-nemo- a écrit :
Bon alors...
petit test, j'ai branché mon ampli sur le HP (sans demontage, juste en les mettant dos a dos, donc c'etait dans le combo Fender) de l'ampi Fender Permormer 650 de mon frangin (70w transistor avec une 12AX7 dans le préampli, HP qui fait a vu de regle dans les 28cm, donc un 12", sous
hms, comme celui des Valvetronix)
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Et bien jai trouvé que c'etait nettement mieux...
Pourtant jai rebranché sur mon HP et jai trouvé qu'il n'y avait pas tant de différence...
Normalement avec un HP plus gros, les basses devraient sortir + facilement?
C'est pas du tout forcé... Ca dépend du rendement du HP, de sa construction etc. etc... Beacoup de baffles pour basses sont montés de HP 10"... Alors qu'en guitare on a surtout du 12". Les amplis pour contrebasse, guitare acoustique souvent utilisés en jazz par les plus grands pros sont très souvent montés de gamelles 8" ou 10" (parfois moins, cf le Ashdown radiator, AER alpha etc.).
-nemo- a écrit :
Vaudrait il mieux que je mette un meilleur HP de meme taille, un meilleur HP + gros, ou 2 meilleurs HP + petits?
Sachant que 1 l'ampli servira surtout pour les grosses disto, et quasi jamais en son clair
2 J'ai vraiment pas besoin de toute la puissance de l'ampli, donc je m'en servirait pas a haut niveau sonore
3 C'est du
hms
Je dirais un meilleur de même taille... Un plus gros ça risque de "ramollir ton son" et deux plus petits de donner une pression sonore plus forte et peut-être de "nid-d'abeilles-iser" tes distos (effet perçu souvent avec des tweeters ou des gamelles de 8" ou moins... je sais pas si c'est juste moi, la faute aux amplis ou autre..., mais dans le doute je dis méfiance)
En plus c'est super simple de changer la gamelle pour une de même taille alors que sinon faut retailler le support avec risques de faire une bêtise, de mal s'y prendre et donc de pourrir encore le son par un autre coté... (ben oui, le HP qui bouge dans le baffle ça fait un son dégeu... ;-))