Fabreturn a écrit :
Merci Gam, je connaissais ces video et elles m'ont d'ailleurs inciter à acheter le Vox AD 50 VT (50 surtout pour le HP 12 Celestion d'ailleurs)
Côté réglage on peut dire que j'ai été bête et discipliné puisque j'ai écouté les forummeurs et donc en moyenne :
Volume et master à fond ou au 3/4
Gain..Beh ça dépend si je l'augmente trop ça nazille abeillise sur les cordes aigues.
Si je baisse trop le gain alors c'est chaleureux mais le sustain en prend un coup et la satu est moins hard rock.
Equalisation : variable : j'ai un peu tout tourné, peut-être trop vite d'ailleurs...
Type d'ampli : pour les gros sons UK 80 (qui ne produit jamais le gros son hard édité par Rob...), Us High Gain et Nu metal.
Delay côté effet.
Atténuateur : beh au début vu les réglages de volume et master il était à moins le quart.
En deuxième phase, j'ai suivi tes conseils : atténuateur à et 5 et 10 amis là j'ai été obligé de baisser le volume (trop fort) avec master au 3/4...
Bref j'en peux plus...Comment qu fait Rob????
Ecoute j'ai encore regarder la vidéo Rob, j'arrive pas à comprendre comment tes cordes nazille en nid d'abeille. Le son de Rob est pour moi normal, c'est juste qu'il joue super bien et le gain est loin d'être à fond.
Pour l'autre gus sur youtube, c'est pareil, sauf que le son à l'enregistrement n'est pas top ;-)
Chipoter l'EQ dans tout les sens, là forcément que ça ne passe pas. Perso et généralement mes basses et trebble sont en retrait et le middle en avant. La présence, ça dépend fortement de l'ampli. Il va de soi que ma gratte ne s'adapte pas à tout, les simple bobinages (Telecaster) n'aiment pas trop le très high gain.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu arrive à faire sonner le boutique CL avec une pédale comme tu le désire et non les autres modèles, ça n'a aucun sens.
Un ami qui avait le AD30 le faisait sonner d'enfer alors qu'il a une gamelle plus petite que la tienne.
Ceci dit, je sais que certains ont eut de soucis, du genre pas moyen d'avoir un son clean, ça crunchait à tout les coup. Lampe défectueuse, hp mal connecté etc...
Une solution, tu prends ta pelle et tu va en essayer quelques uns. Tu sera vite fixé et demande conseil au vendeur.
Love Of Lava a écrit :
le son est arrangé en studio tu pourras jamais l'atteindre
achète toi un ampli à lampe
N'importe quoi, t'appelles ça un son arrangé toi ?
Donc si je comprends bien si la modélisation sonne trop bien pour toi, c'est que c'est truqué.
Par contre un lampe qui sonne bien , c'est 0 trucages, c'est bien ça ?
Va donc voir le topic des amplis qui vous ont déçus et médite un peu, beaucoup sont déçus de certains pièces de légendes ou de réputation.