InSickCure a écrit :
bon voila ! je vous avoue que j'ai pas trop le courage de lire les 261 pages du topic !
Je voudrais savoir ce que valent les simulations de l'AC30, du son à la marshall et du son à la Fender.
Et y a t-il une simu Orange ?
N'y aurait il pas des samples qqpart pour chaque modelisation ?
Merci pour les reponses
pour ma part sur un ad30vt:
- marshall:
* la simu uk80 est ma préférée, je l'utilise quasiment tout le temps, elle est bien réussi, et boosté par un petit overdrive,c'est encore meilleur, le son est naturel avec un beau grain.
*la simu uk moderne, je l'aime pas du tout (comme les simu hi gain de façon générale), ça fait un peu bouilli et pas très naturel.
*la uk70 est je trouve pas mal avec des micros simples, avec des micros double c'est déjà plus délicat pour avoir un bon rendu, c'est assez étrange.
pour ce qui est des simu vox, je ne les utilise presque pas, j'aime encore assez l'ac15 qui a une sonorité plus chaleureuse, plus medium et moins saturé.
idem pour les simu fender, le blackface sonne vraiment pas mal, mais je préfère de loin la boutic cl (qui n'est pas une simu fender, mais dont el son est vraiment très bon).
tu peux allez voir dans ma signature si tu veux avoir un bref aperçu de la simu uk80 et boutic cl (mais ce ne sont que des videos, perso je ne pense pas que ça soit hyper représentatif, mais si ça peut te donner une idée).