Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2007, 01:56
snowvinz a écrit :
c'était un très beau dialogue: Gam et Fabreturn

Mais (je suis qu'un débutant à l'électrique; possédant une 51' et un AD30) c'est clair que plus on augmente les modélisations d'ampli (à partir de AC30 surtout) plus les bruits parasites se font sentir.

Le buzz que vous parlez ne viendrait pas des bruits parasites par hasard?

Dans mon cas, pour avoir un son clean acceptable (Master 100%, Volume 3 hres, Volume Gratte + ou -97%) le gain entre 9hres et 11hres sur tweed 4X10 sinon ça commence à saturer

Perso comme je n'ai pas de humbucker, je n'atteint pas les hautes saturations tant recherché par certains. Cependant les single coil peuvent capter la radio ;-). Pour exemple tu parles du tweed, j'atteins à peine un léger crunch avec le gain au maximum.

Donc, je crois que tu parles du hum. Phénomène archi classique sur du très haut gain même sur des humbucker. Mais je ne crois pas que l'on parle de ça.

cool117 a écrit :

Il faut tester!! en tout cas ma ds1 et ma od1 cartonne bien pour ajouter un petit plus de gain qui manque!!
Maintenant il y a ma big muff pi qui sonne moins bien sur un valvetronix!! ( l'ampli déjà à la base sonne sourd et c'est dommage)
Il faut essayer mais normalement pour les pédales qui ont pas trop gros gain!!
essaye déjà de mettre le compresseur ça changera un peu ton son ou attend la prochaine série de valvetronix XL qui selon les médias promet d'avoir plus de gain que la série valvetronix mais qui s'est quand elle va sortir??

Entièrement d'accord, il faut tester. J'ai une DM4, la plupart des OD/DS passent relativement bien. Même nettement mieux que mes 3 disto embarqué sur mon AD60. Celle-ci étant pour le moins très limité par rapport aux originales.

Pour la Big Muff aussi, mais je ne m'en sert que sur un clean parfait où sur un crunch léger. Mais j'avoue que je corrige l'eq de la BigMuff sur ma DM4. Ce qui est un gros avantage. D'ailleurs je me sert de toutes les pédales de la mêmes manière ou alors en boost.

Pour le son sourd, je le répète encore. Mettez votre ampli en hauteur, vous gagnerez énormément en précision et surtout moins de basses.
Un combo ne se place jamais à même le sol.

Pour info, la gamme XL est un poil plus cher. Le 50 2x12 est à 442€ sur Musictore mais en précommande.
cool117
  • Special Supra utilisateur
Gam a écrit :
snowvinz a écrit :
c'était un très beau dialogue: Gam et Fabreturn

Mais (je suis qu'un débutant à l'électrique; possédant une 51' et un AD30) c'est clair que plus on augmente les modélisations d'ampli (à partir de AC30 surtout) plus les bruits parasites se font sentir.

Le buzz que vous parlez ne viendrait pas des bruits parasites par hasard?

Dans mon cas, pour avoir un son clean acceptable (Master 100%, Volume 3 hres, Volume Gratte + ou -97%) le gain entre 9hres et 11hres sur tweed 4X10 sinon ça commence à saturer

Perso comme je n'ai pas de humbucker, je n'atteint pas les hautes saturations tant recherché par certains. Cependant les single coil peuvent capter la radio ;-). Pour exemple tu parles du tweed, j'atteins à peine un léger crunch avec le gain au maximum.

Donc, je crois que tu parles du hum. Phénomène archi classique sur du très haut gain même sur des humbucker. Mais je ne crois pas que l'on parle de ça.

cool117 a écrit :

Il faut tester!! en tout cas ma ds1 et ma od1 cartonne bien pour ajouter un petit plus de gain qui manque!!
Maintenant il y a ma big muff pi qui sonne moins bien sur un valvetronix!! ( l'ampli déjà à la base sonne sourd et c'est dommage)
essaye déjà de mettre le compresseur ça changera un peu ton son ou attend la prochaine série de valvetronix XL qui selon les médias promet d'avoir plus de gain que la série valvetronix mais qui s'est quand elle va sortir??

