Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mai 2007, 19:52
N'oublie que son ampli est en hauteur, ce qui diminue fortement les basses. Ensuite va voir et surtout écouter les presets sur valvetronix.net.

Ca aide beaucoup, même si les enregistrement ne sont pas toujurs top.
Trashkal
Gam a écrit :
Yep ça fait du bien de se défouler.

Je me doutais bien que tu l'avais depuis peu, patience, perso au bout de 2 ans je découvre encore certaines chose dans les réglages.

Le noise gate, n'est pas obligatoire, c'est à toi de voir, si tes micro ou si l'ampli crachotte de trop des parasites.

Le gain, tout dépend du modèle d'ampli. Je ne suis pas convaincu que le mettre à fond apporte quelque chose. Perso sur les modèle à haut gain, j'optiens un meilleur rendu en réglant un peut avant le maximum.

Pour le volume, ce que l'on veut dire, c'est que l'ampli ne délivre son potentiel que quand la lampe chauffe bien (master et atténuateur à fond), mais aussi quand le HP fait son travail de déplacement d'air avec à haut volume. Bref une saturation naturel du HP. Il va de soit que le potard volume doit être règler en conséquence.

Dans ton cas, il faut faire au mieu en fonction de ton habitation. J'en fait de même, chez moi je suis sur un 1 watts, en répète à 30 ou 60 watts.
La différence de qualité sonore est un gouffre entre les 2.
Mais pour que ça sonne un minimum, le master toujours à fond.

Mais ne t'inquiête pas, tu va trouver ton son. Commence par mettre le trebble, middle, basse, présence (?) à midi. Renseigne toi pour connaître les réglages du modèle selectionner. Ensuite tu y vas par petite dose.

Et n'hésite pas à d'inscrire sur http://www.valvetronix.net/

+ 1 Pour obtenir la pêche des satus qu'on entend dans la vid, faut laisser faire le HP... je pense aussi que la hauteur de l'ampli joue sur le son (selon la pièce ou tu joues) car si tu le mets par terre, ca sonnera pas pareil selon que t'as du parquet ou de la moquette

en fait cet ampli demande pas mal de compromis, c'est quand on a pigé le truc qu'on peut commencer à détapisser

Perso je plaque le master au 3/4, le volume au 3/4 et seulement ensuite je règle la simu, l'effet, le gain (fo pas trop pousser hein); je règle l'atténuateur selon la pièce ou je me trouve, le petit réglage d'équalo et je termine par le volume de ma guitare d'abord et ensuite le noise gate en dernier lieu...et les voisins débarquent

C'est cela qui est un peu dommage, il ya beaucoup plus de dynamique sur les sons clairs à bas volume que sur les satus; en fait tant que je joue chez moi en appart, en satu c'est pas gérable pour obtenir ce bô ptit son qu'on à tous entendu sur Gear...

Donc dis et redis (je sais la lampe doit saturer et le HP doit pouvoir faire son boulot, et son job c'est les poussières

Ah oui, j'ai remarqué aussi que les potards de tone sur ma strat influence aussi pas mal le son, à vérifier pour ceux qui jouent sur strat donc, j'avais beaucoup de souffle et de buzz en jouant des arpèges genre Malmsteen et les 3 potards de la gratte ont vraiment bien corrigés le tout... en fait le volume de la gratte devra être corrigé à chaque simu, à chaque changement d'effet, toute variation de volume, de gain y compris le master... donc appuyez sur le bouton...

voilà les gars une petite pensée pour vous, et bon picking!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Trashkal a écrit :

C'est cela qui est un peu dommage, il ya beaucoup plus de dynamique sur les sons clairs à bas volume que sur les satus; en fait tant que je joue chez moi en appart, en satu c'est pas gérable pour obtenir ce bô ptit son qu'on à tous entendu sur Gear...

