Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mai 2007, 13:27
Le but à l'enregistrement, n'est pas spécialement de tout mettre à fond et de saigner des oreilles. En studio on ne fait pas peter les watts non plus, c'est ingérable.

Essaies juste de mettre le master ainsi que l'atténuateur à fond et de jouer sur le volume principale (à 0 et augmente progressivement pour avoir un son audible), ça donne nettement mieux sans pour autant gêner ton entourage, les hp ne feront pas leurs boulots de rendement, mais la lampe oui.

Je trouve dommage que tu te prive du grain de certains modèle d'ampli, laors qu'il y a des petites astuces.
Moi je mettais le master à fond et le volume de l'ampli aussi mais je jouais de l'aténuateur.

Toi tu me conseilles plutot le contraire... Ok, je vais essayer ça.
snowvinz
Gam a écrit :
Le but à l'enregistrement, n'est pas spécialement de tout mettre à fond et de saigner des oreilles. En studio on ne fait pas peter les watts non plus, c'est ingérable.

lol

Gam a écrit :

Essaies juste de mettre le master ainsi que l'atténuateur à fond et de jouer sur le volume principale (à 0 et augmente progressivement pour avoir un son audible), ça donne nettement mieux sans pour autant gêner ton entourage, les hp ne feront pas leurs boulots de rendement, mais la lampe oui.

Je trouve dommage que tu te prive du grain de certains modèle d'ampli, laors qu'il y a des petites astuces.

ça serait bien de faire un récapitulatif des astuces des anciens pour les nouveaux utilisateurs

Merci Gam pour le truc avec le volume principale (c'est d'une simplicité et je ni avait même pas pensé!!)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
cool117
  • Special Supra utilisateur
snowvinz a écrit :
Gam a écrit :

lol

Gam a écrit :

ça serait bien de faire un récapitulatif des astuces des anciens pour les nouveaux utilisateurs

Merci Gam pour le truc avec le volume principale (c'est d'une simplicité et je ni avait même pas pensé!!)

Juste quand tu dis mettre le master ainsi que l'atténuateur a fond tu veux dire mon atténuateur de mon vox 50vt sur 50watt et mettre le potar master sur 5h? sorry mais il est tard et je viens de rentrer un peu moert
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cool117 a écrit :

Juste quand tu dis mettre le master ainsi que l'atténuateur a fond tu veux dire mon atténuateur de mon vox 50vt sur 50watt et mettre le potar master sur 5h? sorry mais il est tard et je viens de rentrer un peu moert

Tout à fait, tu commence par mettre ton volume à 0, pcq la course va être très sensible et tout le reste au maximum (sauf l'Eq). En fait tout devient beaucoup plus sensible c'est normal. L'ampli commence à être exploité au niveau auquel il est prévu initalement.

Il est possible que votre ampli souffle un peu ou beaucoup, ça arrive. Dans ce cas là, diminuer la puissance de l'atténuateur.

C'est la meilleur manière d'avoir le maximum de dynamique du Valvetronix.
Par contre ce qui est pénible avec ces amplis c'est que quand tu sélectionnes le tweed par exemple et que tu passes au numétal il y a une très grande différence de volume de sortie.

Avec une wah, cet écart se réduit un peu car elle accentue, en clean, les différences d'attaque au médiator.

C'est pour ça que j'utilise une pédale de disto (jackhammer) et je fais les réglages de telle sorte à avoir le même niveau de sortie.
Hogan
  • Special Méga utilisateur
Moi aussi je possède cet ampli, depuis un moment maintenant.

Je l'adore.

Mon seul problème, c'est ma Big Muff, qui réagit très mal, je suis vraiment deçu. Mais je fais avec jusqu'a ce que je changerais d'ampli...

Et sinon, je voudrais m'acheter un chorus, une Small Clone de chez Electro Harmonix donc.
Seulement, est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé dans un AD15 ?
Est-ce que l'ampli est incompatible avec tout les effets EH, ou que les fuzz, ou vraiment que la big muff ?

Voilà, merci.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Là tu m'étonne, sur mon AD60 il y a une modélisation de Big Muff et elle sonne, pareil pour mon Line 6 StompBox DM4, et même mieux.

