devius06 a écrit :
Salut !
Voila j'envisage un changement proche d'ampli,avec un budget max de 200€.
Je souhaiterais :
Un clean et un crunch bien chaud
Un ampli que puisse suivre en gros metal.
Donc j'ai pensé à regarder un peu les vox...
J'ai deja écouté des samples du clean et du crunch (sur le AD30VT) qui me convienne super,mais la disto ... Je doute qu'elle soit suffisante pour du metal !
Que pensez vous d'un AD30VT couplé à une metal muff pour le metal ?
Et quels sont les différences entre le AD30VT et le AD30VTX ?
J'ai deja vu que le VTX était doté d'un HP 12 pouces,contrairement au 10 pouce du VT.
On m'as aussi dit que le clean et le crunch étaient identiques sur le VT et le VTX,que seul la disto changeait,est ce que c'est vrai ?
Merci d'avance !
comme dis précédement tu confond vtx et xl, ce sont les xl qui sont à priori plus adapté aux sons hi gain(jamais testé donc je sais pas ce que ça vaut).
les simu higain du ad30vt (uk modern, us higain, nu metal) sont pour moi les moins réussi de l'ampli, pas top pour faire du metal, pas top tout cours.
par contre ad30vt + pédale pour booster la simu uk80 (par exemple, c'est ce que je fais) ou une simu clean + pédale de disto ça le fait déjà largement plus que les simus higain et le metal est tout à fait possible (voir ma signature).
maintenant faut voir ce que donne les nouveaux xl de ce coté là, ils ont peut être amélioré les simus hi gain (vaut mieux, c'est le but de ces simu)