Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
-nemo- a écrit :
le HP et l'ampli risque de pas aimer les fréquences...
on ne branche pas une basse sur un ampli guitare.

Sauf erreur de ma part, tu risques de tout foutre en l'air pour la majorité des amplis.

A éviter absolument.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Salut
je viens de faire de changement du HP de mon AD50VT par un Celestion V30, et je suis réellement bluffé, depuis quelques temps, j'avais commencé a faire un peu le tour des amplis, comptant remplacé mon AD50, et la c'est une renaissance, le son est mieux définit, de meilleur médium, les simulations sont beaucoup plus réalistes, le JCM800 sonne a merveille, les Hi gain prennent tout leur ampleur, dire que je pensais que ma Gibson Lespaul Studio, n'était pas fait pour le gros son, et en fait non c'est le HP qui encaissé pas. J'ai même débranché ma Metal Muff, pour dire.
Donc pour me resumer, c'est vraiment un achat interessant qui donne vraiment toute l'ampleur des simulations.
nicozz
  • Special Supra utilisateur
C'est ce que je pensais.
Quelle est la différence entre les deux prises low et high??
Loudness is good for health
caribou71
nicozz a écrit :
C'est ce que je pensais.
Quelle est la différence entre les deux prises low et high??
la prise high est pour les micros à sortie faible ou moyenne (simple bobinages en gros ou doubles légers) tandis que la sortie low est pour les micros qui ont une sortie élevée ( les doublent qui envoient la sauce quoi).

Mais bon y a pas vraiment de règles en fait. si tu met un gros double sur la "high', tu risques d'avoir un son brouillon, et inversemment un simple sur la "low", tu vas manquer de gain
cool117
bunman a écrit :
Salut
je viens de faire de changement du HP de mon AD50VT par un Celestion V30, et je suis réellement bluffé, depuis quelques temps, j'avais commencé a faire un peu le tour des amplis, comptant remplacé mon AD50, et la c'est une renaissance, le son est mieux définit, de meilleur médium, les simulations sont beaucoup plus réalistes, le JCM800 sonne a merveille, les Hi gain prennent tout leur ampleur, dire que je pensais que ma Gibson Lespaul Studio, n'était pas fait pour le gros son, et en fait non c'est le HP qui encaissé pas. J'ai même débranché ma Metal Muff, pour dire.
Donc pour me resumer, c'est vraiment un achat interessant qui donne vraiment toute l'ampleur des simulations.

T'aurai pas fait des samples avant et après?Parce que changer à un effet psychologique :p
c'est facile à changer?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Non j'ai pas fais de samples mais j'ai gardé l'ancien HP, j'en ferais.
Aprés pour le coté psychologique, je n'ai pas remis le fond en premier temps en me disant .. si c'est pas top, je remets l'ancien .. chemin faisant, j'ai remis le fond, mais sans remettre les vis en me disant pareil, je laisse un peu de temps pour voir, et cela va faire un mois (je me suis a peine décidé hier à mettre mon message, exprés pour pas trop passé pour le gars qui vient de faire un truc nouveau qui trouve génial.
Et c'est vraiment pas psychologique, ca donne un coup fouet à l'ampli.
trustno1
Désolé si la question a déjà été posée... mais j'ai pas le courage d'affronter les 250 du topic...
Les effets intégrés (surtout chorus, delay et reverb) des VT sont-ils assez bons pour se passer de pédales ou de multi-effet?
cool117
trustno1 a écrit :
Désolé si la question a déjà été posée... mais j'ai pas le courage d'affronter les 250 du topic...
Les effets intégrés (surtout chorus, delay et reverb) des VT sont-ils assez bons pour se passer de pédales ou de multi-effet?

ça dépend ce que tu as réelement besoin ou de ce que tu va acheter comme effet.
Les effets sont de bonne qualité mais je conseille pour quelqu'un qui utilise une delay avec un phaser ou un chorus d'essayer de trouver les pedalles!
Les effets sont corrects même bon malgré certains mélange étrange genre chorus reverb mais que tu peux réglé séparément !!(pas bcp de réglage possible malheureusement)
Maintenant si tu as besoin que du delay ou de la auto wha (que j'aime pas des masses) garde ton pognon!Aussi il n'y a pas de boucle d'effet !!! sauf 100watt et le ad60
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
nicozz
Les effets sont très bons, mais ingérables sans pédalier, enfin si, mais c'est vraiment chiant.
L'idéal étant d'avoir le VC12, mais il n'est vraiment pas donné, pas moins de 200€ en occaz.
Loudness is good for health
jipegonzo
Salut les gars,

une question tres, tres bete mais je ne trouve pas la reponse tout seul etant newbie

il y a une seule input, "2 channels", concretement... : j'ai 2 guitares a brancher sur cet ampli... comment je fais..?

merci de vos reponses

jp
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
On ne branche pas deux guitares sur un même ampli. Ca fait un son tout pourri. On peut le faire, mais il faut une table de mixage...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stratus
nicozz a écrit :
Les effets sont très bons, mais ingérables sans pédalier, enfin si, mais c'est vraiment chiant.
L'idéal étant d'avoir le VC12, mais il n'est vraiment pas donné, pas moins de 200€ en occaz.

Uniquement pour les 60/120, pour les autres modèles c'est le FS2 qui pour les effets offre ON/OFF c'est rustique mais beaucoup moins cher.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour les AD60/120, le VC-12 est semble-t-il un must, avec le prix qui va avec... mais il ne faut pas oublier qu'il existe le VC-4 de base, dont le prix en neuf n'est pas vraiment de base...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jipegonzo
Grouic a écrit :
On ne branche pas deux guitares sur un même ampli. Ca fait un son tout pourri. On peut le faire, mais il faut une table de mixage...

donc si on change de gratte entre 2 titres (2 Ricken en ce qui me concerne), on branche et debranche ?

et les "2 canaux" ça veut dire quoi ?

merci

jp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...