Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
c'est bien le "bypass" c'est sa?
J'y ai regardé vite fait, sa depend des modélisation aussi le sustain

Et les EMG je les ai deja, il me manque juste les potards et les piles, c'est con hein?
J'attendait d'avoir l'ampli pour les changer, histoire de voir la différence
surtout sur une guitare a Floyd, je vais pas m'amuser a y demonter tous les 4 matins...

Mais rien a faire, le son est bon, en rythmique (jai essayer sur Whiskey In The Jar) sa rend niquel quoiqu'un peu sourd mais sa passe, mais alors en lead, rien a faire c'est inécoutable
Jai meme mi la metal muff avec le boost sur les aigues pour compenser, sans disto, sa y arrange un peu mais apres ya du bruit comme pas possible
cool117
  • Special Supra utilisateur
riffman a écrit :
bonjour,

je lorgne severement vers un advt30 car le 60 va encore etre largement trop puissant meme en groupe je le sens, mais l'utilisation des effets me chagrine
j'suis pas un gd utilisateur d'effets mais je voulais qd meme savoir par exemple si je veux un phaser ou un tremolo sur un morceau , je vois qu'ils sont couples au compresseur et a la reverbe, peut on desactiver ce comp et cette rev afin d'avoir le phaser et le tremolo seuls?

histoire d'en etre sur, des temoignages sur l'utilisation du ad30 en concert sans etre repiqué (genre pubs ou ptites salles)? perso je pense que ca doit etre suffisant (je joue pas dans un groupe de metal )

merci

On peut déactivé le comp et juste utilisé le phaser et on peut enlever la reverbe mais maintenant 30w sans être repiqué je trouve ça limite pour ma part si la salle peut acceuillir 100 à 200 personne ( c'est mon avis) si tu peux avoir le ad60 pour pas cher chope le!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
riffman
cool117 a écrit :
riffman a écrit :
bonjour,

je lorgne severement vers un advt30 car le 60 va encore etre largement trop puissant meme en groupe je le sens, mais l'utilisation des effets me chagrine
j'suis pas un gd utilisateur d'effets mais je voulais qd meme savoir par exemple si je veux un phaser ou un tremolo sur un morceau , je vois qu'ils sont couples au compresseur et a la reverbe, peut on desactiver ce comp et cette rev afin d'avoir le phaser et le tremolo seuls?

histoire d'en etre sur, des temoignages sur l'utilisation du ad30 en concert sans etre repiqué (genre pubs ou ptites salles)? perso je pense que ca doit etre suffisant (je joue pas dans un groupe de metal )

merci

On peut déactivé le comp et juste utilisé le phaser et on peut enlever la reverbe mais maintenant 30w sans être repiqué je trouve ça limite pour ma part si la salle peut acceuillir 100 à 200 personne ( c'est mon avis) si tu peux avoir le ad60 pour pas cher chope le!!!

ok merci de ces precisions concernant les effets
je regarde pour le 60 de toute facon aussi
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
jipegonzo a écrit :
Donc oui si tu veut cahnger de gratte entre 2 morceaux, ils te faudra les branchers respectivement, a moins d'avoir une pedale ou tu peut brancher les 2 et ou il y aurai juste un switch pour selectionner l'une ou l'autre

t'as un modele a me suggerer ?

merci

jp

Ben y en a des tas... Ce que tu cherches s'appelle une AB box... En gros suivant le sens avec lequel tu te branches tu attaque un ampli ou un autre ou les deux en même temps... ou réciproquement et c'est ce que tu veux, tu attaque le même ampli mais soit avec une gratte A, soit avec une gratte B, soit les deux en même temps (pratique pour faire un duo, mais ça passe bien seulement en son clair). Je connais de nom, j'ai déjà vu des gens en utiliser mais je n'en n'ai pas... Je ne sais donc pas grand chose là dessus.

