Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2007, 11:39
sir psyko a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des pédales d'effets externes en facade sur le vox ad30vt. Si oui quels sont ils ? (ds-1, ds-2,
wha-wha, compresseur, une big muff..) Est- ce que ça sonne convenablement sur petit ampli comme le vox ?
J'attends vos réponses avec impatience..

Pour les effets à placer en façade (compresseur, OD, Disto etc...)... Oui et non, certains passent d'autres pas du tout. Bref ça marche comme sur les ampli tout lampe. C'est aussi une affaire de goût et de savoir les utiliser correctement. Certains sont très content d'une Big Muff, d'autres pas du tout etc...

Pour les autres, c'est une histoire de goûts. Les modulations, delay et reverbe, c'est généralement conçus pour aller dans une boucle. Seulement il n'en a pas.

Il y a pas de secret. Il faut donc essayer en boutique.
Ben pour ma part, je l'aisse cet ampli sur une modélisation assez neutre : le tweed et j'y met une jackhammer (overdrive) et une wah et là le son est vraiment excellent. Je ne comprend pas pourquoi les pédales d'effet ressortiraient moins sur cet ampli que sur un autre...

Bon après, peut etre qu'avec une autre modélisation ça ressortirai moins bien...
sir psyko
Bon déjà je vous remercie pour vos réponses C'est vrai que je regrette l'absence de boucle d'effet sur la version 30 watts (pas le pognon pour un ad60..), En principe ça veut dire pas de chorus non? Continuez de dire quelles sont les pédales que vous utilisez avec le ad30, quels sont les points négatifs et positifs etc.
Pour ma part je compte m'équiper d'une disto, d'une big muff et d'une wha-wha pour jouer essentiellement du red hot, du funk-rock. Que me conseillez vous comme matos qui adhère bien à l'esprit valvetronix?
J'attends une nouvelle fois vos réponses avec impatience...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ben perso, j'ai une DM4 qui sonne à merveille. Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut dans le mon AD60VTX, donc je suis mal placé pour répondre. De plus, j'ai l'impression que ma série bouffe mieux les pédales.

Il y a bien 3 ou 4 trucs qui me tente, une Whammy ou PS5 et une DL4 (miam miam). Mais là, j'ai pas le budget
cool117
  • Special Supra utilisateur
sir psyko a écrit :
Bon déjà je vous remercie pour vos réponses C'est vrai que je regrette l'absence de boucle d'effet sur la version 30 watts (pas le pognon pour un ad60..), En principe ça veut dire pas de chorus non? Continuez de dire quelles sont les pédales que vous utilisez avec le ad30, quels sont les points négatifs et positifs etc.
Pour ma part je compte m'équiper d'une disto, d'une big muff et d'une wha-wha pour jouer essentiellement du red hot, du funk-rock. Que me conseillez vous comme matos qui adhère bien à l'esprit valvetronix?
J'attends une nouvelle fois vos réponses avec impatience...

La big muff passe bof bof car le hp est pas terrible avec des hum burker
c'est kwa ta disto? Si tu peux tester en magasin sur un valvetronix c'est une solution peut être chiante si tu as beaucoup d'éssais mais le client est roi!!
j'ai une od-1 ds-1 et elles passent bien! Aussi une fuzz factory et ça passe mais pour les prochains qui sont intéressé par l'achat d'un valvetronix attendez la prochaine série qui sortira dans quelques moi!! peut être un meilleur hp avec plus de gain...
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
A mon avis c'est ta Big Muff russe qui passe moins bien, d'autres ont des originale et apparement ça passe. D'ailleurs ta Fuzz Factory passe aussi, qui est poutrtant une vrai fuzz, bien plus méchante q'une Big.

Par contre tu ne m'a jamais répondu sur tes réglages ampli/big Muff...
sir psyko
Oui je compte m'équiper d'une disto ds-1 ou ds-2 je verrai plus tard..
Je veux un fuzz également. A propos de la nouvelle collection de valvetronix, il me semble que le HP du 30watts devrait passer du 10 au 12. Mais est-ce réllement nécéssaire? A la limite un changement de hp sur le vox actuel pour un celestion 10 serait peut etre plus éfficace..
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Tu parles du G10 Vintage ?
Il y a des chance qu'il soit meilleur que n'importe quel Vox original.

De plus le G10 supporte jusqu'à 60 watts, donc tu pourra pousser ton AD30.
cool117
sir psyko a écrit :
Oui je compte m'équiper d'une disto ds-1 ou ds-2 je verrai plus tard..
Je veux un fuzz également. A propos de la nouvelle collection de valvetronix, il me semble que le HP du 30watts devrait passer du 10 au 12. Mais est-ce réllement nécéssaire? A la limite un changement de hp sur le vox actuel pour un celestion 10 serait peut etre plus éfficace..

Les gars il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'ampli du siècle et que un hp ça coute déjà 100€ sans la pose ( le faire soi même est faisable)

Gam a écrit :
A mon avis c'est ta Big Muff russe qui passe moins bien, d'autres ont des originale et apparement ça passe. D'ailleurs ta Fuzz Factory passe aussi, qui est poutrtant une vrai fuzz, bien plus méchante q'une Big.

Par contre tu ne m'a jamais répondu sur tes réglages ampli/big Muff...