Entièrement d'accord, il faut tester. J'ai une DM4, la plupart des OD/DS passent relativement bien. Même nettement mieux que mes 3 disto embarqué sur mon AD60. Celle-ci étant pour le moins très limité par rapport aux originales.

Pour la Big Muff aussi, mais je ne m'en sert que sur un clean parfait où sur un crunch léger. Mais j'avoue que je commence l'eq de la BigMuff sur ma DM4. Ce qui est un gros avantage. D'ailleurs je me sert de toutes les pédales de la mêmes manière ou alors en boost.

Pour le son sourd, je le répète encore. Mettez votre ampli en hauteur, vous gagnerez énormément en précision et surtout moins de basses.
Un combo ne se place jamais à même le sol.

Pour info, la gamme XL est un poil plus cher. Le 50 2x12 est à 442€ sur Musictore mais en précommande.

Faut le souligner les effets ne sont pas exellent dans la série valvetronix à mon gout ( je commence a me faire une petite collection vers un syndrome GAS)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
bobygap
cool117 a écrit :
bobygap a écrit :
'lu tout le monde,

quelqu'un peut me dire si la série ADVT accepte bien les pédales de disto si besoin ?
Est ce qu'il peut y avoir un intérêt à ajouter une pédale ou les modélisations sont OK ?

Merci

c'est ce que je vais faire je pense
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cool117 a écrit :

Faut le souligner les effets ne sont pas exellent dans la série valvetronix à mon gout ( je commence a me faire une petite collection vers un syndrome GAS)

Attention de mettons pas la toute la gamme dans le même sac. Les effets des AD60/120 ne sont pas les mêmes.

Je trouve juste qu'ils auraient dû pousser un peu plus loin les réglages, on sent une adaptation à l'ampli et non une pure adaptation de leur ancêtres.
Par exemple les pédales de disto ne possèdent pas de tone. Mais elles sonnent très proche avec d'une originale avec le tone à midi.
Dans l'ensemble, ils sont très bons à une ou 2 rares expections comme l'octaver et l'acoustique. Enfin pas que ce soit mauvais, mais je les trouve inutile.

Le vrai repproche étant un seul effet par section. (4 section au total)
Tout comme toi j'ai un petit GAS qui me chatouille, comme une EQ 10 bandes dans la boucle, un compresseur à lampe et peut-être une DL4 et une MM4, j'adore les Stompbox Modeler de Line 6, ce sont des tueries ces pédales. Et aussi une pitch shifter, mais là j'hésite beaucoup.
Hello !

je vois vois discuter pédale alors je vous apporte mon témoignage :
La pédale sansamp original dit "classic" sonne très bien pour les satur sur l'entrée du Vox :
Il suffit pour cela de de configurer un clean sur le Vox (comme le joli boutique CL), ce qui permet d'avoir un bon son clean ou crunch et d'utiliser la pédale sansamp sans pousser le output (chez moi entre - 20 et - le quart) pour avoir la satur avec gros son, sustain et tout ça...

Evidemment, il ya des configs de satur sur le Vox mais comme on en discutait déjà avec Gam et Trashkal sur les précédents posts, il est très dur et pour l'instant énigmatique d'obtenir les satur de Rob Math (voir gearwire AD 30 VT) notamment à cause d'un son nid d'abeille sur les sol, si, mi aigu dès qu'on pousse trop le gain...

P. S : celui qui arrive à avoir le gros son de Rob sur UK 80 par exemple en solo, gagne un filet garni...
Semteks
Je me trompe surement totalement mais ce serait pas possible qui mette une pedale devant l'ampli?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je doute fort on reconnais bien le grain des ampli. Perso quand je pousse le JCM 800 (uk 80) avec ma telecaster, j'ai un belle saturation mais pas aussi grosse que ça. J'y arrive mais avec une pédale en boost, mais je n'ai pas de nid d'abeille comme notre ami Fabreturn. Cependant je n'ai pas le même son, le grain change dû au boost et aussi vu que j'ai des single coil.
ça y est, je me rapproche des sons sat de Rob

Il faudra fignoler encore mais je suis sur la bonne voie.

