Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Citation:
Bof... ca dépend vraiment de l'usage qu'on a de l'ampli... Moi je tourne sur un ou deux sons que je remodifie à chaque changement de guitare... un tout petit peu.

Et puis à force, je commence à le connaître et à arriver à le régler à la volée assez facilement.

Moi aussi en fait mais au début ça m'a rendu de bien sympathiques services pour apprendre à le régler correctement. C'est d'ailleurs rigolo : on achète un ampli avec 11 modélisations, et au final on en utilise tous que une ou deux ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
micky!
  • Custom Supra utilisateur
mainers a écrit :
C'est d'ailleurs rigolo : on achète un ampli avec 11 modélisations, et au final on en utilise tous que une ou deux ...

C'est pareil pour moi Comment savoir quels sont les sons qui t'intéresse quand tu débutes

Perso je serais pas parti direct sur un JCM 2000. Maintenant si je veux passer aux lampes je sais vers quoi me tourner.
Rock N' Roll
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
micky1 a écrit :
mainers a écrit :
C'est d'ailleurs rigolo : on achète un ampli avec 11 modélisations, et au final on en utilise tous que une ou deux ...

C'est pareil pour moi Comment savoir quels sont les sons qui t'intéresse quand tu débutes

Perso je serais pas parti direct sur un JCM 2000. Maintenant si je veux passer aux lampes je sais vers quoi me tourner.

Ben quand j'ai pris mon AD30 j'étais loin de débuter, et je savais tout à fait les sons qui allaient m'intéresser... Principalement le Black face et le Dumble en clair... Plus un peu le vox ac30 en disto, ainsi que le Marshall '70... beaucoup plus rarement...

Mais bon, j'ai pas trouvé d'autre amplis me donnant un son "clair à lampe fenderien" de bonne qualité pour ce prix... Et le powerbrake est un énorme avantage pour bosser à la maison quelque soit l'heure sans avoir une rébellion de voisins... !

Pour mon prochain ampli (probablement dans un an, un an et demi) je sais déjà à peu près ce que je vais prendre... Et mon coeur balance entre un "acoustique" qui sera soit le Ashdown Radiator, soit le JazzKat (si j'en trouve un pas trop cher en France) et un autre ampli "plus ou moins modélisateur"... Le Spider Valve...

Et là encore, si je prends celui là, j'ai déjà repéré sur les n amplis modélisés/approchés (c'est spécial, vu que c'est, en gros, du POD intégré dans un tout lampe, préamp+ampli du puissance designed by Bogner...) les deux ou trois sur lesquels je risque d'être à 95% du temps...

Mais c'est un grand confort de pouvoir aussi jouer des trucs différents... De se taper un boeuf dans un style qui n'est pas notre quotidien sans avoir à changer d'ampli ou sans avoir un son qui va pas du tout...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
seufer
  • Custom Cool utilisateur
salut,
J'ai lu que la AD50VT avait l'avantage d'avoir un HP de 12' et du coup de profiter de plus de basses.

Est ce que phénonème est aussi vrai a bas volume (pour jouer en appart) , car sinon je m'orienterai plus vers un AD30VT avec HP de 10'

merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
ROminoü.
moi j'utilise toutes les simus sauf les high gain et de temps en temps un mesa quand je suis sur un trip nirvana ...

Dites! Simple question les deux amplis simulés dans le bas des boutons de cafetière: Boutique OD et un autre... Ce sont de reproductions de quels amplis?
Ah oui! j'ai testé la simu black face en mm temps qu'un copain qui jouait sur son vrai fender... Faut bien chercher pour trouver la différence quand mm J'ai poussé les 120 à fond hier le son devient un peu brouillon quand même...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Pakyie
seufer a écrit :
salut,
J'ai lu que la AD50VT avait l'avantage d'avoir un HP de 12' et du coup de profiter de plus de basses.