Celle là à l'air pas mal et pas trop chère c'est actif pour compenser les problèmes d'impédance ou je ne sais quoi... Mais bon il doit y avoir des topics la dessus dans la section "pédales, effets, home studio" Et je crois qu'il y a des "passives" beaucoup moins chère et qui (peut-être, j'en sais rien, hein ops pourront faire l'affaire pour toi.

Sinon pour le son "sourd" avec les AD, comme noté précédemment, un changement de gamelle peut beaucoup aider. Mais de toutes façon ces amplis débordent de basses fréquences....

Suivant les modèles faut pas hésiter à baisser beaucoup le réglage des basses, je le fais... Et je joue du jazz
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bunman
Bonjour
Juste pour faire entendre les sons typés métal que j'obtiens avec l'ajout du Celestion V30 :
http://captaincosmos.free.fr/s(...)0.mp3

Squier 51 (modifiée avec un 498T en bridge) branchée directement sur l'AD50
-nemo-
Bon alors...

petit test, j'ai branché mon ampli sur le HP (sans demontage, juste en les mettant dos a dos, donc c'etait dans le combo Fender) de l'ampi Fender Permormer 650 de mon frangin (70w transistor avec une 12AX7 dans le préampli, HP qui fait a vu de regle dans les 28cm, donc un 12", soushms, comme celui des Valvetronix)
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Et bien jai trouvé que c'etait nettement mieux...
Pourtant jai rebranché sur mon HP et jai trouvé qu'il n'y avait pas tant de différence...

Normalement avec un HP plus gros, les basses devraient sortir + facilement?
Vaudrait il mieux que je mette un meilleur HP de meme taille, un meilleur HP + gros, ou 2 meilleurs HP + petits?

Sachant que 1 l'ampli servira surtout pour les grosses disto, et quasi jamais en son clair
2 J'ai vraiment pas besoin de toute la puissance de l'ampli, donc je m'en servirait pas a haut niveau sonore
3 C'est duhms
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Pakyie
-nemo- a écrit :
Bon alors...

petit test, j'ai branché mon ampli sur le HP (sans demontage, juste en les mettant dos a dos, donc c'etait dans le combo Fender) de l'ampi Fender Permormer 650 de mon frangin (70w transistor avec une 12AX7 dans le préampli, HP qui fait a vu de regle dans les 28cm, donc un 12", soushms, comme celui des Valvetronix)
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Et bien jai trouvé que c'etait nettement mieux...
Pourtant jai rebranché sur mon HP et jai trouvé qu'il n'y avait pas tant de différence...

Normalement avec un HP plus gros, les basses devraient sortir + facilement?

C'est pas du tout forcé... Ca dépend du rendement du HP, de sa construction etc. etc... Beacoup de baffles pour basses sont montés de HP 10"... Alors qu'en guitare on a surtout du 12". Les amplis pour contrebasse, guitare acoustique souvent utilisés en jazz par les plus grands pros sont très souvent montés de gamelles 8" ou 10" (parfois moins, cf le Ashdown radiator, AER alpha etc.).

-nemo- a écrit :

Vaudrait il mieux que je mette un meilleur HP de meme taille, un meilleur HP + gros, ou 2 meilleurs HP + petits?

Sachant que 1 l'ampli servira surtout pour les grosses disto, et quasi jamais en son clair
2 J'ai vraiment pas besoin de toute la puissance de l'ampli, donc je m'en servirait pas a haut niveau sonore
3 C'est duhms

Je dirais un meilleur de même taille... Un plus gros ça risque de "ramollir ton son" et deux plus petits de donner une pression sonore plus forte et peut-être de "nid-d'abeilles-iser" tes distos (effet perçu souvent avec des tweeters ou des gamelles de 8" ou moins... je sais pas si c'est juste moi, la faute aux amplis ou autre..., mais dans le doute je dis méfiance)

En plus c'est super simple de changer la gamelle pour une de même taille alors que sinon faut retailler le support avec risques de faire une bêtise, de mal s'y prendre et donc de pourrir encore le son par un autre coté... (ben oui, le HP qui bouge dans le baffle ça fait un son dégeu... ;-))

Mon MySpace... Jazz
jipegonzo
heu.. desolé

une autre (stupide !?) question :
j'ai un ampli Behringer pour ma gratte acoustique : quand je branche les sorties line sur une sono, j'ai tous les effets (incorpores a l'ampli) sur cette sortie + le volume, DONC je ne peux donc pas jouer a faible volume sur l'ampli tout en jouant a fort volume sur la sono (le 2nd volume et dependant du 1er...)

