Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mai 2007, 20:58
snowvinz a écrit :

En passant, Gros Merci à Gam pour le truc atténuateur + Master à fond et régler avec le volume. Le son = tellement mieux!!!

Je m'étais fier aux dire de certain qui disaient de régler le volume avec l'atténuateur mais c'est faux! Peut-être un peu plus de souffle mais moins de bruits parasites et plus de chaleur. Les saturations tellements plus belles et aussi avec le clean (je peut monter le gain beaucoup plus qu'avant)

Ca me fait extremement plaisir

Pakyie a écrit :
J'espère vraiment que c'est pas la lampe... Merde elle n'a même pas deux ans, et je ne tire pas dessus comme un forcené...

Et pis le son reste bon, juste moins fort... Je me demande si ce n'est pas (encore, j'en avais déjà eu...) un problème de conectique pour le jack d'entrée...

En théorie, ça ne semble pas être la lampe. Un mauvais fonctionnement ou une dégradation de celle-ci, implique une très forte baisse de qualité du son ou plus de son. 2 ans, c'est pas sidramatique que ça non plus, tout dépend de ton utilisation.

Cependant, et si mes souvenirs son bons, d'après tes symptômes, je penche pour le jack qui se fait la malle.
cool117
  • Special Supra utilisateur
Gam a écrit :
snowvinz a écrit :

En passant, Gros Merci à Gam pour le truc atténuateur + Master à fond et régler avec le volume. Le son = tellement mieux!!!

Je m'étais fier aux dire de certain qui disaient de régler le volume avec l'atténuateur mais c'est faux! Peut-être un peu plus de souffle mais moins de bruits parasites et plus de chaleur. Les saturations tellements plus belles et aussi avec le clean (je peut monter le gain beaucoup plus qu'avant)

Ca me fait extremement plaisir

Pakyie a écrit :
J'espère vraiment que c'est pas la lampe... Merde elle n'a même pas deux ans, et je ne tire pas dessus comme un forcené...

Et pis le son reste bon, juste moins fort... Je me demande si ce n'est pas (encore, j'en avais déjà eu...) un problème de conectique pour le jack d'entrée...

En théorie, ça ne semble pas être la lampe. Un mauvais fonctionnement ou une dégradation de celle-ci, implique une très forte baisse de qualité du son ou plus de son. 2 ans, c'est pas sidramatique que ça non plus, tout dépend de ton utilisation.

Cependant, et si mes souvenirs son bons, d'après tes symptômes, je penche pour le jack qui se fait la malle.

Est ce que ça crachotte quand tu mets ton cable?
de tout façon arrête de jouer dévise l'écrou achète toi un fer a souder avec une éponge et un suport et le tour est joué!! (essaye d'abord de le réparer toi même car la garantie est fini mais il faut noter ce qu'il y avait comme cablage et ce que tu feras comme cablage car une fois décablé un verre de coca entamé tu as déjà oublier où était le fil rose et bon un fer a souder on en a toujours besoin si on fait de la guitare éléctrique!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cool117 a écrit :
mais il faut noter ce qu'il y avait comme cablage et ce que tu feras comme cablage car une fois décablé un verre de coca entamé tu as déjà oublier où était le fil rose et bon un fer a souder on en a toujours besoin si on fait de la guitare éléctrique!!

ça sent le vécu
snowvinz
Gam a écrit :
cool117 a écrit :
mais il faut noter ce qu'il y avait comme cablage et ce que tu feras comme cablage car une fois décablé un verre de coca entamé tu as déjà oublier où était le fil rose et bon un fer a souder on en a toujours besoin si on fait de la guitare éléctrique!!

ça sent le vécu

lol

Sinon j'avais lu (je trouve plus où) que la lampe était bonne pour 3 ou 4000 heures d'utilisation; c'est vrai ça?

Je viens de trouver sur http://www.audiotubetech.com/ section FAQ sur les lampes.

Mais les Valvetronix c'est bien une lampe (12AX7; utilisée généralement en préamp) sur l'étage de puissance?

Si c'est ça, est-elle bonne moins longtemps?

Chu un peu fatigué... sais pas si c'est clair tout ça
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Contrairement à toi snowvinz, j'avais le master et le volume à fond et je réglais avec l'atténuateur. J'ai essayé le truc de Gam et je dois dire que le son est sensiblement le même.
Je dis sensiblement parcequ'avec le volume à 9h et le reste à fond (gain à 11h) j'ai un son légèrement mieux. Par contre avec la wah, c'est que du bonheur.
snowvinz
Delcr a écrit :
Contrairement à toi snowvinz, j'avais le master et le volume à fond et je réglais avec l'atténuateur. J'ai essayé le truc de Gam et je dois dire que le son est sensiblement le même.
Je dis sensiblement parcequ'avec le volume à 9h et le reste à fond (gain à 11h) j'ai un son légèrement mieux. Par contre avec la wah, c'est que du bonheur.

Moi aussi je faisais comme ça avant. J'ai pas encore explorer beaucoup car j'ai pas beaucoup de temps cette semaine.

Mais je trouve d'une manière générale que le son est plus chaud et que les saturations sont plus belles et régulières (AC30 et UK80, les autres pas encore essayé) avec le réglage par le volume au lieu de l'atténuateur.

Pas si simple de bien réglé cet ampli!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Gibson76
salut à tous! quelqu'un a t'il eu des nouvelles des nouveaux vox AD XL ??
andromedakun
Oui, je me posais la même question en fait, y a t'il une difference entre l'AD30VT et l'AD30VT XL?

La difference que j'ai trouver sur le site, etait le diametre de l'HP (12" au lieu de 10").

Mais est-ce que ça vaut la peine de le changer? J'aime assez le son de mon AD30VT pour le moment :p
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Frais_d
  • Special Total utilisateur
andromedakun a écrit :
Oui, je me posais la même question en fait, y a t'il une difference entre l'AD30VT et l'AD30VT XL?

La difference que j'ai trouver sur le site, etait le diametre de l'HP (12" au lieu de 10").

Mais est-ce que ça vaut la peine de le changer? J'aime assez le son de mon AD30VT pour le moment :p

Ben tu gagneras un peu en présence et en diffusion, mais je suis pas certain que le changement soit transcendant...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
andromedakun a écrit :

Les XL c'est pour le high gain, donc on peux parier sur le fait que ce ne seront pas les mêmes modèles d'amplis et forcément pas les mêmes son.

Oui en théorie un 12 te donnera plus de présence et un son plus défini avec une meilleure diffusion. Mais attention à la qualité du hp. Je suis pratiquement certains qu'un Celestion Vintage 10, te donnera de meilleurs résultats sur l'AD30VT que le hp 12 du AD30XL.
andromedakun
Ah oui, et c'est dur de remplacer l'HP du l'AD30VT? Qu'est ce que ça coute un Celestion Vintage 10? Ca risque de poser problèmes avec certaines simulations d'amplis?

Merci pour les reponses en tous cas

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
andromedakun
Merci pour l'info,je zieuterais ça à mon aise

Gibson76
oui mais ils sont pas encore sorti les Xl que je sache??
Car j'aimerais bien les essayer avant d'acheter ma HD 147
andromedakun
Sur Musicstore ils sont.... Mais bon, je sais pas si on peut déja les essayer autre part :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...