Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

j'ai une petite question : le jack de mon AD30VT est cassé (les lamelles sont ecartées ce qui provoque un faux contact).
Savez-vous s'il est possible d'acheter quelque part juste le jack ?

car j'ai beau essayé de le bricoler mais le faux contact revient souvent.

Merci !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
satoza a écrit :
les footswitch Marshall marchent pour les Vox valvetronix?
(pour le 15advt)

j'ai le foostwitch harley benton 2 boutons et ça marche niquel.
Semteks
Moi j'ai fait mon propre switch et ca marche niquel aussi
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
devius06
Salut !

Voila j'envisage un changement proche d'ampli,avec un budget max de 200€.
Je souhaiterais :
Un clean et un crunch bien chaud
Un ampli que puisse suivre en gros metal.

Donc j'ai pensé à regarder un peu les vox...
J'ai deja écouté des samples du clean et du crunch (sur le AD30VT) qui me convienne super,mais la disto ... Je doute qu'elle soit suffisante pour du metal !
Que pensez vous d'un AD30VT couplé à une metal muff pour le metal ?
Et quels sont les différences entre le AD30VT et le AD30VTX ?
J'ai deja vu que le VTX était doté d'un HP 12 pouces,contrairement au 10 pouce du VT.
On m'as aussi dit que le clean et le crunch étaient identiques sur le VT et le VTX,que seul la disto changeait,est ce que c'est vrai ?

Merci d'avance !
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Slider
  • Vintage Total utilisateur
justement je voyais bien le AD50 pour taper dans le gros son. Son HP tres (trop pour moi meme) genereux en basses devrait pouvoir te satisfaire. Pis avec 4 distos high gain táuras que l'embarras du choix
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ShinLord
Petite question : j'ai un AD15VT, le son est très bien pour mon utilisation en chambre, mais quelques simulations grésillent beaucoup, même s'il n'y a pas de guitare branchée dans l'ampli...
Ce sont les simus :
Boutique CL - AC15 - AC30TB - Boutique OD

Est-ce que ça le fait à qqun d'autre ? Merci d'avance
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
devius06
tu confond vtx ET la nouvelle série XL
c'est les nouveaux XL qui ont des HP de 12"
ya pas eu de AD30VTX

Moi pour commencer a taper dans le gros son; je commencerai par changer le HP,(je sais juste que celui de l'AD15VT est pas terrible) un Governor, un Vintage 30, un century ou autres... mais en 12" et la série XL est plus prévue pour le gros son et a deja un 12"

Tourne toi vers la série XL et regarde si un D15 suffirait pas
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
absou
devius06 a écrit :
Salut !

Voila j'envisage un changement proche d'ampli,avec un budget max de 200€.
Je souhaiterais :
Un clean et un crunch bien chaud
Un ampli que puisse suivre en gros metal.

Donc j'ai pensé à regarder un peu les vox...
J'ai deja écouté des samples du clean et du crunch (sur le AD30VT) qui me convienne super,mais la disto ... Je doute qu'elle soit suffisante pour du metal !
Que pensez vous d'un AD30VT couplé à une metal muff pour le metal ?
Et quels sont les différences entre le AD30VT et le AD30VTX ?
J'ai deja vu que le VTX était doté d'un HP 12 pouces,contrairement au 10 pouce du VT.
On m'as aussi dit que le clean et le crunch étaient identiques sur le VT et le VTX,que seul la disto changeait,est ce que c'est vrai ?

Merci d'avance !

comme dis précédement tu confond vtx et xl, ce sont les xl qui sont à priori plus adapté aux sons hi gain(jamais testé donc je sais pas ce que ça vaut).

les simu higain du ad30vt (uk modern, us higain, nu metal) sont pour moi les moins réussi de l'ampli, pas top pour faire du metal, pas top tout cours.

par contre ad30vt + pédale pour booster la simu uk80 (par exemple, c'est ce que je fais) ou une simu clean + pédale de disto ça le fait déjà largement plus que les simus higain et le metal est tout à fait possible (voir ma signature).

maintenant faut voir ce que donne les nouveaux xl de ce coté là, ils ont peut être amélioré les simus hi gain (vaut mieux, c'est le but de ces simu)
troll75
Bah au niveau du XL, il y a plein de samples sur le site de Vox. Pour ma part je les trouve pas top et c'est pas le son que je recherche niveau metal. Ensuite c'est une affaire de gout. Par exemple, je possède le AD30 et je trouve que la disto nu-metal est excellente. Ensuite, j'utilise aussi une autre config. je branche ma pedale krank dedans et je me met en simu tweed avec tout a midi (gain a 5 aussi). Bah je vous promais que ça defonce la barraque (surtout quand je branche mon equagraph en plus dans la boucle).

Aussi je me pose la question si la version XL ne serait pas tout simplement un ampli avec des niche d'abeille a équalisation en V pour musicien en mal de son extreme et inaudible, le tout soupoudrer de gain allant jusqu'à des niveaux de 14/10 pour le plus grand plaisir des oreilles des autres membres de son groupe.
devius06
Pardon

Les fois ou j'ai dit AD30VTX je voulais parler du AD30VT XL

Merci pour vos conseils en tout cas,j'irais tester le AD30VT avec ma metal muff !
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
slider-59 a écrit :
Gam, Gam, Gam... Bien sûr que oui, si on enlève la chtite lanlampe ça marche plus!!
Mon avis est qu'inclure une pauvre lampe dans un circuit a transistor, et a plus forte raison a modélisation (pourquoi ajouter une lampe dans un circuit qui modélise déjà un son lampe?) c'est plutôt un argument pailette qu'un réel artefact au service du son.

Je vais pas de faire un résumé de tout le topic. Mais l'utilité de cette lampe à déjà été démontrée.

En résumer, et pour faire court.
Tu dois considérer les ampli Vox comme un mini étage d'amplification à lampe couplé avec un transistor. Elle sert au comportement de l'ampli et à la couleur finale du son.
absou
surtout qu'aucune simulation n'est parfaite donc le son lampe ne peut être parfaitement simuler, donc la lampe peut apporter ce petit truc qui manque, par exemple la lampe n'apporte je pense pas de couleur sonore, par contre elle peut apporter de la dynamique.

une lampe ce n'est pas forcément que pour apporter de la chaleur au son d'ou parfois l'utilisation parfois d'un préamp à modélisation et d'un ampli de puissance à lampe transparent.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Gam> ca m'interesse beaucoup, as-tu une idée de où dans le topic est détaillé l'intérêt de la lampe?

absou> Ben je me pose encore la question (enfin je suis quasi certain de la réponse) justement. S'il suffisait d'une lampe pour apporter quelque chose en plus, pour parfaire une simulation... Sincèrement j'en doute. Toutes les modélisations d'ampli - excellentes qu demeurant - sont basées sur des circuits à lampe tres différents et je doute qu'il y ait un schema commun pour toutes. De plus si la modélisation est bien faite, a la limite la lampe peut avoir l'effet inverse: dénaturer le son voulu. Ainsi donc je pense pas que les techs se soient amusés a créer un son pas assez fidèle en sachant qu'il allaient devoir rajouter une lampe pour avoir un rendu plus proche de l'original.
Concernant l'hypothèse de la dynamique; cela aurait été l'hexplication la plus logique a mon sens mais cet ampli en étant completement dépourvu je n'y crois pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...