
D'un autre côté, trouves lui un lampe qui sonne, neuf à ce prix là et avec 10 effets embarqué ?

Par contre, j'aurais de tout de même tendance à lui conseiller d'essayer le AD30, et de bien le pousser. Pcq on le trouve à 255 € avec le footswitch sur Thomann. Ca vaut largement le coup. En groupe, il envoit suffisament.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...