ça c'est un peu normal aussi, les grosses saturation compressent naturellement le son, donc la dynamique s'efface un peu ou beaucoup en fonction du gain.
Trashkal
Gam a écrit :
Trashkal a écrit :

ça c'est un peu normal aussi, les grosses saturation compressent naturellement le son, donc la dynamique s'efface un peu ou beaucoup en fonction du gain.

je viens d'apprendre un truc, merci à toi et bonne journée , moi je rentre du taf a++
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je te garanti que dans 6 mois tu découvrira encore des trucs sur cet ampli.

Par exemple l'EQ est gèrée différement d'un modèle d'ampli à l'autre. Pourquoi ? Pcq Vox à décidé de préserver au mieux qui'ils pouvaient la réaction de l'eq indépendament de chaque ampli, une fois un modèle est passif, un autre sera actif, et forcément, des boutons ne servent à rien sur certains modèles.

Enfin si, mais si tu les bouge, tu n'aura plus du tout le son d'origine. Vox nous donne une souplesse en plus.

Au fait pour ceux qui sont persuadé que Rob Math, utilise le line out. Voici une piste. Il ne l'utilise pas dans sa démo d'un Marshall MG100DFX
pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le
Gam a écrit :
Je te garanti que dans 6 mois tu découvrira encore des trucs sur cet ampli.

Par exemple l'EQ est gèrée différement d'un modèle d'ampli à l'autre. Pourquoi ? Pcq Vox à décidé de préserver au mieux qui'ils pouvaient la réaction de l'eq indépendament de chaque ampli, une fois un modèle est passif, un autre sera actif, et forcément, des boutons ne servent à rien sur certains modèles.

Enfin si, mais si tu les bouge, tu n'aura plus du tout le son d'origine. Vox nous donne une souplesse en plus.

Au fait pour ceux qui sont persuadé que Rob Math, utilise le line out. Voici une piste. Il ne l'utilise pas dans sa démo d'un Marshall MG100DFX

oui c'est clair,et on voit que le volume est à plus de la moitié,pareil lorsqu'il essaye un DSL100,je sais pas comment il fait pour pas se détruire les oreilles en etant aussi près

&mode=related&search=
En yeutant la video de Rob, on constate :
le gain à moins 10, le volume et le master à et 10, les medium à fond...

Par contre, il ne semble ni utiliser le mode preset, ni le mode manuel...Donc les memoires ? mais ce n'est pas visible.

Il modifie sans gène les types d'ampli et passe d'un son de fou à l'autre...Alors video montée pour qu'il truve ses sons à chaque fois ou prise en continu ..?
pod
  • Publié par
    pod
    le
en effet possible un montage,mais sur youtube on voit un gars qui sonne lui aussi super avec un AD50VT,mais bon...à quel voulme...c'est la question

ayant moi même un AD30VT je trouve qu'en mettant l'attenuateur à partir d'environ 11 heures l'ampli commence vraiment à bien sonner,moi j'ai une strat standard monter en HS3 et j'obtiens aussi des sons superbe mais à trop bas volume c'est moins bon c'est certain.
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Gam a écrit :
Pour la prise, j'ai personnellement un gros doute sur le line out, j'entends l'accoustique d'une petite pièce, et non le son clinique de la sortie ligne.

Possible ... J'ai fait des prises avec la sortie line qui étaient excellentes une fois passées par la table de mixage. Si c'est une prise par micro, chapeau car le son est très bon. Un tel son sans le micro placé directement auprès du Hp serait étonnant mais pourquoi pas.

L'essentiel est de démontrer la polyvalence et la qualité de la série Valvetronix. Cette vidéo y parvient parfaitement !
stratolobster
Petite question en passant: y-a-t-il moyen de jouer avec une CD/MP3 sur les Valvetronix? Peut-on utiliser le retour de la boucle d'effet pour y balance le son d'un lecteur MP3 ou existe t-il un modif a faire pour y rajouter une prise `CD/MP3 in?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
snowvinz
pierrebize a écrit :
Petite question en passant: y-a-t-il moyen de jouer avec une CD/MP3 sur les Valvetronix? Peut-on utiliser le retour de la boucle d'effet pour y balance le son d'un lecteur MP3 ou existe t-il un modif a faire pour y rajouter une prise `CD/MP3 in?

