Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 09 Juin 2007, 15:11
polarkraken a écrit :
Cool les gars, merci pour les infos !
Mais la modélisation "nu metal" apparait pas sur cette liste, c'est censé etre un recto peut etre?

En fait cette liste correspond aux AD60/120 et non aux AD15/30/50/100.
John_Cash
Petite question aux propriétaires de vox :

est-ce que le jack est fourni avec le DA 15 ?
cool117
  • Special Supra utilisateur
Gam a écrit :
polarkraken a écrit :
Cool les gars, merci pour les infos !
Mais la modélisation "nu metal" apparait pas sur cette liste, c'est censé etre un recto peut etre?

En fait cette liste correspond aux AD60/120 et non aux AD15/30/50/100.

Les deux séries ont beacoup de simulation communne voir persque toute identique
bon si tu veux je dis : boutique od c'est la dumble en canal overdrive , us hi gain c'est un soldano slo-100 , le numetal c'est le dual rectifier cana raw ou moderne, uk moderne c'est jcm 2000 canal saturation , uk 80 c'est un jcm 800, uk70 c'est un jtm45, les vox sont.... vox , black 2x12 c'est le Fender Twin Reverb model, boutique CL est le dumble canal clean

John_Cash a écrit :

quand tu dis jack c'est un cable???non mais ça coute pas grand chose 5€ à 7 mais jamais acheter stagg c'est pourris comme cable ça a tenu 2 chansons puis buzzzzzzzzzzzzzzzzz...
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
John_Cash
cool117 a écrit :

John_Cash a écrit :

quand tu dis jack c'est un cable???non mais ça coute pas grand chose 5€ à 7 mais jamais acheter stagg c'est pourris comme cable ça a tenu 2 chansons puis buzzzzzzzzzzzzzzzzz...

C'etait seulement pour savoir si je devais aller acheter un cable avant de recevoir ma gratte et mon ampli, parce que si j'ai les deux et pas de cables... c'est plutot moyen

mais merci de ta réponse
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cool117 a écrit :

Les deux séries ont beacoup de simulation communne voir persque toute identique
bon si tu veux je dis : boutique od c'est la dumble en canal overdrive , us hi gain c'est un soldano slo-100 , le numetal c'est le dual rectifier cana raw ou moderne, uk moderne c'est jcm 2000 canal saturation , uk 80 c'est un jcm 800, uk70 c'est un jtm45, les vox sont.... vox , black 2x12 c'est le Fender Twin Reverb model, boutique CL est le dumble canal clean

Pas vraiment, mine de rien 5 de plus (en plus 2 Vox, 2 Fender, 1 Marshall), non mais, oui c'est moi qui ai la plus grosse na

Le Uk70, c'est le Plexi et non le JTM45 (UK Blues).

Il y a un truc qui me chipote. Le potard de présence sur les AD60/120 et absent sur les AD30/50. Lorsque je l'ai eu entre les mains, j'ai pas cherché plus loin. Mais vous faites comment ?
canopus
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m'acheter 2 Marshall, 1 Mesa, 1 Fender, 2 Dumble .... heu enfin un Vox AD30, quoi ! Pour moi c'est que du bonheur et en plus cela permet de mieux appréhender les spécificités de chaque ampli (même si c'est pas les vrais) : donc on s'amuse et en plus on apprend. Quitte à investir plus tard si un besoin plus pointu se fait sentir.

Par contre ce qui m'amène ici, c'est les effets. Ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus mais j'avais trouvé quelque part la correspondance des effets (marques et modèles) émulés. Sauf que ... impossible à retrouver, snif. Est-ce que pour ma culture quelqu'un disposerait de ces infos ?

