Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
slider-59 a écrit :
Je vois pas du tout l'intérêt d'une lampe sur un ampli a modélisation... A la limite pour la dynamique, mais c'est loin d'être le point fort de nos AD.

... + 1 pour la dynamique. Les AD ont des modélisations de très haute qualité et fidélité mais la dynamique ... C'est relativement logique pour des amplis "transistors".
Depuis que j'ai une tête JMP, je n'utilise plus le Vox qu'occasionnellement ...
falcon33000
Alors pour l'EQ c'est un EQ700 de Behringer. Ben dès que tu l'enclenches c'est comme si ton ampli s'était transformé. Ca devient dessuite plus péchu beaucoup mieux défini et tu regagnes en dynamique surtout sur des sons clairs et crunchs (bon ce sont ceux-là que je joue...).
De plus ça dénature pas du tout le son au contraire c'est pas les genres de DSP plus ou moins bons qui en faite se substitue au son; là tu peux vraiment travailler ton son. Il suffit de toucher les curseurs un peu au pif au début et tu trouves dessuite les sons que tu voulais.
Dans l'idée c'est un peu comme si tu passais d'une chaine hifi genre compacte à 250euros avec un seul son à un matos déjà typé audiophile.
Je peux plus imaginer jouer sans c'est trop fade, terne.
Bref pour 20/25 euros tu changes d'univers sonore et tu multiplies sans te prendres une seconde la tête la palette de tes sons. Je trouvais (et trouve) mon ad15vt pas mal mais je peux plus l'entendre sans cette petite pédale jaune. Il marche aussi du tonnerre sur le Harley Benton GA5 qui sans ça et un peu terne.
Pour le souffle ça dépend de l'ampli car sur mon Valvetronix il y'en a un peu et pas un pet sur le Harley Benton; il faut alors jouer sur les aigus et le boost et c'est nickel.
Bref à essayer d'urgence.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
slider-59 a écrit :

Maltigow> te focalise pas trop sur la lampe... A mon avis elle est juste là pour la décoration. Je vois pas du tout l'intérêt d'une lampe sur un ampli a modélisation... A la limite pour la dynamique, mais c'est loin d'être le point fort de nos AD.

Enlève là et tu vera bien si c'est de la déco
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Gam, Gam, Gam... Bien sûr que oui, si on enlève la chtite lanlampe ça marche plus!!
Mon avis est qu'inclure une pauvre lampe dans un circuit a transistor, et a plus forte raison a modélisation (pourquoi ajouter une lampe dans un circuit qui modélise déjà un son lampe?) c'est plutôt un argument pailette qu'un réel artefact au service du son.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Maltigow a écrit :

Y'a une modif' pour faire une boucle d'effet non ? Pas trouvé.. Ca manque vraiment sur ce modèle.. mais faut rentabiliser le 50W heing.. ;D

http://valvetronix.net/forum/t(...).html

je l'ai faite sur un ad50vt et ça le fait, c'est assez facile a realiser pour un bricoleur
CptQuebec
Maltigow a écrit :
J'me tâte pour acheter le AD30VT.. quelqu'un a-t-il déjà utilisé un de ces bazard sur un autre HP ?
Ca donne ? Les modélisations sont toujours efficaces ?

La simulation de l'étage d'amp par 12AX7 est présente sur la line out ?

Oui la simulation de l'étage d’amp par 12AX7 est présente sur la line out !

En réalité, la line out n’est pas une vrai. C’est une sortie écouteurs, donc c’est à la sortie de l’amplicateur.

Un vrai line out est situé à la sortie préampli, comme les mixer, amplificateur intégré, lecteur cd….

Et la simulation par 12AX7 est dans la section ‘préampli’ qui comprend un émulateur d’amplificateur à lampe assuré par un transformateur qui réagit en impédance (comme un ampli à tube), et la sortie passe par un vrai ampli à transistor qui sort soit par le HP ou soit par les écouteurs (donc le line out).
Arcanum-XIII
Donc précisons que la sortie line out est dépourvue d'une simu de hp, ce qui donne vite un son, erhmm, horrible.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
InSickCure
bon voila ! je vous avoue que j'ai pas trop le courage de lire les 261 pages du topic !
Je voudrais savoir ce que valent les simulations de l'AC30, du son à la marshall et du son à la Fender.
Et y a t-il une simu Orange ?

N'y aurait il pas des samples qqpart pour chaque modelisation ?

