Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
Salut les valvetronixeux,

c'est quoi votre réglage préféré en disto?
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
ça varie en fonction de la guitare et des micros, du style recherché etc etc etc ....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mai 2007, 19:06
imotep1975 a écrit :
Salut les valvetronixeux,

c'est quoi votre réglage préféré en disto?

Perso je joue essentiellement sur l'AC30TB et sur le JCM800
avec ma DM4.

Le gain, ben ça dépend ce que je joue.
Bonjour, j'ai quelques petites questions:
Est ce que, en additonnant l' AD50 VT avec un baffle, on gagne en puissance ou en qualité?
Et c'est risqué de prendre un baffle à l'impédance supérieure parce que pour en trouver un qui soit à moins de 16 Ohms, faut se lever tot...
brancher la guitare (pour le fun) ,soigner le brushing (pour les filles) et enflammer la scène (au sens propre comme au figuré)...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mai 2007, 20:03
vinso a écrit :
Est ce que, en additonnant l' AD50 VT avec un baffle, on gagne en puissance ou en qualité?

Qui peut le plus peut le mieux...

Il y a 2 versions de l'AD50, une en 1x12 et l'autre en 2x12.
Forcément la 2x12 sonnera bien mieux, vu qu'elle offrira une meilleur diffusion et une meilleure présence. En conclusion un son mieux défini, plus précis.

vinso a écrit :

Et c'est risqué de prendre un baffle à l'impédance supérieure parce que pour en trouver un qui soit à moins de 16 Ohms, faut se lever tot...

Tu veux faire quoi là ?
Te créer un cab ou en prendre un en plus ?
Je te demande ça, pcq l'AD50 n'a pas de speaker out
snowvinz
Gam a écrit :
Perso je joue essentiellement sur l'AC30TB et sur le JCM800

héhéhé moi aussi ...mmmm que c'est bon ce son (j'ai pas de dm4 mais ça le fait O yeah!!)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mai 2007, 23:29
Ah et bien tu devrais te trouver une petite d'overdrive comme comme copine, histoire de bien booster le gain et d'apprécier encore plus ces simu. Bien entendu à tester in vivo, tout ne passes pas bien.
Citation:
vinso a écrit:

Forcément la 2x12 sonnera bien mieux, vu qu'elle offrira une meilleur diffusion et une meilleure présence. En conclusion un son mieux défini, plus précis.

vinso a écrit:

Tu veux faire quoi là ?

En fait j'ai déjà un AD50 VT 1X12 et je te le confirme Gamm, il y a bel et bien un speaker out
Si je branche un baffle qui est superieure à 8 Ohms, c'est dangeureux pour le Vox ou c'est juste le son qui sera mauvais?
brancher la guitare (pour le fun) ,soigner le brushing (pour les filles) et enflammer la scène (au sens propre comme au figuré)...
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
vinso a écrit :
Citation:
vinso a écrit:

vinso a écrit:

Tu veux faire quoi là ?

En fait j'ai déjà un AD50 VT 1X12 et je te le confirme Gamm, il y a bel et bien un speaker out
Si je branche un baffle qui est superieure à 8 Ohms, c'est dangeureux pour le Vox ou c'est juste le son qui sera mauvais?

c'est pas dangereux pour le vox mais mauvais pour ton tes Hp sauf si la somme des Hp donne 8ohm du style 2 hp 16 ohm branché en parallèle fera 8 ohm !! ( 16*16 / 16+16 = 8 ) (si c'est faut corrigez moi)
ou bien tu cherches 2 hp de 4ohm d'impédance que tu cable en série!! ( 4+4 = 8 )
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Hello et bonsoir à tous Voxiens !
J'ai fait l'acquisition d'un AD 50 VT récemment.
J'ai du mal à trouver un son saturé qui ait la pêche, je m'explique :
sur le site de gearwire il y a la démo vidéo d'un gratteux qui exploite quelques sons de son AD 30 VT...Les sons saturés qu'il tire sont d'enfer notamment coté sustain mais alors expliquez-moi, comment il fait !?
Voilà l'adresse :
http://www.gearwire.com/vox-ad30-vt.html

En effet, j'ai quand même passé 5 heures depuis samedi à tester les saturations et point commun : son nazillard type nid d'abeille (que je déteste!) lorsque qu'on pousse le gain sur "us high gain", "UK modern" ou "Numetal", surtout sur les cordes aigues (sol, si,mi)
J'ai une hypothèse : le gars doit enregistrer le son de son ampli via la sortie line out reprise par une sono et là, c'est sur, tous les miracles sonores peuvent se passer !
Je suis déçu ( j'adore les distos crémeuses et pas trash du tout à la Vai, satch, timmons, lukather et consors le gros grain épais et pas fluet quoi !
Et je crois que finalement je vais tester les distos en entrée du Vox de ma pédale Sansamp original...Mais avouer que c'est un comble !

