Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Gars, merci de tous vos conseils, ne vous battez pas et allez pitié voir svp la video de Rob Math à l'adresse suivante :
http://www.gearwire.com/vox-ad30-vt.html

Le quizz est le suivant :

Comment fait-il :
1) pour avoir un aussi gros son saturé sur les Us High Gaiin et Nu metal ?
2) Pour n'avoir aucun son "nasillard - nid d'abeille" notamment perceptible sur les aigus ?

Si quelqu'un arrive à avoir les mêmes sons saturés que lui, alors témoignez merci et donnez vos réglages car pour mon AD 50 VT, au plus je pousse le gain au plus ça bzzzz dans les aigus (master au 3/4, volume à fond et atténuatteur réduit / chambre - ma grat est une lag rockline 88 avec humbucking Duncan TB 12 G. Lynch et 2 simples duncan alnico)

Merci de vos témoignages !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hé, ça dépends largement des micros et de la guitare, le son que tu as sur les AD30... A réglage identique j'ai pas du tout la même chose comme son avec ma jazz-box, ma 335 ou ma superstrat... C'est de la modélisation en préamp, certes, mais ça respecte totalement la guitare et le jeu... Donc pour avoir le son du monsieur, une Ibanez prestige/custom shop et du toucher seront bien utiles...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Je suis bien d'accord sur le toucher et la grat mais j'ai une guitare typée rock/hard rock assez chère qui sonne gros d'habitude...
Mais OK admettons...Mais sur une note (bend aigu par exemple) on peut s'apercevoir sur la vidéo qu'il n'a pas sur ce type de note aigu un son nid d'abeille - buzzz que je déteste !

Alors trouvez ses sons saturés à Rob et là je m'incline et vous remercierai mille fois !

P. S : aidez - moi !
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
J'ai joué plus d'un an avec un AD50VT et les sons saturés n'ont jamais été un problème. Au contraire: pas moyen d'avoir un clean propre sans baisser le volume des micros avec ma Hamer !

En fait les Valvetronix sont assez délicats car ils sont simples à utiliser: tu choisis l'ampli et c'est parti. Mais en fonction de ta gratte et de sa config micros ça change.
Dans un deuxième temps, lorsqu'on veut affiner, c'est beaucoup plus difficile. En effet, selon l'ampli, les commandes (gain, volume, tonalités, ...) ne réagissent pas de la même manière les réglages se jouent parfois sur une course très faible des potards. J'ai galéré (très) longtemps avant de trouver le bon équilibre entre Gain, Volume, Master et niveau de l'atténuateur pour obtenir le son Plexi que je cherchais désespérément.

Donc ne pas hésiter à bricoler longuement pour trouver LE son. Ne pas oublier de jouer avec le volume des micros.

Enfin, un accessoire indispensable pour construire et fignoler le son: l'égaliseur. Au-delà de l'ajustement des fréquences, le réglage de Level peut servir de boost.
Cela fait des miracles, vraiment (conseil donné par Doc Loco, a suivre !).

Dernière précision, sur le clip de GearWire la prise de son est faite par la sortie dédiée, pas par un micro placé devant l'ampli. Sachant qu'il y a un 10 pouces sur l'AD30VT tu n'aurais pas obtenu ce résultat, il faut donc relativiser.

Courage et patience !
Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite...

Je me doutais effectivement que Rob sortait en ligne pour l'enregistrement
(voir mon précédent post p. 125)
Pour l'égaliseur le hic c'est que n'ayant pas de boucle d'effet je ne peux pas en insérer un supplémentaire en externe et je dois donc me contenter des bass, trebble , medium du vox ad 50 vt (à moins de le coller sur l'entrée du vox mais là je crois que ça marchera pas)

En tous cas j'aimerais savoir si vos gros sons saturés buzze - nid d'abeille sur les aigus ou si c'est moi qui connait pas encore bien les réglages ou ne pousse pas assez l'ampli...

Merci d'entretenir ce sujet
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mai 2007, 19:24
MalcDom a écrit :

Dernière précision, sur le clip de GearWire la prise de son est faite par la sortie dédiée, pas par un micro placé devant l'ampli. Sachant qu'il y a un 10 pouces sur l'AD30VT tu n'aurais pas obtenu ce résultat, il faut donc relativiser.
Courage et patience !

J'ai joué avec des gars qui avait des AD30, ben désolé mais sonnait tout aussi bien, surtout si comme sur la vidéo, l'ampli est en hauteur. Pour la prise, j'ai personnellement un gros doute sur le line out, j'entends l'accoustique d'une petite pièce, et non le son clinique de la sortie ligne.

