Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipegonzo
Grouic a écrit :
On ne branche pas deux guitares sur un même ampli. Ca fait un son tout pourri. On peut le faire, mais il faut une table de mixage...

donc si on change de gratte entre 2 titres (2 Ricken en ce qui me concerne), on branche et debranche ?

et les "2 canaux" ça veut dire quoi ?

merci

jp
riffman
bonjour,

je lorgne severement vers un advt30 car le 60 va encore etre largement trop puissant meme en groupe je le sens, mais l'utilisation des effets me chagrine
j'suis pas un gd utilisateur d'effets mais je voulais qd meme savoir par exemple si je veux un phaser ou un tremolo sur un morceau , je vois qu'ils sont couples au compresseur et a la reverbe, peut on desactiver ce comp et cette rev afin d'avoir le phaser et le tremolo seuls?

histoire d'en etre sur, des temoignages sur l'utilisation du ad30 en concert sans etre repiqué (genre pubs ou ptites salles)? perso je pense que ca doit etre suffisant (je joue pas dans un groupe de metal )

merci
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour 2 grattes en même temps, ça me semble chaud...
Mais pour les 2 canaux :
- canal High : pour les simples bobinages en général
- canal Low : pour les doubles bobinages à gros niveau de sortie en général

Pour le AD60, je ne crois pas qu'il soit "trop puissant" : t'as quand même un sélecteur de puissance au dos pour le mette en 1-15-30-60 W au choix.
L'AD60 t'offre en plus plus d'effets, plus de fonctionnalités, avec une boucle d'effets en prime !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jipegonzo
milenko a écrit :
Pour 2 grattes en même temps, ça me semble chaud...
Mais pour les 2 canaux :
- canal High : pour les simples bobinages en général
- canal Low : pour les doubles bobinages à gros niveau de sortie en général

je ne veux pas dire "en meme temps", mais changer de gratte sur differents titres...

et ces 2 canaux ne se gerent que par une input "physique" ?

jp
ROminoü.
Bon après un bon mois d'utilisation d'un AD120VT et du VC12, je dois dire que je suis on ne peut plus enchanté! Comme le dit Rondat, la modélisation, c'est le Kangoo des amplis mais je sais pas j'accroche bien avec celui ci... Un visuel ravageur, une sonorité presque parfaite. Je ne le quitterai pour rien au monde... Et ce VC12, il est chéro mais c'est du béton armé triple couche^^ Il est indispensable je trouve... me reste plus qu'a le mettre en 2*60 et a le poussé a fond pour voir jusqu'ou il gueule...

Bref! Encore merci Vox.

ROminou.

Suite au prochain épisode.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
les 2 canaux c'est pas des preselection plutot?
Ya qu'un input

Donc oui si tu veut cahnger de gratte entre 2 morceaux, ils te faudra les branchers respectivement, a moins d'avoir une pedale ou tu peut brancher les 2 et ou il y aurai juste un switch pour selectionner l'une ou l'autre

Je viens de recevoir mon AD15VT ce matin, quand je pense que j'ehistait a prendre un AD30... la puissance est presque 2 fois trop grande pour mon utilisation!
Je trouve aussi que le son estr tres "sourd" sa bourdonne a mort, on a l'impréssion d'etre a coté d'une voiture tiouning avec de la techno et des basses a fond... c'est pas agréable, jai donc dégagé le panneau arriere quasi des le debut, mais ce n'est pas suffisant je trouve, je sais pas si sa vient de ce qui sort du HP ou si c'est la construction du caisson, ou les 2?
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
jipegonzo
Donc oui si tu veut cahnger de gratte entre 2 morceaux, ils te faudra les branchers respectivement, a moins d'avoir une pedale ou tu peut brancher les 2 et ou il y aurai juste un switch pour selectionner l'une ou l'autre

t'as un modele a me suggerer ?

merci

jp
micky!
  • Custom Supra utilisateur
-nemo- a écrit :
Ya qu'un input

Je viens de recevoir mon AD15VT ce matin, quand je pense que j'ehistait a prendre un AD30... la puissance est presque 2 fois trop grande pour mon utilisation!
Je trouve aussi que le son estr tres "sourd" sa bourdonne a mort, on a l'impréssion d'etre a coté d'une voiture tiouning avec de la techno et des basses a fond... c'est pas agréable, jai donc dégagé le panneau arriere quasi des le debut, mais ce n'est pas suffisant je trouve, je sais pas si sa vient de ce qui sort du HP ou si c'est la construction du caisson, ou les 2?

Moi j'ai le l'AD30VT et au départ je voulais l'AD15VT. j'ai finalement eu l'occasion d'essayer le 15 pendant 1 bon mois (pendant que mon 30 étant en réparation chez VOX: pb de soudure ).

Franchement je préfère le 30. Je joue moins fort et je maitrise + facilement mon son grace au potentiomètre de réglage du niveau de sortie à l'arrière

L'avantage c'est que tu peux mettre ton master à fond tout en limitant la sortie de l'ampli à seulement 1W. Comme ça tu gardes la chaleur de la lampe, tu ne deviens pas sourd et tes voisins ne veulent pas ta mort. En plus tu te rends vraiment compte de comment est ton son.

