Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
Citation:
http://www.valvetronix.net/valvetronix/u2/city-of-blinding-lights/details_573.html
(Qu'en pensez-vous?)

Faut pas que je me mette à écouter des samples comme ça, sinon je vais te tenir responsable de ma fièvre acheteuse, moi qui commencais à me poser la question si mon prochain achat serait un vox ad50-vt, je commence à hésiter maintenant avec le ad60-vt...
chaosStrings
Salut!

J'ai une ch'tite question : quelqu'un connait le rendement du HP 10" VOX du AD30VT, ou, en le comparant avec une autre marque pour ces qui l'ont remplacé, s'il y a une différence remarquable de volume sonore à puissance égale ?

Merci
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • Vintage Total utilisateur
troll75 a écrit :
moi qui commencais à me poser la question si mon prochain achat serait un vox ad50-vt, je commence à hésiter maintenant avec le ad60-vt...

Ca dépend si tu veux acheter d'occase ou en neuf...
Perso, je viens d'acheter un AD60VT d'occase (400 euros quand même), et j'en suis HYPER-satisfait (en même temps, je sors d'une période Guitar Rig 2/PC et MG15-CDR ops. Tu compares avec le AD50VT qui se trouve en neuf sur internet vers 400 euros également alors...

En plus, le AD60VT offre plus de possibilité je crois :
- boucle d'effets
- plus d'amplis modélisés (16 au lieu de 11)
- banque de sons plus grande/plus de mémorisations
- meilleur pédalier
- meilleur hp je crois
- accordeur inclus

Par contre, j'ai jamais essayé l'AD50VT, donc niveau son, je ne peux rien dire...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hey hey !

Bon pour ceux que ca interesse, je me sépare de mon amp, un Vox AD60VTX avec le caisson clos et le HP Celestion Neodog i tout i tout, TBE.
Prix : 520€

Je vends aussi le pédalier qui va bien :p à savoir le Vox VC12 (TBE, sous garantie, acheté sur Playback 269€ en septembre dernier, donc facture fournie) à 180€

Donc l'ensemble à 690€

J'en ai eu l'utilisation pendant presque un an en studio avec mon groupe, il a fait deux concerts mais n'a jamais été poussé au dela des 3/4 du master, vu que pour les concerts je repiquais l'ampli dans la sono.

Voili voilou, si ça vous interesse je peux faire des photos de la bête
stratus
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Je ne sais toujours pas les réelles différences entre les blue(donc les plus ressemblant à l'ac30 et les silver!), pourriez-vous m'éclairer?

Très amicalement!

Romain.

Ne pas confondre les Neodogs (équipant les modèles X des Valvetronix) et les Bulldogs (équipant les modèles X des AC30, AC15)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ROminoü.
Oups , petit malentendu! Je parles des valvetronix bleus et argentés! pas des HP Mais maintenant je connais la différence! Je viens d'acquérir un ad120vt et son petit VC12.

Je suis ADDICT à ces amplis maintenant allé à bientôt les amis!

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
troll75
Resalut,

Bon bah j'ai sauté le pas, j'ai acheté un AD30-VT. Mon but était d'acheter un ampli pas trop puissant que je pourrais mettre à la campagne pour gratouiller sans avoir à ramener d'ampli à chaque fois (je suis de paname).

Pour commencer, je l'avais essayé en magasin et ça m'avais déja pas mal botté. Une fois chez moi, j'ai testé la petite bète pendant deux bonnes heures et en affinant les réglages. Au final, je n'ai qu'une chose à dire: impressionnant. Tu branches, tu règles sans trop te prendre la tête et ça sonne. Le son n'a aucun rapport avec un Line6. Il y a beaucoup plus de chaleur et de dynamique. Par exemple je règle le potard de puissance à la moitié, je fous le volume à 10 pour le boutique clean et je dose avec le master, résultat: un clean bien chaud.

Ensuite, pour un 30 watts il à une sacré patate, j'attends d'être à la campagne pour le pousser dans ses derniers retranchements...

J'ai acheté le footswitch en plus (le model a deux boutons). Je confirme que deux canaux ne sont pas assez.

J'ai testé l'ampli avec une Epiphone G400 en standard montée en SD: un plaisir total. Les simulations comme l'AC30 ou le UK80 permettent d'obtenir un son bien rock et de qualité, faut dire ce qui est. Aussi, j'ai testé avec une Jackson DK6 accordé en Si, Les simu hi-gain tiennent la route ainsi que le HP, ce qui m'a fortement étonné d'ailleurs (j'en reviens pas d'avoir réussi à trouver un son typé Fear Factory).

ET OUI! Je ne suis pas d'accord avec les gratteux qui disent que la série Vavetronix ne convient pas au metal. Prennons par exemple la simulation Numetal (rectifier). Une fois bien réglée, j'arrive à avoir un son de malade, surtout quand le compresseur est activé (pas indispensable). J'ai pu jouer du FF, du Strapping Young Lad, du Devin Townsend Band, du Zuul FX, du devildriver et j'en passe. A partir de 8/10, je trouve le gain trop bourrain. Remarquez, je pense balancer un avis personnel en disant ça car j'ai toujours pensé que pour avoir un son bien metal il n'y a pas besoin d'avoir un nid d'abeille dans son ampli...