Vive VOX, et marci Gam !
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Cool, je suis vraiment content que tu puisse commencer à l'exploiter comme tu le souhaitais.

Huile de coude, il y a pas photo. Tu comprends mieux pourquoi je te parlais d'apprivoiser ces engins.
Je vous fais un copier coller de ce que j'avais posté sur le topic modélisation :

Voila ma question : j'ai un AD30VT que j'utilise a assez faible volume. Le son n'est pas mauvais mais quand je branche mon casque sony chais pas quoi à 30 euros dessus, ben j'obtiens un son vraiment bluffant : en clean, j'entend largement plus mon jeu (slide et surtout différence d'attaque au médiator).
D'où ça vient ? Le HP de l'ampli qui est pas top ? Le fait que lorsque je branche le casque, ça shunte le potar de puissance et du coup ça fait comme si j'avais l'ampli au max ?
Mortal Kastor
Delcr a écrit :
Je vous fais un copier coller de ce que j'avais posté sur le topic modélisation :

Voila ma question : j'ai un AD30VT que j'utilise a assez faible volume. Le son n'est pas mauvais mais quand je branche mon casque sony chais pas quoi à 30 euros dessus, ben j'obtiens un son vraiment bluffant : en clean, j'entend largement plus mon jeu (slide et surtout différence d'attaque au médiator).
D'où ça vient ? Le HP de l'ampli qui est pas top ? Le fait que lorsque je branche le casque, ça shunte le potar de puissance et du coup ça fait comme si j'avais l'ampli au max ?

C'est normal, le rendu au casque de ces ptites bêtes à modélisation est super flatteur. En outre, il est vrai que si tu pousses pas un minimum l'ampli et son hp, le son va pas être top. Moins précis, moins de nuances, etc...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Ok donc pour l'enregistrement, plutot que de placer un micro devant le HP (je joue en appart souvent), il vaudrait mieux que je passe par la sortie casque et que je m'enfile dans un ptit enregistreur type Korg D4, j'ai bon ?
Mortal Kastor
wai, la sortie line/headphone tient compte de la simu de hp. Et ça t'évite le surcout d'1 micro, les emmerdes avec les bruits extérieurs, le placement du micro...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Delcr a écrit :
Ok donc pour l'enregistrement, plutot que de placer un micro devant le HP (je joue en appart souvent), il vaudrait mieux que je passe par la sortie casque et que je m'enfile dans un ptit enregistreur type Korg D4, j'ai bon ?

Bof bof bof, le rendu de la sortie ligne est certes flatteur mais lisse et froid par rapport au vrai rendement d'un HP. Ca ressemble à un Tonelab direct dans une table. Pas mauvais en soit, mais je trouve que ça manque de "vie"

Cette sortie n'exploite en rien les capacités réel de l'ampli en jeu à haut volume. Master à fond, saturation des HP etc..

Je comprend comme aime la facilité, une prise micro, n'est pas facile, de plus on peut rarement se contenter d'un seul micro. A toi de voir.

Le mieux c'est que tu puisse expérimenter les 2.
Le vrai problème c'est que lorsque je m'enregistre, je peux difficilement mettre le volume fort.

Le canal clean permet toutefois de mieux faure saturer le préampli puisqu'il faut tourner plus le potar du volume qu'en overdrive pour atteindre le même niveau sonore.

Mon astuce est donc de mettre un ampli clean puis de passer dans une pédale de disto et là c'est vrai que j'obtiens un son vraiment très sympa.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Le but à l'enregistrement, n'est pas spécialement de tout mettre à fond et de saigner des oreilles. En studio on ne fait pas peter les watts non plus, c'est ingérable.

Essaies juste de mettre le master ainsi que l'atténuateur à fond et de jouer sur le volume principale (à 0 et augmente progressivement pour avoir un son audible), ça donne nettement mieux sans pour autant gêner ton entourage, les hp ne feront pas leurs boulots de rendement, mais la lampe oui.

Je trouve dommage que tu te prive du grain de certains modèle d'ampli, laors qu'il y a des petites astuces.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...