Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Sur Musicstore ils sont.... Mais bon, je sais pas si on peut déja les essayer autre part :/
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
Salut !!!
Bon, je ne sais pas si la question a deja etait posé, mais 234 pages de topic ... j'ai abandonné a 10
Bref, je voulais savoir si il etait possible de construire ca propre "entré sortie" entre le preamp et le HP pour y faire entrer une boucle d'effet.
Par ce que l'absence de celle ci et le dernier element qui me fait hesiter a l'acheter :-s
Merci !!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
oui, il existe un pdf avec tout les schémas, c'est pour l'AD30VT, les autres modèle (15 et 50), je sais pas.

Regarde dans les 20 dernières pages du topic, il me semble que j'ai posté le lien.

Au fait, c'est entre le pramp et l'ampli de puissance
cool117
  • Special Supra utilisateur
Blusky a écrit :
Salut !!!
Bon, je ne sais pas si la question a deja etait posé, mais 234 pages de topic ... j'ai abandonné a 10
Bref, je voulais savoir si il etait possible de construire ca propre "entré sortie" entre le preamp et le HP pour y faire entrer une boucle d'effet.
Par ce que l'absence de celle ci et le dernier element qui me fait hesiter a l'acheter :-s
Merci !!!

Attention il faut un peu s'y connaitre en électronique car si tu foires ton truc ta garantie saute et là tu risques dêtre déçu!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Blusky
Si je demande a quelqu'un de me le faire, ca me reviendrai a peu pres a combien ???
A votre avis ?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ben oui, placer une boucle, n'est pas une intervention légère. Puis tout dépend de quel type de boucle série, parallèle avec volume ou pas etc...

C'est surtout à faire sur un ampli qui en vaut la peine, un Valvetronix comme un AD30 ou un AD50, bof au-dessus de ceux-ci, la question ne se pose pas. Puis aussi sur un ampli hors garantie et par un technicien réputé.

Le faire, toi même, j'en sais rien, il faut voir les pièces qu'il te faut, puis l'outillage aussi. Enfin bref, il faut se sentir l'âme bricolleur.
Blusky
Ben... au bahut, je doit avoir le matos pour pouvoir faire ca, et pis.. mes profs serait plus que content je pense
Apres, faut voir en detail si c'est fesable :-)

En fait, ce qui serai bien, c'est de pouvoir foutre des effets entre le preamp et le HP (reverb, delay...) car je ne sais pas si ceux fournis par Vox tiendron longtemps ma soif :-)
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
C'est entre le préamp et l'ampli de puissance, je te l'ai déjà dit

Pour les effets, tout dépend ce que tu joue. Perso, je suis très discret, ceux de mon AD60VTX me suffisent amplement (j'avoue que j'ai plus de choix qu'un AD30), sauf peut-être certains type de delay et son placement dans la chaîne, du coup j'envisage peut-être un delay à part. La DL4 me démange de plus en plus

Ce qui lui manque, c'est la connectique midi, là ce serait vraiment le pied.
sir psyko
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des pédales d'effets externes en facade sur le vox ad30vt. Si oui quels sont ils ? (ds-1, ds-2,
wha-wha, compresseur, une big muff..) Est- ce que ça sonne convenablement sur petit ampli comme le vox ?
J'attends vos réponses avec impatience..
stratus
Carotteman a écrit :
Sinon pour l'histoire des banques, c'est vrai que c'est abbérant de sortir des version en 100W, 2x50W etc en gardant les mêmes possibilités de sauvegardes qu'un AD15

On peut reprocher des tas de choses à Korg (propriétaire de la marque VOX) mais certainement pas des erreurs marketing. Si leurs gammes sont ainsi c'est qu'elles répondent aux besoins du plus grand nombre.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
andromedakun
Je pense qu'il y a moyens, mais je n'ai pas encore pu tester...

Car finalement, les effets arrivent dans le même port d'entrée que la guitare si je ne me trompe pas

Enfin, il y a déja pas mal d'effets sur l'ampli même, et j'ai remarquer hier que sur la pédale VFS2 (que tu peut mettre sur l'AD30VT) il y avait 2 boutons, un pour choisir ton channel programmer, et un pour allumer/couper l'effet que tu veux (mais faut le choisir à l'avance)

Bref, je laisse maintenant la parolle au personnes qui connaissent plus au effets
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
sir psyko a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des pédales d'effets externes en facade sur le vox ad30vt. Si oui quels sont ils ? (ds-1, ds-2,
wha-wha, compresseur, une big muff..) Est- ce que ça sonne convenablement sur petit ampli comme le vox ?
J'attends vos réponses avec impatience..

Pour les effets à placer en façade (compresseur, OD, Disto etc...)... Oui et non, certains passent d'autres pas du tout. Bref ça marche comme sur les ampli tout lampe. C'est aussi une affaire de goût et de savoir les utiliser correctement. Certains sont très content d'une Big Muff, d'autres pas du tout etc...

Pour les autres, c'est une histoire de goûts. Les modulations, delay et reverbe, c'est généralement conçus pour aller dans une boucle. Seulement il n'en a pas.

Il y a pas de secret. Il faut donc essayer en boutique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...