Gam a écrit :
snowvinz a écrit :
c'était un très beau dialogue: Gam et Fabreturn
Mais (je suis qu'un débutant à l'électrique; possédant une 51' et un AD30) c'est clair que plus on augmente les modélisations d'ampli (à partir de AC30 surtout) plus les bruits parasites se font sentir.
Le buzz que vous parlez ne viendrait pas des bruits parasites par hasard?
Dans mon cas, pour avoir un son clean acceptable (Master 100%, Volume 3 hres, Volume Gratte + ou -97%) le gain entre 9hres et 11hres sur tweed 4X10 sinon ça commence à saturer
Perso comme je n'ai pas de humbucker, je n'atteint pas les hautes saturations tant recherché par certains. Cependant les single coil peuvent capter la radio ;-). Pour exemple tu parles du tweed, j'atteins à peine un léger crunch avec le gain au maximum.
Donc, je crois que tu parles du hum. Phénomène archi classique sur du très haut gain même sur des humbucker. Mais je ne crois pas que l'on parle de ça.
cool117 a écrit :
Il faut tester!! en tout cas ma ds1 et ma od1 cartonne bien pour ajouter un petit plus de gain qui manque!!
Maintenant il y a ma big muff pi qui sonne moins bien sur un valvetronix!! ( l'ampli déjà à la base sonne sourd et c'est dommage)
Il faut essayer mais normalement pour les pédales qui ont pas trop gros gain!!
essaye déjà de mettre le compresseur ça changera un peu ton son ou attend la prochaine série de valvetronix XL qui selon les médias promet d'avoir plus de gain que la série valvetronix mais qui s'est quand elle va sortir??
Entièrement d'accord, il faut tester. J'ai une DM4, la plupart des OD/DS passent relativement bien. Même nettement mieux que mes 3 disto embarqué sur mon AD60. Celle-ci étant pour le moins très limité par rapport aux originales.
Pour la Big Muff aussi, mais je ne m'en sert que sur un clean parfait où sur un crunch léger. Mais j'avoue que je commence l'eq de la BigMuff sur ma DM4. Ce qui est un gros avantage. D'ailleurs je me sert de toutes les pédales de la mêmes manière ou alors en boost.
Pour le son sourd, je le répète encore. Mettez votre ampli en hauteur, vous gagnerez énormément en précision et surtout moins de basses.
Un combo ne se place jamais à même le sol.
Pour info, la gamme XL est un poil plus cher. Le 50 2x12 est à 442€ sur Musictore mais en précommande.
Faut le souligner les effets ne sont pas exellent dans la série valvetronix à mon gout ( je commence a me faire une petite collection vers un syndrome GAS)