Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sir psyko
OK alors je vais faire comme ça, vivement noel!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Yep méfiance avec les pédales, surtout celles qui concernent les effets de type modulation ainsi que les delay et reverbe.

La Ts9 et la Rat2 passent super bien. Pour d'autres il faut essayer.
Mais il faut surtout apprendre à bien les règler, ce qui n'est pas toujours une mince affaire...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
oui, j'ai oublié de préciser que mon chorus (modulation, donc) sonne un poil synthétique alors qu'il était merveilleux dans mon ampli a lampes. Qu'a cela ne tienne, j'utilise celui de l'ampli.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
zefox
  • Custom Total utilisateur
de toute façon les disto ne se branchent pas dans une boucle, non ?
J'ai eu de bons résultats avec ma TS sur le tweed 4x12 pour du blues façon SRV. Pour les modulations, il y a ce qu'il faut sur l'ampli.
cool117
  • Special Supra utilisateur
zefox a écrit :
J'ai eu de bons résultats avec ma TS sur le tweed 4x12 pour du blues façon SRV. Pour les modulations, il y a ce qu'il faut sur l'ampli.

les réglages sont parfois limités et je trouve que les effets seraient plus complet si il y avait des différents delay et ou reverb mais le prix serait différent!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
zefox a écrit :

Yep une overdrive/disto, c'est en façade. Quoique rien n'empêche d'expérimenter :-)

Pour les modulations, c'est pourquoi j'ai tapé dans la gamme au-dessus.
D'où la différence de prix et sonore.

Les effets ne sont pas aussi bien paramètrables que sur le ToneLab Se. Mais bien plus complet. Et ça me suffit amplement pour le peu que j'en faits.
Djey
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djey
    le
Une petite question :

Quand je met mon pedalier Zoom 606 sur mon Vox AD60VT
il y a les effets du Vox plus ceux du Zoom mélangés...
comment je fais pour avoir seulement le son de mon pédalier ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
sir psyko a écrit :
Salut je voudrais m'acheter une pédale disto pour mettre sur mon Vox AD30VT et j'ai pensé à une petite Boss DS-1 pour commencer (pas chère en plus.. ) Donc est ce que vous pensez que le vox digérera bien la Boss ? Sinon quelle disto ?
Et j'envisage aussi l'achat d'une whawha VOX, quelqun a déjà testé sur un Vox AD ?
mERCI pour vos réponses..

pour ma part sur mon vox ad30vt, j'utilise une digitech bad monkey (ts9 like), pendant longtemps en temps que boost sur le canal uk80, ça le fait très bien, et maintenant je commence à l'utiliser en tant qu'overdrive (principalement sur le uk70) etc'est pas mal du tout aussi, je pense que la boss devrait bien rendre aussi.

pour la wah wah, j'ai une zakk wylde, pour les sons saturé ça le fait très bien, le reste un peu moins (mais bon l'ampli n'est pas en cause, vu la signature de la wah wah ça n'a rien de surprenant, c'est une wah wah extrème avec 0 réglage)
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Djey a écrit :
Une petite question :

Ben ... il suffit de désactiver tous les effets du Vox
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Djey a écrit :
Une petite question :

Tu le branche comment? En façade ou dans la boucle ?

Sinon, je trouve qu'il est dommage de foutre un pédalier aussi bas de gamme sur un AD60...
Fred-live
Bonjour à tous , j'ai le Vox AD50VT-XL depuis mardi.
J'en suis bien content mais y a juste un petit truc que je n'arrive pas encore à trouver dessus.
Il est ou le bouton qui désenclenche la saturation ??
Parceque si je veut jouer sans saturation donc ........en clean bhein y a pas moyen ??
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
A ma connaissance, il y a pas de pédale de saturation sur cet ampli, c'est à toi de régler le gain, bref comme sur tout ampli quoi
cool117
  • Special Supra utilisateur
Fred-live a écrit :
Bonjour à tous , j'ai le Vox AD50VT-XL depuis mardi.
J'en suis bien content mais y a juste un petit truc que je n'arrive pas encore à trouver dessus.
Il est ou le bouton qui désenclenche la saturation ??
Parceque si je veut jouer sans saturation donc ........en clean bhein y a pas moyen ??

Enfait tu dois jouer avec le gain de l'ampli dans le sens qu'avec toute les simulations tu peux avoir un son clean ou dirty en fonction de ton gain!
Moi j'enregistre en CH1 un son bien clean et en CH2 et manual une distortion de la mort qui tue

Donc règle le gain et rock and roll
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Yes Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un ampli à modélisation. Or, on ne modélise quasiment que le canal overide des amplis.

Toutefois la modélisation « Boutique CL » correspond au canal clair de l’ampli : Dumble Overdrive Special. Plus d'info ici.

Sinon la meilleure solution c’est de te faire un son clair (voir léger crunchy) sur les modélisations: twin reverb (brillance fendérienne), bassman (chargé en basses), AC15 (un son brit pop), voir plexi (jimi quand tu nous tiens :lol : …

Après, il faut sauvegarder ton réglage dans une des deux mémoires. Il te reste plus qu’a faire de même pour la mémoire N°2. Après tu peux fonctionner comme avec n’importe lequel des amplis normaux avec deux sons distinct.

A toi de voir
Rock N' Roll
Djey
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djey
    le
Gam a écrit :
Tu le branche comment? En façade ou dans la boucle ?

Bah je branche mon pédalier au port Input "High" de mon ampli...
Pourquoi? Ca change quoi ?

ps : "Branchement en façade et dans la boucle ça signifie quoi ?
Non c'est bon, je viens de trouver sur le mode d'emploi à quoi ça correspondait. J'ai branché dans la boucle, ça fonctionne comme je le voulais
Fred-live
C'est quand meme marrant parceque avec mon petit ampli Stagg de 10 watts merdique j'avait un bouton pour passer du clean à la disto et maintenant que j'ai un ampli valable et à 445 euros je précise bhein j'ai meme pas ce fichu bouton.............c'est fou quand meme.
Maintenant je vient d'essayer de diminuer le gain et effectivement le son se veut plus clean mais y a un hic ................. plus je diminue le gain et plus le volume diminue c'est normal ???
Ca fait pareille aussi quand je diminue le Master.
Bizarre ou normal ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...