Faudrait essayer, moi j'ai pas de boucle d'effet. Alors peux pas t'aider!

Moi j'ai choisis l'option petit mixer (Mix 50 de Tapco) et le casque. En attendant de m'acheter des moniteurs ou bonnes enceintes PC.

Sinon pour moins cher il y a mx400 de behringer http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

Après ça sert toujours pour l'enregistrement
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Trashkal
Yop Gam, je suis d'accord avec toi... notamment sur les potard de volume et de gain; la doc de l'ampli précise que certain potards ne servent même à rien selon le type de simu sélectionné; il faudra un peu de temps avant de bien me familiariser avec mon nouvel engin

Pod! Tu m'intéresses! Je veus parler des HS3... j'adore le son de Malmsteen ; histoire de bien équilibrer les graves, médiums et aigus, le tout sur du double bobinage en format simple, ca me branche vachement

Comme lui, je n'utilise pratiquement que le micros manche et chevalet de ma strat... je vais attendre de bien cerner les sons et les possibilités de mes micros actuels puisque j'ai une américaine, mais j'aime trop le son de ces micros! Tu pourrais m'en dire 2 mots? Le son à l'air beaucoup plus compressé...

J'imagine qu'au nivo sortie ya pas photos comparé aux formats simples...tu tapes une DOD devant l'ampli et je crois que c'est parti avec ca! Les bruits et parasites en moins!

T'as dû faire modifier la lutherie pour les faire placer? C'est quand même presque 250 balles pour la paire....

d'accord avec toi pour le nivo de l'atténuateur, c'est la que j'ai fait meilleure connaissance avec mes voisins... avec mes singles je dirai que ca chante à partir de midi....mais j'imagine que les HS3 boost bien l'ampli...
pod
  • Publié par
    pod
    le
Trashkal a écrit :
Yop Gam, je suis d'accord avec toi... notamment sur les potard de volume et de gain; la doc de l'ampli précise que certain potards ne servent même à rien selon le type de simu sélectionné; il faudra un peu de temps avant de bien me familiariser avec mon nouvel engin

Pod! Tu m'intéresses! Je veus parler des HS3... j'adore le son de Malmsteen ; histoire de bien équilibrer les graves, médiums et aigus, le tout sur du double bobinage en format simple, ca me branche vachement

Comme lui, je n'utilise pratiquement que le micros manche et chevalet de ma strat... je vais attendre de bien cerner les sons et les possibilités de mes micros actuels puisque j'ai une américaine, mais j'aime trop le son de ces micros! Tu pourrais m'en dire 2 mots? Le son à l'air beaucoup plus compressé...

J'imagine qu'au nivo sortie ya pas photos comparé aux formats simples...tu tapes une DOD devant l'ampli et je crois que c'est parti avec ca! Les bruits et parasites en moins!

T'as dû faire modifier la lutherie pour les faire placer? C'est quand même presque 250 balles pour la paire....

d'accord avec toi pour le nivo de l'atténuateur, c'est la que j'ai fait meilleure connaissance avec mes voisins... avec mes singles je dirai que ca chante à partir de midi....mais j'imagine que les HS3 boost bien l'ampli...