Tu l'utilise comment? Quels réglages de la Big Muf et quels réglages sur l'ampli ?

Une small Clone, j'évitrais, pcq tu n'a pas de boucle FX.
cool117
Gam a écrit :
Là tu m'étonne, sur mon AD60 il y a une modélisation de Big Muff et elle sonne, pareil pour mon Line 6 StompBox DM4, et même mieux.

Tu l'utilise comment? Quels réglages de la Big Muf et quels réglages sur l'ampli ?

Une small Clone, j'évitrais, pcq tu n'a pas de boucle FX.

Oui mais il y a une différence entre modélisation et la big muff pi surtout si tu as une Russe comme moi!!ça bave bcp quand c'est réglé à partir d'un certain seuil!!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ca bave aussi chez moi et ce dans les 2 cas. Mais beaucoup moins sur la DM4 qui est très précise avec en bonus une EQ.

Une Big Muff, c'est sale, gras et baveux, comme toute bonne disto/fuzz.
C'est pourquoi on les colle sur un clean ou sur un légé crunch.

Perso, je ne connais pas la russe, mais, le gros hic avec les Big Muff, c'est qu'il y en a pas 2 qui sonnent pareil. Avant de prendre la DM4, j'en avais essayé 2, et je trouvais qu'elle ne sonnaient pas vraiment pareil. C'était pas le jour et la nuit, mais quand même. Ou alors, c'était vraiment une impression ;-) Cependant, j'ai pas eu cette sensation avec l'essai des TS9.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un petit problème avec le mien depuis quelque temps... Juste au démarage, avec les réglages que j'ai mis, il sonne bien et fort... ET au bout de dix secondes le son reste le même mais avec un volume nettement plus faible....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
snowvinz
La lampe qui commence à mourrir peut-être (sinon ze sais pas)

En passant, Gros Merci à Gam pour le truc atténuateur + Master à fond et régler avec le volume. Le son = tellement mieux!!!

Je m'étais fier aux dire de certain qui disaient de régler le volume avec l'atténuateur mais c'est faux! Peut-être un peu plus de souffle mais moins de bruits parasites et plus de chaleur. Les saturations tellements plus belles et aussi avec le clean (je peut monter le gain beaucoup plus qu'avant)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'espère vraiment que c'est pas la lampe... Merde elle n'a même pas deux ans, et je ne tire pas dessus comme un forcené...

Et pis le son reste bon, juste moins fort... Je me demande si ce n'est pas (encore, j'en avais déjà eu...) un problème de conectique pour le jack d'entrée...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cool117
Pakyie a écrit :
J'espère vraiment que c'est pas la lampe... Merde elle n'a même pas deux ans, et je ne tire pas dessus comme un forcené...

Et pis le son reste bon, juste moins fort... Je me demande si ce n'est pas (encore, j'en avais déjà eu...) un problème de conectique pour le jack d'entrée...

Comme je le dit toujours il ne faut pas paniquer et tout généralisé car l'électronique c pourri!!
essaye avec un autre jack, une autre guitare, un autre ampli pour voir le problème!! je voterai plus pour la lampe en dessespoir de cause car ça prendrait 2,3 mois pour analyser la bête voir plus sans shema!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
snowvinz a écrit :

En passant, Gros Merci à Gam pour le truc atténuateur + Master à fond et régler avec le volume. Le son = tellement mieux!!!

Je m'étais fier aux dire de certain qui disaient de régler le volume avec l'atténuateur mais c'est faux! Peut-être un peu plus de souffle mais moins de bruits parasites et plus de chaleur. Les saturations tellements plus belles et aussi avec le clean (je peut monter le gain beaucoup plus qu'avant)

Ca me fait extremement plaisir

Pakyie a écrit :

En théorie, ça ne semble pas être la lampe. Un mauvais fonctionnement ou une dégradation de celle-ci, implique une très forte baisse de qualité du son ou plus de son. 2 ans, c'est pas sidramatique que ça non plus, tout dépend de ton utilisation.

Cependant, et si mes souvenirs son bons, d'après tes symptômes, je penche pour le jack qui se fait la malle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...