Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
Gam> ca m'interesse beaucoup, as-tu une idée de où dans le topic est détaillé l'intérêt de la lampe?

absou> Ben je me pose encore la question (enfin je suis quasi certain de la réponse) justement. S'il suffisait d'une lampe pour apporter quelque chose en plus, pour parfaire une simulation... Sincèrement j'en doute. Toutes les modélisations d'ampli - excellentes qu demeurant - sont basées sur des circuits à lampe tres différents et je doute qu'il y ait un schema commun pour toutes. De plus si la modélisation est bien faite, a la limite la lampe peut avoir l'effet inverse: dénaturer le son voulu. Ainsi donc je pense pas que les techs se soient amusés a créer un son pas assez fidèle en sachant qu'il allaient devoir rajouter une lampe pour avoir un rendu plus proche de l'original.
Concernant l'hypothèse de la dynamique; cela aurait été l'hexplication la plus logique a mon sens mais cet ampli en étant completement dépourvu je n'y crois pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Oufti, il faut chercher, on en a débatu en long et en large, sur ce topic et sur une autre.

Pour la dynamique, en tout cas, du moins pour le mien (AD60VTX). Il est clair que c'est pas comme sur un tout lampe. Prétendre qu'il fait autant ou mieux serait un beau mensonge de ma part (ou de quelqu'un d'autre)

Mais affirmer qu'il n'y en a pas, non. Ce serait abuser. On est loin du lisse d'un POD. Il y en a, mais moindre.
cool117
  • Special Supra utilisateur
Gam a écrit :
Oufti, il faut chercher, on en a débatu en long et en large, sur ce topic et sur une autre.

Pour la dynamique, en tout cas, du moins pour le mien (AD60VTX). Il est clair que c'est pas comme sur un tout lampe. Prétendre qu'il fait autant ou mieux serait un beau mensonge de ma part (ou de quelqu'un d'autre)

Mais affirmer qu'il n'y en a pas, non. Ce serait abuser. On est loin du lisse d'un POD. Il y en a, mais moindre.

+1

J'ai une question/suggestion!! Vous utilisez quel simulation pour avoir un cruch façon marshall ou laney?

Moi j'utilise sa simulation us higain (quelle ironie Us) je met le gain a 13h et je joue beaucoup sur le volume!

Vous faites quoi comment??
Merci
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
absou
  • Vintage Méga utilisateur
slider-59 a écrit :
Gam> ca m'interesse beaucoup, as-tu une idée de où dans le topic est détaillé l'intérêt de la lampe?

absou> Ben je me pose encore la question (enfin je suis quasi certain de la réponse) justement. S'il suffisait d'une lampe pour apporter quelque chose en plus, pour parfaire une simulation... Sincèrement j'en doute. Toutes les modélisations d'ampli - excellentes qu demeurant - sont basées sur des circuits à lampe tres différents et je doute qu'il y ait un schema commun pour toutes. De plus si la modélisation est bien faite, a la limite la lampe peut avoir l'effet inverse: dénaturer le son voulu. Ainsi donc je pense pas que les techs se soient amusés a créer un son pas assez fidèle en sachant qu'il allaient devoir rajouter une lampe pour avoir un rendu plus proche de l'original.
Concernant l'hypothèse de la dynamique; cela aurait été l'hexplication la plus logique a mon sens mais cet ampli en étant completement dépourvu je n'y crois pas.

là tu te méprend, tu me parle de couleur sonore, je te parle de dynamique, si tu regarde les bon power amp à lampe (vht entre autre), ce sont des power amp transparent qui sont justement là pour apporter puissance et dynamique pas pour colorer le son et c'est justement pour moi ce que fait cette lampe (pas aussi bien qu'un ampli de puissance à lampe mais bon c'est ce qui permet d'avoir un bon son à faible volume).
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
cool117 a écrit :
Gam a écrit :

+1

J'ai une question/suggestion!! Vous utilisez quel simulation pour avoir un cruch façon marshall ou laney?

Moi j'utilise sa simulation us higain (quelle ironie Us) je met le gain a 13h et je joue beaucoup sur le volume!