Cependant je rejoins ton avis. Constuire le son que l'on désire prend un peu de temps.

Il existe un document avec le schéma et toute la doc nécéssaire pour installer un fx loop
OK pour la FX loop mais où qu'il est ce schéma et doc ???

Merci !

P. S : cherche gros son saturé sans buzz, nid d'abeille ou son fluet sur les aigus...
pod
  • pod
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pod
    le 10 Mai 2007, 19:46
Gam a écrit :
MalcDom a écrit :

Courage et patience !

J'ai joué avec des gars qui avait des AD30, ben désolé mais sonnait tout aussi bien, surtout si comme sur la vidéo, l'ampli est en hauteur. Pour la prise, j'ai personnellement un gros doute sur le line out, j'entends l'accoustique d'une petite pièce, et non le son clinique de la sortie ligne.

Cependant je rejoins ton avis. Constuire le son que l'on désire prend un peu de temps.

Il existe un document avec le schéma et toute la doc nécéssaire pour installer un fx loop

tout à fait et ne pas oublier que le hp est neuf le son sera meilleur au bout d'un certain temps,faut voir aussi que rob math utilise un monster cable en guise de jack,une ibanez prestige,et qu'il a une technique monstrueuse,ce n'est que mon avis.
Trashkal
Salut à tous,

je me permet de prendre le topic au vol, je viens de me prendre un AD30VT et ma première élèctrique: une Strat Americano ; photos pour qui veut....

en fait, je dois bien avoir lu la moitié du topic...alors j'essaie d'apporter ma petit contribution...

Bon je passe le fait que comme dit plus haut, faut du temps pour bien manipuler l'ampli et trouver le son...

J'ai attendu longtemps avant de faire mon achat...et je ne suis pas déçu: beaucoup plus de chaleur sur cet ampli à mods que sur bien d'autres....l'atténuateur en plus, mon choix était fait...mais,

Pas de chance il réagit fort comme un ampli à lampe, donc l'atténuateur n'à une utilisation que limitée; on ne peut pas avoir le son et ne pas faire chier ses voisins....

Après avoir regardé la vid de Gear, ca flashe évidemment, alors j'ai essayé de m'approcher des sons saturés que j'ai entendu (je joue surtout en satu); eh bien comme dit plus haut y pas photos, faut lui filer du jus à l'ampli... j'approchait juste d'un beau petit son style Iron Maiden (666) bien pechu, avec le master au 3/4 le volume au 3/4 et l'atténuateur sur 15W... ca n'à pas duré 2h que le voisin du dessus est venu sonner pour me dire qu'il avait une tumeur au cerveau et que ca résonnait dans sa caboche

Donc voilà, évidemment on peut jouer très bas à minuit mais faut redescendre sur terre, à cette puissance le HP ne fait plus les poussières...
Je dois dire qu'à plus bas volume, les satus sonnent bizarres... on dirait que les cordes réagissent comme des élastiques...

Pour ceux qui se plaignent de buzz ou de purée dans les aigus saturés, j' équilibre le nivo de sortie avec le volume de ma gratte ou le noise gate si c'est vraiment nécéssaire, et ca fonctionne très bien; sans oublier de prendre son temps pour le réglages du son lui même.

Bref pour moi le myhte du son de la mort au volume de la parole= bullshit
Si on veut du son et bien faut tourner le potard!
N'empêche quand on peut, ben il prend du corps ce ptit ampli. Donc au final c'est plus qu'une question de tune et de tapage diurne

Petit détail, je note quelques pertes de signal avec mes micros simples, dû à l'abus du noise gate, en plus du bruit que génère les singles et mon manche en érable, faut régler le tout à tâtons...mais bon je pinaille, le problème disparait avec des micros Burgers

Pour finir je dirai que je me laisserai bien tenté par une cry baby, l'auto wah est un peu moche (remplacé par un octaver sur les XL), et une pédale de disto à lampe genre silver dragon, une fois que j'aurais exploité convenablement les possibilités de l'ampli.

Voilà pour 250 balles, c'est un outil sérieux avec des simus et des effets sympas... je me fends la geule avec; y faut juste pas se gourer quand on l'achète, on aura pas du son Satriani avec l'atténuateur sur 1W!

A bon entendeur, tous à vos grattes!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mai 2007, 13:36
Ouf Trashkal merci

Ca fait plaisir de lire des personnes qui se retroussent un peu les manches pour exploiter correctement son ampli.