Bonne gratouille à tous.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
je ne connais que ceux des AD60/120

Chorus=Boss Chorus (very probably the original CH-1)
Flanger=MXR analogue flanger
Phase=MXR Phase 90
Tremolo=based on tremolo circuit of a Fender 'Blackface' amp
Auto-Whawha = ?
Fuzz = Electro-Harmonix Big Muff
Tube O/D = Ibanez Tubescreamer TS808
Fat O/D = Pro-co Rat

Compressor = MXR Dyna-comp
Vox Wah = Vox V847 wah
Uvibe = Univox univibe
Treble Boost = based on the Vox AC30 Top/Treble-boost circuit
Octaver = ?
Accoustic = ?

Delay = ? (1 sur les AD30/50/100 - 3 les AD60/120)
Reverbe = ? (1 sur les AD30/50/100 - 3 les AD60/120)

En rouge propre au AD60/120, le reste est sans doute en commun.
canopus
Et moi je galère depuis .. pfffff ... pour trouver ces renseignements ! Merci à toi Gam. Il y a de grandes chances que les effets soient identiques (mis à part bien sûr quelques effets qui ne figurent pas sur le AD30) sur les 2 modèles.

Merci
Cmoinico86
Amis guitaristes du soir, bonsoir.

Quelqu'un connait-il l'impédance et le wattage max d'un HP de Vox AD15VT ?
Je pose cette question dans l'éventuelle optique de brancher un Vox AC30CC2X sur le HP de l'AD15VT (pour mieux maitriser le volume de l'AC30 à la maison par exemple).
cool117
canopus a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m'acheter 2 Marshall, 1 Mesa, 1 Fender, 2 Dumble .... heu enfin un Vox AD30, quoi ! Pour moi c'est que du bonheur et en plus cela permet de mieux appréhender les spécificités de chaque ampli (même si c'est pas les vrais) : donc on s'amuse et en plus on apprend. Quitte à investir plus tard si un besoin plus pointu se fait sentir.

Par contre ce qui m'amène ici, c'est les effets. Ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus mais j'avais trouvé quelque part la correspondance des effets (marques et modèles) émulés. Sauf que ... impossible à retrouver, snif. Est-ce que pour ma culture quelqu'un disposerait de ces infos ?

Bonne gratouille à tous.

A mon avis les effets viennent de nul part c'est vox qui les a crée!! faut dire ils ont Korg dans leur équipe !!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cool117 a écrit :

A mon avis les effets viennent de nul part c'est vox qui les a crée!! faut dire ils ont Korg dans leur équipe !!!

Non ils sont bien modélisés à partir de modèles illustre, et c'est bien Korg qui s'est chargé du boulot avec le technologiqe REMS des ToneWorks.

Cmoinico86 a écrit :
Amis guitaristes du soir, bonsoir.

Quelqu'un connait-il l'impédance et le wattage max d'un HP de Vox AD15VT ?
Je pose cette question dans l'éventuelle optique de brancher un Vox AC30CC2X sur le HP de l'AD15VT (pour mieux maitriser le volume de l'AC30 à la maison par exemple).

Hummmm pas possible
Dirige toi vers une solution d'attenuateur pour ampli à lampe, mais attention ça coûte cher
cool117
-nemo- a écrit :
Tres intéréssant ce topic

Je compte me prendre un AD15VT ou au mieux un AD30VT dans les tempts qui viennent

Donc je post un peu pour suivre, je voudrais pas perdre le topic ^^

Je voterai pour le 30 tu ne seras pas déçu!! pour le 15 non plus mais moi j'aime bien avoir plus de puissance et un plus grand hp
Salut les valvetroniqueux.
A trainer mes guêtres sur le forum j'ai lu qu’il était assez intéressant et visiblement fréquent pour améliorer le son de l'AD30VT, de remplacer le hp d’origine par un Celestion G10 Vintage 10". Vous en pensez quoi?
Le G10 est il encore d’actualité ou il y aurait il un hp encore meilleur ? Pour ceux qui l'on fait quelles modifications sur le son avez vous obtenu ? Remplacer le hp d'origine 10 " par un 12" est il faisable et est ce intérressant pour encore améliorer la qualité du son ?
Beaucoup de questions mais je suis sûr beaucoup de réponses
.
godsmack50
VOX Serie AD/VT XL

STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...