Si je passe par la sortie "effect send", je n'ai que le son du preampli sans les effets DONC les 2 volumes sont independants

Est-ce la meme chose pour les Valvetronix? (sauf qu'il n'y a pas d'"effect send"...!)

merci

jp
Pakyie
Ben sur les valvetronix autres que les AD60 et AD120 il n'y a pas de boucle d'effet. Donc tu te branches par la sortie "Line/phones" qui désactive le HP du vox. Tu as donc tout (effets et volumes compris... et il y a 3 niveau de volume sur ces bébêtes) qui est repris sur la sono... et pas de son du tout sur l'ampli (dommage si tu voulais t'en servir comme "retour").

Mon MySpace... Jazz
jipegonzo
Pakyie a écrit :
Ben sur les valvetronix autres que les AD60 et AD120 il n'y a pas de boucle d'effet. Donc tu te branches par la sortie "Line/phones" qui désactive le HP du vox. Tu as donc tout (effets et volumes compris... et il y a 3 niveau de volume sur ces bébêtes) qui est repris sur la sono... et pas de son du tout sur l'ampli (dommage si tu voulais t'en servir comme "retour").

merci...

donc aucun moyen d'avoir le son de l'ampli (en retour, comme tu dis) et de brancher sur une sono en meme temps .... ?

jp
Pakyie
jipegonzo a écrit :
Pakyie a écrit :

merci...

donc aucun moyen d'avoir le son de l'ampli (en retour, comme tu dis) et de brancher sur une sono en meme temps .... ?

jp

A part en jouant sur l'ampli normalement et en le repiquant avec un micro, comme on fait d'habitude avec n'importe quel ampli "normal" ???? Ben je ne crois pas.

Mon MySpace... Jazz
jipegonzo
sur le ADV100 il y a un "loop effect".. ça peut marcher ? quelqu'un a un ampli sous la main , pour essayer ?

merci

jp
Pakyie
jipegonzo a écrit :
sur le ADV100 il y a un "loop effect".. ça peut marcher ? quelqu'un a un ampli sous la main , pour essayer ?

merci

jp
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux faire comme ça (sortie ampli direct dans sono + ampli en retour)... Tu auras "émulateur d'ampli" + "émulateur de HP" (et c'est ce truc qu'est le plus dur à faire), au lieu d'avoir juste émulation d'ampli et vrai HP avec vrai acoustique reprise par micro dans la sono...

Avec le micro ça sonnera 2000 fois mieux, tu pourra ajuster la position du micro etc. etc. et un micro correct c'est moins de 100€... Alors un 30W repris sonnera mieux et coutera moins cher qu'un 100w branché dans la sono...

M'enfin je dis ça, c'est à toi de voir... ;-)

Mon MySpace... Jazz
mpoint
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

J'ai un problème mais avec un AD15VT.
En fait, au bout d'un moment, il ne sort plus de son et j'ai beau augmenter soit le volume soit le master, rien ne sort. Pour que le volume revienne, je dois changer l'ampli simulé et la c'est nickel. Avez vous une idée de la où peu venir le problème?

J'avais déjà eu un problème du genre et je l'avais envoyé au SAV (il était encore garanti). Il me l'avait renvoyé réparé une semaine plus tard (après me l'avoir renvoyé une première fois sans y toucher) et la ca doit faire un an que je l'ai récupéré il est retombé en panne.

m.
la benouze
hello les fans de vox!
je vds mon ad120t!!
il est quasi neuf,jamais sorti de chez moi!!!
si interessé,mp

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...