Yep ça fait du bien de se défouler.
Je me doutais bien que tu l'avais depuis peu, patience, perso au bout de 2 ans je découvre encore certaines chose dans les réglages.
Le noise gate, n'est pas obligatoire, c'est à toi de voir, si tes micro ou si l'ampli crachotte de trop des parasites.
Le gain, tout dépend du modèle d'ampli. Je ne suis pas convaincu que le mettre à fond apporte quelque chose. Perso sur les modèle à haut gain, j'optiens un meilleur rendu en réglant un peut avant le maximum.
Pour le volume, ce que l'on veut dire, c'est que l'ampli ne délivre son potentiel que quand la lampe chauffe bien (master et atténuateur à fond), mais aussi quand le HP fait son travail de déplacement d'air avec à haut volume. Bref une saturation naturel du HP. Il va de soit que le potard volume doit être règler en conséquence.
Dans ton cas, il faut faire au mieu en fonction de ton habitation. J'en fait de même, chez moi je suis sur un 1 watts, en répète à 30 ou 60 watts.
La différence de qualité sonore est un gouffre entre les 2.
Mais pour que ça sonne un minimum, le master toujours à fond.
Mais ne t'inquiête pas, tu va trouver ton son. Commence par mettre le trebble, middle, basse, présence (?) à midi. Renseigne toi pour connaître les réglages du modèle selectionner. Ensuite tu y vas par petite dose.
Et n'hésite pas à d'inscrire sur
http://www.valvetronix.net/