Je bouge ce mercredi chez les vaches et je vais pouvoir passer pas mal de temps tranquille en extérieur à gratouiller, ça va être cool je le sens bien, ça me permettra d'approfondir encore plus l'utilisation de cet ampli.

Par contre,; maintenant je me rends compte qu'il y a un point négatif: Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à le laisser à la campagne et qu'au final il va revenir à paname avec moi.

En espérant que l'adoration que je porte à cet ampli ne s'estompe pas...
chaosStrings
troll75 a écrit :
Je confirme que deux canaux ne sont pas assez.

Tu peux en avoir 3, il suffit de:
1 - appuyer sur le bouton manual
2 - tant que tu fais 1 appuyer sur le 2ème footswitch (celui qui active / desactive les effets)
Comme ça tu auras le canal manual, mais tu ne pourras pas desactiver les effets.
pour revenir en arrière à 2 canaux, il suffit d'appuyer Bypass au lieu de Manual.

troll75 a écrit :
ET OUI! Je ne suis pas d'accord avec les gratteux qui disent que la série Vavetronix ne convient pas au metal.

+ 1! On peut aussi mettre un égaliseur avant, on coupe les basses, on booste medium et aigus et le son est beaucoup plus tranchant et aggressif.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
troll75
Merci pour la réponse!

Citation:
2 - tant que tu fais 1 appuyer sur le 2ème footswitch (celui qui active / desactive les effets)

Oula, je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas très bien compris la manipulation à réaliser. Vais fouiller dans le manuel histoire de.
metanova
Salut, moi je joue, à la maison, sur un zoom G2 avec la pédale d'expression et un casque.
Sino, je joue avec mes potes sur un Blazer 158 de chez Peavey. C'est pas mal, mais ça manque cruellement d'ampleur et de basses en son clair. Par contre le transtube.... c'est meilleur que mon défunt hot rods, vendu (cedé) , sur le canal drive
et là je viens d'entendre ça: http://www.valvetronix.net/pre(...).html
dès que j'ai les 200 roubles, j'achete!
Putain qu'est ce qu'il est grand ce petit ampli!
Je ne savais pas qu'un 10 pouces pouvait sortir cette gamme de sons! des graves avec le potard des graves, meme pas au milieu, celui de mon blazer est à fond. et une définition.... géniale... quelle petite merveille...
a moins qu_e quelqu'un veuille bien m'échanger le sien contre un blazer 158 ayant un peu vécu lol
Rappelez vous: http://www.valvetronix.net/pre(...).html
metanova
-nemo- a écrit :
oui un peu a la bourre le gars
on en parle dans les dernieres pages du topic

en tout cas ils se font attendrent...

L'AD15vt XL a baissé de 1e par rapport a la derniere fois ou j'y ai regardé
edit: jai pas vu si sa a deja été posté, une petite video de l'ad15vt xl en action (vite fait)
bon c'est pas dans ce registre la que je voulais l'entendre...
le lien:
http://www.gearwire.com/vox-va(...).html

BOF, c'est une démo du gratteux, pas si génial que ça d'ailleurs.
allez voir là dessus, ce sont des samples joués par des amateurs, un peu d'indulgence et de patience, il y a des sons la dessus .... MIAM!
http://www.valvetronix.net/pre(...).html
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
metanova, oui le lien du forum valvetronix jai deja du le poster 3 ou 4 fois sur ce forum, dans les 2-3 dernieres pages de ce sujet

Le sample pourri que jai posté, pour l'instant c'est le seul que jai trouvé de la série XL qui est prévue pour le mois de novembre (il semblerait que seul l' AD100VT XL soit deja dispo)

Mais les Valvetronix existant ont deja bien batis leur réputations
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
salut tout le monde,
je suis l'heureux possesseur d'un AD15Vt, et dans quelques temps, je compte m'offir une Custom77 (cs3 ou cs4, cela reste a decider) et pour en profiter a fond je pense a changer le Hp de mon ampli.
ce que je lui reproche c'est la trop grande presence de basses (un peu attenué en open back, mais c'est encore un peu trop )
la grande question c'est le remplacer par quoi ?
j'ai lu je ne sait plus ou que le celestion super 8 n'etait plus dispo, et que ce n'etai de toute facon pas le meilleur 8" (ca me facilite pas les choses)
avez vous une idée ?
cool117
  • Special Supra utilisateur
A propos de speaker est ce que quelqu'un a déjà essayer de brancher son vox ad 50 ou plus puissant dans un cab autre que les valvetronix?Quel est le rendu?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
nicozz
  • Special Supra utilisateur
Petite question à propos de mon AD60-VT.
Est-il possible de brancher une basse sur la prise low? Sans que celà pose de soucis?
Loudness is good for health

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...