salut
oui ce sont de bon micro,moi c'est une strat US american standard de 1996,ca fait plus de 10 ans que je les ai monté sur ma strat,à l'epoque c'etait dans les 85€ le micro.c'est pas très compliqué à faire,demonter ceux d'origine et cablé les nouveau en suivant le shema fourni par dimarzio.moi j'ai un HS3 en bridge et en neck et un HS2 en middle mais je te conseille de prendre un YJM en neck et un HS3 en bridge c'est la config de malmsteen sur ses strat.pour le niveau de sortie la je vais te decevoir il sont vraiment pas très puissant pas plus qu'un micro classique de fender sur leur strat,peut être même moins...mais ils sont très silencieux,niveau son c'est surtout qu'ils sont moins claquant,plus doux dans les aigues avec un bonne definition de chaque notes,les accords même saturés sonnent bien defini,on entend bien chaque notes,compressé pas plus que ca c'est surout que lui il branche ca dans un plexi 50 watts en G12H ou G12T75 avec le volume à 11... pour approcher sont son en triturant on peu y arriver sur les simu Uk modern et US higain,mais malheureusement la YJM308 passe pas super sur cet ampli y a 2 simu ou ca passe correcte c'est UK70 et tweed 4x10 mais c'est pas le pied donc...y a des pedales qui passe bien sur valvetronix et d'autre pas à mon avis un petit ampli à lampe peu puissant pour le pousser en volume et une YJM308 devant et ca doit rouler.
Hello les Voxiens et particulièrement à Gam et Trashkal !

Toujours à la recherche des sons saturés poussés vus et entendus sur la vidéo de Rob Math (gearwire) j'ai poussé les investigations un peu plus loin ce week end...Résultat : je n'arrive toujours pas, même en poussant l'ampli (mais il est évident que je ne peux pas aller au max vu ma pièce - disons 25-30 W maxi) à retrouver ses sons notamment sur le us high gain, le UK 80 et le Nu metal...
En fait je suis quasiment persuadé qu'il passe par une sortie ligne et une sono bidouillage (autrement dit pub mensongère) car pour obtenir son grain de saturation, sans se détruire les tympans (hors Rob est très voisin de l'ampli) il faut se lever tôt, même avec ma lag rockline équipée en seymour duncan résolument typée rock voir hard rock...
Bref, si quelqu'un arrive à trouver non pas son son favori mais l'un des sons saturés le Rob Math qu'il le fasse savoir car mon ^problème reste le même sur l' AD 50 VT : un buzz - nid d'abeille dans les aigus dès que je monte un peu le gain (histoire d'avoir plus de sustain)...

Par contre, j'ai essayé de coller en entrée du vox ma pédale sansamp original (la toute première de tech 21) et là badaboom...le SON qui tue sans buzz - nisd d'abeille à volume normal en passant par une config qui me donne un super son clean bluesy (boutique CL) programmé sur le vox

Malgré ça je suis tétu et je me dis qu'on doit sans doute avoir la disto qui tue façon Rob mais pour l'instant personne n'a témoigné avoir réussi à obtenir son son (même avec une guitare de même type)...Alors cherchez l'erreur...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
il y arrive bien lui ;-)

&mode=related&search=

Au fait tu pourrais nous donné tes réglages exacts quand sa cloche ?
Merci Gam, je connaissais ces video et elles m'ont d'ailleurs inciter à acheter le Vox AD 50 VT (50 surtout pour le HP 12 Celestion d'ailleurs)

Côté réglage on peut dire que j'ai été bête et discipliné puisque j'ai écouté les forummeurs et donc en moyenne :

Volume et master à fond ou au 3/4
Gain..Beh ça dépend si je l'augmente trop ça nazille abeillise sur les cordes aigues.
Si je baisse trop le gain alors c'est chaleureux mais le sustain en prend un coup et la satu est moins hard rock.
Equalisation : variable : j'ai un peu tout tourné, peut-être trop vite d'ailleurs...
Type d'ampli : pour les gros sons UK 80 (qui ne produit jamais le gros son hard édité par Rob...), Us High Gain et Nu metal.
Delay côté effet.
Atténuateur : beh au début vu les réglages de volume et master il était à moins le quart.

En deuxième phase, j'ai suivi tes conseils : atténuateur à et 5 et 10 amis là j'ai été obligé de baisser le volume (trop fort) avec master au 3/4...

Bref j'en peux plus...Comment qu fait Rob????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...