Pour ce qui est du son "sourd", il faut jouer avec les équaliseurs et surtout le master. En gros, mettre tous les réglages 10 c'est pas le top pour certaines modélisations (genre mesa et soldano). Enfin, avec un peu de pratique ça va le faire
mmbpeople
ça commence à bien m'interesser ces petits ampli. Actuellement j'ai un Fender Blues Junior (quasiment neuf) et je compte m'en séparé pour qqchose de plus polyvalent qui a perdre au niveau son blues.

Si quelqu'un est interessé par un échange faites moi des propositions en mp
-nemo-
jipegonzo> non moi j'en ai jamais vu, mais csa doit forcement exister

micky1> oui j'aimerai bien y avoir ce reglage... c'est tout le tempt ce qu'on a besoin qu'on a pas

mmpbpeople> allez c'est parti, je te l'echange contre mon AD15vt

En tout cas pout le son "sourd" ya pas longtempt jai fait un test avec mon ptit COXX 10w (une daube vendu pour les debutants) jai essayer 2 haut parleur différents, un 16.5 qu'il y avait d'origine dans ma voiture , et un autre 16.5pionner 2 voies, c'est donc tous les 2 des HP de voitures donc je sais que c'est pas fait pour un ampli, mais le rendu sonore sa faisait un peu sa, pas trop défini et tres sourd
Dans l'ampli c'est un 12.5cm a l'origine

Sa donnerai quoi 2 HP un pu plus petit ques ceux d'origine, dans le VOX?
Sa casserai un peu les basses non?

Jai essayer avec le master a fond, sa fait moins cet effet "sourd", mais c'est toujours bof
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
micky!
-nemo- a écrit :

Jai essayer avec le master a fond, sa fait moins cet effet "sourd", mais c'est toujours bof

Justement baisse le master

J'ai des micros de merde sur ma gratte et j'arrive à quelque chose il faut juste y aller cool sur les réglages.

Moi en plus je joue sur le volume des micros et la tonalité (à 10 j'ai quasiment le même son peut importe les cordes ).

Après tente de faire un tour sur valvetronix.net il y a des preset qui fonctionnent déjà. Ca te donneras des idées pour améliorer tes réglages.
-nemo-
Ouep, c'est ce que jai regardé, les preset, sa rend bien ce que sa donne sur le sample (heuresement...) mais dans l'ensemble sa y est tout le tempt un peu trop

En micro jai Dimarzio DropSonic en chevalet et un Ibanez INF3 d'origine en manche, je sesn beaucoup moins de différence quand je passe de l'un a l'autre, comme avant, et pareil le potard de volume de la guitare est plus tres effectif

ah oui est puis autre truc qui me choque, le sustain, la note retombe bien trop rapidement et assez brusquement
Et vu que je joue du Children Of Bodom (mais au ralenti, puisque jai pas encore le niveau) et bien sa fait des gros vide sur les notes un peu + longues
Va falloir que je monte mes EMG actifs
milenko
  • Vintage Total utilisateur
-nemo- a écrit :
Ya qu'un input

Oulalah, 1000 excuses... j'étais encore dans mon trip avec mon AD60... je pars me cacher ... complètement à la masse : ça m'apprendra !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
-nemo-
Ya pas de mal, ya pas eu de mort... enfin je crois pas
Pis meme a la limite si yen a eu, faut encore voir qui c'est
micky!
-nemo- a écrit :
Ouep, c'est ce que jai regardé, les preset, sa rend bien ce que sa donne sur le sample (heuresement...) mais dans l'ensemble sa y est tout le tempt un peu trop

En micro jai Dimarzio DropSonic en chevalet et un Ibanez INF3 d'origine en manche, je sesn beaucoup moins de différence quand je passe de l'un a l'autre, comme avant, et pareil le potard de volume de la guitare est plus tres effectif

ah oui est puis autre truc qui me choque, le sustain, la note retombe bien trop rapidement et assez brusquement
Et vu que je joue du Children Of Bodom (mais au ralenti, puisque jai pas encore le niveau) et bien sa fait des gros vide sur les notes un peu + longues
Va falloir que je monte mes EMG actifs

Les EMG actifs cool Raoul tu vas bien arriver à le dompter cet ampli

Si le sustain tombe, le noise reductor peut être réglé trop haut. Je te conseille d'ouvrir le manuel et de le régler à ~2/10 (perso j'évite de toucher à ce réglage parce qu'après le son part un peu dans tous les sens )
-nemo-
c'est bien le "bypass" c'est sa?
J'y ai regardé vite fait, sa depend des modélisation aussi le sustain

Et les EMG je les ai deja, il me manque juste les potards et les piles, c'est con hein?
J'attendait d'avoir l'ampli pour les changer, histoire de voir la différence
surtout sur une guitare a Floyd, je vais pas m'amuser a y demonter tous les 4 matins...

Mais rien a faire, le son est bon, en rythmique (jai essayer sur Whiskey In The Jar) sa rend niquel quoiqu'un peu sourd mais sa passe, mais alors en lead, rien a faire c'est inécoutable
Jai meme mi la metal muff avec le boost sur les aigues pour compenser, sans disto, sa y arrange un peu mais apres ya du bruit comme pas possible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...