Resalut,
Bon bah j'ai sauté le pas, j'ai acheté un AD30-VT. Mon but était d'acheter un ampli pas trop puissant que je pourrais mettre à la campagne pour gratouiller sans avoir à ramener d'ampli à chaque fois (je suis de paname).
Pour commencer, je l'avais essayé en magasin et ça m'avais déja pas mal botté. Une fois chez moi, j'ai testé la petite bète pendant deux bonnes heures et en affinant les réglages. Au final, je n'ai qu'une chose à dire: impressionnant. Tu branches, tu règles sans trop te prendre la tête et ça sonne. Le son n'a aucun rapport avec un Line6. Il y a beaucoup plus de chaleur et de dynamique. Par exemple je règle le potard de puissance à la moitié, je fous le volume à 10 pour le boutique clean et je dose avec le master, résultat: un clean bien chaud.
Ensuite, pour un 30 watts il à une sacré patate, j'attends d'être à la campagne pour le pousser dans ses derniers retranchements...
J'ai acheté le footswitch en plus (le model a deux boutons). Je confirme que deux canaux ne sont pas assez.
J'ai testé l'ampli avec une Epiphone G400 en standard montée en SD: un plaisir total. Les simulations comme l'AC30 ou le UK80 permettent d'obtenir un son bien rock et de qualité, faut dire ce qui est. Aussi, j'ai testé avec une Jackson DK6 accordé en Si, Les simu hi-gain tiennent la route ainsi que le HP, ce qui m'a fortement étonné d'ailleurs (j'en reviens pas d'avoir réussi à trouver un son typé Fear Factory).
ET OUI! Je ne suis pas d'accord avec les gratteux qui disent que la série Vavetronix ne convient pas au metal. Prennons par exemple la simulation Numetal (rectifier). Une fois bien réglée, j'arrive à avoir un son de malade, surtout quand le compresseur est activé (pas indispensable). J'ai pu jouer du FF, du Strapping Young Lad, du Devin Townsend Band, du Zuul FX, du devildriver et j'en passe. A partir de 8/10, je trouve le gain trop bourrain. Remarquez, je pense balancer un avis personnel en disant ça car j'ai toujours pensé que pour avoir un son bien metal il n'y a pas besoin d'avoir un nid d'abeille dans son ampli...
Je bouge ce mercredi chez les vaches et je vais pouvoir passer pas mal de temps tranquille en extérieur à gratouiller, ça va être cool je le sens bien, ça me permettra d'approfondir encore plus l'utilisation de cet ampli.
Par contre,; maintenant je me rends compte qu'il y a un point négatif: Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à le laisser à la campagne et qu'au final il va revenir à paname avec moi.
En espérant que l'adoration que je porte à cet ampli ne s'estompe pas...