Merci

Pourquoi prends tu le Soldano alors que t'as plusieurs Marshall à disposition ?

Ta logique m'échappe quelque peu ...
cool117
Gam a écrit :
cool117 a écrit :
Gam a écrit :

+1

Merci

Pourquoi prends tu le Soldano alors que t'as plusieurs Marshall à disposition ?

Ta logique m'échappe quelque peu ...

Logique étrange pourtant j'arrive à avoir un crunch potable pcq le son du us a un bon corps! enfin tant que jme comprend
et vous votre crunch??????
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Slider
ben si tu veux du crunch facon marshall, pourquoi tu n'utilises pas des mods de Marshall? Tu sais que 3 des simulations d'ampli du vox AD sont du Marshall?

Pour ma part en crunch c'est... ma TS dans la simu de blackface C'est crémeux, smooth, jazzy... Quand je veux du plus harsh je met la mod de JCM800 ou de 2000 quand je veux des sonorités plus metal.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Perso, c'est ma DM4 en clean boost et souvent sur l'AC30TB.

slider-59 a écrit :
ben si tu veux du crunch facon marshall, pourquoi tu n'utilises pas des mods de Marshall? Tu sais que 3 des simulations d'ampli du vox AD sont du Marshall?

Il y en a même 5 sur les 60-120 VT/VTX

UK BLUES - 1960's Marshall JTM45 head (high treble channel)
UK ’70s - 1969 Marshall 100w Plexi head (high treble channel)
UK ’80s - 1983 100w Marshall JCM800 head
UK 90's - 1990's 100w Marshall JCM900 head (lead channel)
UK MODERN - Marshall JCM2000 DSL100 head (Hi-gain channel)
cool117
Je trouve que le UK Modern est trop metal et pas très agréable pour cruncher, le uk 80 ne me plait pas trop et le uk 70 lui manque un peu de gain pour pouvoir avoir un crunch de la mort . J'aime utiliser mon potentiometre pour trouver le juste milieu crunch et partir en solo en augmentant le pot!
je n'ai que le ad 50
cool117
-nemo- a écrit :
Moi je trouve le UK modern beaucoup trop gras
le US Higain je le trouve bien simpatique, le Nu-Metal, j'ai du mal a m'y faire quand je sort du US Higain, mais avec un peu d'habitude sa y va

Le uk modern manque trop de finesse et de tranchant ( j'ai testé le vrai et il y a pas photo)
Bitozar1
Les simulations de Marshmal, je les trouve excellentes ! Je ne sais pas si elles sont conformes aux originaux mais j'adore les son des UK blues, 70 et 80. Même en son clair, le blues est super avec un gain faible.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ShinLord
ShinLord a écrit :
Petite question : j'ai un AD15VT, le son est très bien pour mon utilisation en chambre, mais quelques simulations grésillent beaucoup, même s'il n'y a pas de guitare branchée dans l'ampli...
Ce sont les simus :
Boutique CL - AC15 - AC30TB - Boutique OD

Est-ce que ça le fait à qqun d'autre ? Merci d'avance

Nobody ?
sir psyko
Salut je voudrais m'acheter une pédale disto pour mettre sur mon Vox AD30VT et j'ai pensé à une petite Boss DS-1 pour commencer (pas chère en plus.. ) Donc est ce que vous pensez que le vox digérera bien la Boss ? Sinon quelle disto ?
Et j'envisage aussi l'achat d'une whawha VOX, quelqun a déjà testé sur un Vox AD ?
mERCI pour vos réponses..
Slider
j'ai 3 pédales dont une ts9 et je constate avec bonheur que les AD semblent encaisser les pédales a merveille, et ce malgré l'absence de boucle. J'ai egalement une wah (snarling dog) dont le rendu est sans surprises. Je pense que pour la DS1 tu peux foncer sans soucis. Elle sera parfaite pour distordre moderement les emu de fender blackface et bassman et pourra tres bien servir de clean boost.
sir psyko
OK alors je vais faire comme ça, vivement noel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...