Sorry alors!! ça dépend mais un reglage que j'aime bien c'est un truc genre voxac30 avec une pédale genre pas trop gros middle 12h trebble 14h bass 11h et je joue avec mon pot volume de ma guitare!!
si j'utilise des grosses pedal genre big muff ou ibanez metal changer ( un vieux truc) j'évite la simulation 80uk parce que j'ai l'impression que l'ingenieur qui a penser a celui ci a perdu les bass pendant tchernobyl :s
Maintenant ça fait depuis plus de un ans que j'ai cet ampli et il m'étonnera toujours mais ne vaudra pas un fender deville ou un jcm 800 :'(
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cool117 a écrit :

Les gars il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'ampli du siècle et que un hp ça coute déjà 100€ sans la pose ( le faire soi même est faisable)

83 € pour être exacte chez notre amis Gilou (sans la réduction forumeur, si toutefois elle tient cours)

cool117 a écrit :

Sorry alors!! ça dépend mais un reglage que j'aime bien c'est un truc genre voxac30 avec une pédale genre pas trop gros middle 12h trebble 14h bass 11h et je joue avec mon pot volume de ma guitare!!
si j'utilise des grosses pedal genre big muff ou ibanez metal changer ( un vieux truc) j'évite la simulation 80uk parce que j'ai l'impression que l'ingenieur qui a penser a celui ci a perdu les bass pendant tchernobyl :s

Perso avec une Muff, je suis généralement en clean, voir un léger crunch, et je pousse pas trop la pédale, juste de quoi avoir un beau groupfff

T'as pas de basses sur le UK80. Gloupsss. Chez moi ça va. Perso je l'utilise tel quel, sans pédale.

cool117 a écrit :

Maintenant ça fait depuis plus de un ans que j'ai cet ampli et il m'étonnera toujours mais ne vaudra pas un fender deville ou un jcm 800 :'(

Moins bien qu'un JCM800, naaan, je te crois pas
cool117
Gam a écrit :
cool117 a écrit :

83 € pour être exacte chez notre amis Gilou (sans la réduction forumeur, si toutefois elle tient cours)

cool117 a écrit :

Perso avec une Muff, je suis généralement en clean, voir un léger crunch, et je pousse pas trop la pédale, juste de quoi avoir un beau groupfff

T'as pas de basses sur le UK80. Gloupsss. Chez moi ça va. Perso je l'utilise tel quel, sans pédale.

cool117 a écrit :

Moins bien qu'un JCM800, naaan, je te crois pas

Encore faut il trouver 83€ surtout que pour la belgique fdp en+ :s
Enfin je dis ça parce que à mes yeux je compte pas passer toute ma vie avec cet ampli qui est par ailleur très bon et que dans la vie faut gouter a tout pour grandir sauf pour les légumes beurk!!
Enfin écoute un vrai jcm 800 ou un SLP 1959 et tu me diras kwa ( il y a un SLP 1959 chez office music rue du midi !!!!)
Le jour ou un ampli a modélisation sera comme un ampli a lampe et bien se serait la fin du monde car physique c'est impossible sauf si ton ampli à 10 ps3 connecté en série comme processeur!!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
C'est vrai qu'en Belgique, ça change un peu les données... grrrr

Perso, tant que mon Vox ne meurt pas je ne change pas. Ca me suffit amplement. Oui un lampe c'est peut être et sans doute mieux.

Puis comme on dit, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant.
Je laisse le goût des crises de GAS pour les autres, du coup mon banquier m'aime bien

Pour le coup des 10 PS3 pour que ça sonne lampe, n'en soit pas si certains, n'oublions pas la technologie évolue plus vite que nos oreille et de nos mentalités...
cool117
Gam a écrit :
C'est vrai qu'en Belgique, ça change un peu les données... grrrr

Perso, tant que mon Vox ne meurt pas je ne change pas. Ca me suffit amplement. Oui un lampe c'est peut être et sans doute mieux.

Puis comme on dit, la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant.
Je laisse le goût des crises de GAS pour les autres, du coup mon banquier m'aime bien

Pour le coup des 10 PS3 pour que ça sonne lampe, n'en soit pas si certains, n'oublions pas la technologie évolue plus vite que nos oreille et de nos mentalités...

Peut être mais il y a tellement de variable, tellement d'influence d'un ampli a lampe mais je pense que line6 commence a s'approché et bon ça consomme beaucoup un ampli un lampe
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Tu trouves vraiment que Line 6 s'en approche ? Bon c'est clair qu'ils ont l'offre la plus complète et la plus customisable, mais je trouve encore leur son trop froid, trop synthétique et peu dynamique.

Ca peut passer dans certains style comme le gros neo metal trash qui tache. Mais pour le reste bof. C'est étonnant en voyant la réussite quasi totale de leur Variax et de leur Stombox modeler. Mais à mon avis, la réponse est peut-être là, Line 6 cherche à en faire trop pour pas assez de puissance dans leur ampli et Pod.
bobygap
Des news à propos de la gamme ADVT XL ?
D'après mon vendeur qui a contacté son fournisseur, ces amplis ne seraient pas dispo avant 3 mois en magasins : quelqu'un a-t-il des précisions sur cela ?
cool117
Gam a écrit :
Tu trouves vraiment que Line 6 s'en approche ? Bon c'est clair qu'ils ont l'offre la plus complète et la plus customisable, mais je trouve encore leur son trop froid, trop synthétique et peu dynamique.

Ca peut passer dans certains style comme le gros neo metal trash qui tache. Mais pour le reste bof. C'est étonnant en voyant la réussite quasi totale de leur Variax et de leur Stombox modeler. Mais à mon avis, la réponse est peut-être là, Line 6 cherche à en faire trop pour pas assez de puissance dans leur ampli et Pod.

bah on peut pas être fort partout mais ya pas a dire le pod xt n'est pas un produit nul! ( tech 21 a fait mieux mais ce n'est pas donné)
Faut dire le toneport est bon pour les débutant mais a mon stade je trouve limite mais dans l'ensemble line6 est vraiment au dessus de behringer et a niveau avec vox pour les amplis!

Est ce que quelqu'un a déjà tester le randall qui possède des modules interchangeable et qui est à lampe?????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...