Merci
Bonsoir à tous !
Ce n'est pas qu'un problème de se retrousser les manches...C'est surtout qu'on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a !
Quand on se lève à 5h45 du mat, qu'on bosse toute la journée en regardant la montre (je fais un métier où je peux aller pisser qu'à la récré) pour ne pas être en retard, qu'ensuite on traverse le jarret (Marseille) pour aller chercher sa gosse à la garderie pour enfin la laver tôt pour qu'elle se couche tôt...C'est sur on a alors pas trop de temps pour tester tous les réglages, surtout que j'ai l'AD50 depuis samedi 05 mai et j'ai travaillé dessus 3+2h !

Voilà c'était mon petit défouloir du vendredi soir, mais je remercie Gam et Trashkal car vous êtes les seuls à m'avoir indiqué le rôle à minimiser de l'atténuateur car quand on lit la doc ou qu'on écoute le témoignage des autres forummeurs on dirait qu'il faut pousser gain, volume et master quasi au max et pas de noise gate pour avoir le son saturé sans buzz, crémeux et gros grain quoi, en adaptant l'atténuateur à sa pièce ...

Donc si je résume :

Master, gain et atténuateur à fond mais controle (pour ne pas s'éclater les tympans) avec le volume + noise gate...Pour se rapprocher du son saturé de Rob Math...?

Merci de confirmer
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mai 2007, 18:37
Yep ça fait du bien de se défouler.

Je me doutais bien que tu l'avais depuis peu, patience, perso au bout de 2 ans je découvre encore certaines chose dans les réglages.

Le noise gate, n'est pas obligatoire, c'est à toi de voir, si tes micro ou si l'ampli crachotte de trop des parasites.

Le gain, tout dépend du modèle d'ampli. Je ne suis pas convaincu que le mettre à fond apporte quelque chose. Perso sur les modèle à haut gain, j'optiens un meilleur rendu en réglant un peut avant le maximum.

Pour le volume, ce que l'on veut dire, c'est que l'ampli ne délivre son potentiel que quand la lampe chauffe bien (master et atténuateur à fond), mais aussi quand le HP fait son travail de déplacement d'air avec à haut volume. Bref une saturation naturel du HP. Il va de soit que le potard volume doit être règler en conséquence.

Dans ton cas, il faut faire au mieu en fonction de ton habitation. J'en fait de même, chez moi je suis sur un 1 watts, en répète à 30 ou 60 watts.
La différence de qualité sonore est un gouffre entre les 2.
Mais pour que ça sonne un minimum, le master toujours à fond.

Mais ne t'inquiête pas, tu va trouver ton son. Commence par mettre le trebble, middle, basse, présence (?) à midi. Renseigne toi pour connaître les réglages du modèle selectionner. Ensuite tu y vas par petite dose.

Et n'hésite pas à d'inscrire sur http://www.valvetronix.net/
Merci une fois de plus Gam !

Il est sur que travaillerai mes réglages...J'ai d'ailleurs déjà trouvé un clean qui crunche si j'attaque et qui sonne presque comme celui de Rob (boutique CL - voir sa vidéo...)

Mais c'est vrai que les sons saturés de Rob je ne suis pas encore arrivé à les obtenir et ce qui m'énerve le plus, c'est ce buzz-nid d'abeille qui persiste sur les cordes et notes aigues en solo (notamment si je pousse le gain) et pour l'instant je me refuse à coller en entrée ma pédale sansamp original (je me dis que mixer 2 préamp d'émulation ça peut merder) et surtout je suis puriste : Rob Math trouve des sons saturés de fou sur l'AD 30 alors pourquoi pas moi sur l'AD 50 avec un 12 pouces celestion custom surtout que ma grat lag rockline laser de 88 surpasse je pense l'ibanez prestige et que je possède encore une assez bonne technique (le plus dur étant de trouver le feeling surtout quand on est naze)

En bref il faudra que je pratique le yoga pour trouver mes sons, étant donné que je ne suis vraiment un grand calme...( et moi qui possède un sansamp PSA 1, un roctron replifex et un digitech 256 en rack et qui en avait marre des usines à gaz ... )
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mai 2007, 19:52
N'oublie que son ampli est en hauteur, ce qui diminue fortement les basses. Ensuite va voir et surtout écouter les presets sur valvetronix.net.

Ca aide beaucoup, même si les enregistrement ne sont pas toujurs top.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...