Gam a écrit :
Yep ça fait du bien de se défouler.
Je me doutais bien que tu l'avais depuis peu, patience, perso au bout de 2 ans je découvre encore certaines chose dans les réglages.
Le noise gate, n'est pas obligatoire, c'est à toi de voir, si tes micro ou si l'ampli crachotte de trop des parasites.
Le gain, tout dépend du modèle d'ampli. Je ne suis pas convaincu que le mettre à fond apporte quelque chose. Perso sur les modèle à haut gain, j'optiens un meilleur rendu en réglant un peut avant le maximum.
Pour le volume, ce que l'on veut dire, c'est que l'ampli ne délivre son potentiel que quand la lampe chauffe bien (master et atténuateur à fond), mais aussi quand le HP fait son travail de déplacement d'air avec à haut volume. Bref une saturation naturel du HP. Il va de soit que le potard volume doit être règler en conséquence.
Dans ton cas, il faut faire au mieu en fonction de ton habitation. J'en fait de même, chez moi je suis sur un 1 watts, en répète à 30 ou 60 watts.
La différence de qualité sonore est un gouffre entre les 2.
Mais pour que ça sonne un minimum, le master toujours à fond.
Mais ne t'inquiête pas, tu va trouver ton son. Commence par mettre le trebble, middle, basse, présence (?) à midi. Renseigne toi pour connaître les réglages du modèle selectionner. Ensuite tu y vas par petite dose.
Et n'hésite pas à d'inscrire sur
http://www.valvetronix.net/
+ 1
Pour obtenir la pêche des satus qu'on entend dans la vid, faut laisser faire le HP... je pense aussi que la hauteur de l'ampli joue sur le son (selon la pièce ou tu joues) car si tu le mets par terre, ca sonnera pas pareil selon que t'as du parquet ou de la moquette
en fait cet ampli demande pas mal de compromis, c'est quand on a pigé le truc qu'on peut commencer à détapisser
Perso je plaque le master au 3/4, le volume au 3/4 et seulement ensuite je règle la simu, l'effet, le gain (fo pas trop pousser hein); je règle l'atténuateur selon la pièce ou je me trouve, le petit réglage d'équalo et je termine par le volume de ma guitare d'abord et ensuite le noise gate en dernier lieu...et les voisins débarquent
C'est cela qui est un peu dommage, il ya beaucoup plus de dynamique sur les sons clairs à bas volume que sur les satus; en fait tant que je joue chez moi en appart, en satu c'est pas gérable pour obtenir ce bô ptit son qu'on à tous entendu sur Gear...
Donc dis et redis (je sais
la lampe doit saturer et le HP doit pouvoir faire son boulot, et son job c'est les poussières
Ah oui, j'ai remarqué aussi que les potards de tone sur ma strat influence aussi pas mal le son, à vérifier pour ceux qui jouent sur strat donc, j'avais beaucoup de souffle et de buzz en jouant des arpèges genre Malmsteen et les 3 potards de la gratte ont vraiment bien corrigés le tout... en fait le volume de la gratte devra être corrigé à chaque simu, à chaque changement d'effet, toute variation de volume, de gain y compris le master... donc appuyez sur le bouton...
voilà les gars une petite pensée pour vous, et bon picking!