Merci pour les reponses
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
cool merci !
boattraveller.bandcamp.com
absou
  • Vintage Méga utilisateur
InSickCure a écrit :
bon voila ! je vous avoue que j'ai pas trop le courage de lire les 261 pages du topic !
Je voudrais savoir ce que valent les simulations de l'AC30, du son à la marshall et du son à la Fender.

N'y aurait il pas des samples qqpart pour chaque modelisation ?

Merci pour les reponses

pour ma part sur un ad30vt:

- marshall:
* la simu uk80 est ma préférée, je l'utilise quasiment tout le temps, elle est bien réussi, et boosté par un petit overdrive,c'est encore meilleur, le son est naturel avec un beau grain.
*la simu uk moderne, je l'aime pas du tout (comme les simu hi gain de façon générale), ça fait un peu bouilli et pas très naturel.
*la uk70 est je trouve pas mal avec des micros simples, avec des micros double c'est déjà plus délicat pour avoir un bon rendu, c'est assez étrange.

pour ce qui est des simu vox, je ne les utilise presque pas, j'aime encore assez l'ac15 qui a une sonorité plus chaleureuse, plus medium et moins saturé.

idem pour les simu fender, le blackface sonne vraiment pas mal, mais je préfère de loin la boutic cl (qui n'est pas une simu fender, mais dont el son est vraiment très bon).

tu peux allez voir dans ma signature si tu veux avoir un bref aperçu de la simu uk80 et boutic cl (mais ce ne sont que des videos, perso je ne pense pas que ça soit hyper représentatif, mais si ça peut te donner une idée).
Slider
  • Vintage Total utilisateur
les sons a la Marshall et les Fenders sont ceux que j'utilise le plus. Il semble que ca soit ceux qui remportent le plus de succes chez les utilisateurs, sans doute parceque les sonorités nous sont familieres et bien sur parceque les mods sont tres bien reproduites.

Mon channel 1 c'est jcm 2000 avec un gain maîtrisé et pas trop de medium... Il a une bonne reponse en palm mute, assez propre, ideal en gros son. Je l'utilise aussi en sweeping, j'aime bien le rendu.

Mon channel 2 c'est blackface bien compressé avec bass a 0, treble au taquet et medium a midi (j'ai posté le preset sous valvetronix.net d'ailleurs: "smooth warm sound"). Le gain et le volume a 2h. En clean c'est chaud, un poil gras, ma strat chante merveilleusement bien surtout passé la 12eme case. J'aime lui coller une ts808 au cul pour pouvoir gonfler un peu le son, et la c'est le nirvana. Par contre trop de basses, ca bouffe un peu le detachement des notes. J'ai demonté le panneau arriere, mais idealement faudrait changer le hp, ce que je ne ferai pas.

je rejoins completement absou donc, egalement concernant les simus du jcm 800 TRES bien reussis (j'ai joué plusieurs mois sur un stack 800 d'epoque, j'ai donc un bon point de reference). Je n'aime pas en revanche les distos high gain, quoique le mesa avec une disto au raz des paquerettes est pas desagreable.

Malgré son manque de dynamique et ses autres defauts vraiment casse-bonbons il est en train de devenir le meilleur ampli que j'ai pu avoir.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
les footswitch Marshall marchent pour les Vox valvetronix?
(pour le 15advt)
mainers
Citation:

Mes préférées dans l'ordre :

* Black 2x12 (Fender Blackface)
* Tweed 4x12 (Fender Bassman)
* UK 70's (Marshall)
* AC30TB (Vox)
* UK 80's (Marshall)

Je reste 70% du temps sur le Black et le Tweed, avec ou sans pédale d'overdrive / boost. Donc oui à mon avis les simus que tu recherche sont les plus réussies de l'ampli

Citation:

Nan.

Citation:
Les footswitch Marshall marchent pour les Vox valvetronix?

Oui ! Apparemment tous les footswitches à 2 boutons fonctionnent sur les AD. Donc inutile d'acheter celui de Vox qui coûte 10 000 € (et encore, d'occasion).
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Bonjour à tous,

j'ai une petite question : le jack de mon AD30VT est cassé (les lamelles sont ecartées ce qui provoque un faux contact).
Savez-vous s'il est possible d'acheter quelque part juste le jack ?

car j'ai beau essayé de le bricoler mais le faux contact revient souvent.

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...