Si vous avez des idées n'hésitez pas à répondre merci et surtout allez voir la video de Rob Math
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mai 2007, 23:30
us high gain = Soldano SLO100
UK modern = Marshall JCM2000 DSL100 (canal high gain)
Numetal = 100w Mesa Boogie Dual Rectifier (canal modern high gain)

Bref, ce sont les simu à éviter pour un son crêmeux ;-)

Pour un son plus crèmeu, il faut voir du côté de
UK ’70s (Marshall Plexi)
UK ’80s (Marshall JCM800)
AC30TB
BOUTIQUE OD (Dumble Overdrive Special)

Les autres étant essentiellement des clean.

Les règles pour un son optimal:
- Master toujours à fond, atténuateur pareil. volume jamais à fond.
Et oui, il réagit comme un ampli à lampe. A bas volume il ne s'exprime pas comme il faut
- Ne pas oublier d'utiliser le compresseur pour augmenter le gain tout en diminuant le gain de l'ampli lui même. Il apporte une belle couleur (à mon goût)
- le potard de volume de la gratte n'est pas une déco, c'est essentiel
- L'Eq, ne jamais la négliger, tout à midi et y aller avec douceur.
- Suivre la doc pour ne pas dénaturé le son d'origine. (Si un AC30, n'a pas de Middle autant ne pas l'utiliser)

Perso, je ne vois pas en quoi utiliser une pédale de disto serait un crime. Qui se contente réellement du gain et du grain de son ampli ? Très peu, sinon, il n'y aurait pas autant de pédales mythique qui on fait la légende du rock.
TheWhiteRabbit
Citation:
us high gain = Soldano SLO100
UK modern = Marshall JCM2000 DSL100 (canal high gain)
Numetal = 100w Mesa Boogie Dual Rectifier (canal modern high gain)

Bref, ce sont les simu à éviter pour un son crêmeux

Sur valvetronix.net il y a un preset "Steve Vai - for the love.." à base de UK modern et je le trouve justement bien "crêmeux"...

Donc à tester quand même
Jim Morrison
Gam a écrit :

Les règles pour un son optimal:
- Master toujours à fond, atténuateur pareil. volume jamais à fond.
Et oui, il réagit comme un ampli à lampe. A bas volume il ne s'exprime pas comme il faut

Perso je ne suis pas trop d'accord... Dans ce cas, à quoi sert l'atténuateur ? En ce qui me concerne, c'est le volume presque toujours à fond et l'atténuateur règlé en fonction du volume sonore désiré...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mai 2007, 14:22
Depuis quand un HP "travail" à bas volume ?

Il n'y a aucun déplacement d'air, la dynamique et le headroom sont pratiquement à 0.

Un ampli de 50 watts n'est pas prévu pour avoir le même rendement à 5 watts. Descendons les pieds sur terre.
Jim Morrison
Ben y a qu'à lire les conseils donnés dans le manuel utilisateur....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Les Gars, merci de tous vos conseils, ne vous battez pas et allez pitié voir svp la video de Rob Math à l'adresse suivante :
http://www.gearwire.com/vox-ad30-vt.html

Le quizz est le suivant :

Comment fait-il :
1) pour avoir un aussi gros son saturé sur les Us High Gaiin et Nu metal ?
2) Pour n'avoir aucun son "nasillard - nid d'abeille" notamment perceptible sur les aigus ?

Si quelqu'un arrive à avoir les mêmes sons saturés que lui, alors témoignez merci et donnez vos réglages car pour mon AD 50 VT, au plus je pousse le gain au plus ça bzzzz dans les aigus (master au 3/4, volume à fond et atténuatteur réduit / chambre - ma grat est une lag rockline 88 avec humbucking Duncan TB 12 G. Lynch et 2 simples duncan alnico)

Merci de vos témoignages !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...