Est ce que phénonème est aussi vrai a bas volume (pour jouer en appart) , car sinon je m'orienterai plus vers un AD30VT avec HP de 10'

merci

Le 12" permet d'encaisser plus de basse, surement... mais c'est surtout une question de conception... En changeant le HP ça va beaucoup mieux...

Sinon, tous les AD, le 30 comme le 50, ont beaucoup de basses et un son rond et ample dans les graves (mais parfois la gamelle est dépassée...)

Mon MySpace... Jazz
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
moi j'utilise toutes les simus sauf les high gain et de temps en temps un mesa quand je suis sur un trip nirvana ...

Dites! Simple question les deux amplis simulés dans le bas des boutons de cafetière: Boutique OD et un autre... Ce sont de reproductions de quels amplis?
Ah oui! j'ai testé la simu black face en mm temps qu'un copain qui jouait sur son vrai fender... Faut bien chercher pour trouver la différence quand mm J'ai poussé les 120 à fond hier le son devient un peu brouillon quand même...

C'est surtout dans l'amplitude, les medium et dans le rendement que le 12 va délivrer un son nettement plus précis, et du coup du perce plus dans un groupe.

J'ai joué plusieurs fois avec mon AD60VTX face à un AD30. Certes, c'est 2 amplis ne sont pas du tout dans la même gamme, mais puissance égale, c'était assez flagrant.
Slider
j'ai le 50 et effectivement il a beaucoup de basse (quelque soit l'ampli, je met toujours les basses à 0). J'ai démonté le panneau arrière, et j'ai noté une petite différence, le son est un peu moins étouffé. A mon avis la différence est vraiment sensible a haut volume.

Sinon, comme mainers je n'utilise que 2 modélisations également le blackface et le 2000. Quoi que le 800 est quand même bien jouissif dans les registres bluesy. Un peu déçu par le mesa, très déçu par le soldano, et je sais aussi que je n'achèterai jamais d'AC. C'est bien de pouvoir essayer
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
moi j'utilise le black face en clean et le british high gain en disto couplé avec une od en boost et un bon delay et là ça donne bien
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Maltigow
J'me tâte pour acheter le AD30VT.. quelqu'un a-t-il déjà utilisé un de ces bazard sur un autre HP ?
Ca donne ? Les modélisations sont toujours efficaces ?

La simulation de l'étage d'amp par 12AX7 est présente sur la line out ?

Y'a une modif' pour faire une boucle d'effet non ? Pas trouvé.. Ca manque vraiment sur ce modèle.. mais faut rentabiliser le 50W heing.. ;D
Maltigow
Jim Morrison
Disons que sur un ampli qui est déjà bourré d'effets, et dont le but est justement d'intégrer tout en un, je comprends qu'il n'y ait pas de boucle d'effet prévue...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Pakyie
Maltigow a écrit :
J'me tâte pour acheter le AD30VT.. quelqu'un a-t-il déjà utilisé un de ces bazard sur un autre HP ?
Ca donne ? Les modélisations sont toujours efficaces ?

C'est en projet pour moi, remplacer la gamelle actuelle par un Celestion G10 (ou un autre HP digne de ce nom)... Je ne l'ai pas fait donc, mais j'ai lu à beaucoup d'endroits et certains potes qui l'ont fait me l'ont confirmé, ça réveille l'ampli et les sons donnent encore beaucoup mieux...

Maltigow a écrit :

La simulation de l'étage d'amp par 12AX7 est présente sur la line out ?

Je peux me tromper, mais je crois bien que non...

Maltigow a écrit :

Y'a une modif' pour faire une boucle d'effet non ? Pas trouvé.. Ca manque vraiment sur ce modèle.. mais faut rentabiliser le 50W heing.. ;D

Oui, mais c'est beaucoup de boulot et de risques pour un intéret limité vu que t'as déjà plein d'effets intégrés et qui sonnent pas mal du tout, une fois réglés...

Mon MySpace... Jazz
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
slider-59 a écrit :
j'ai le 50 et effectivement il a beaucoup de basse (quelque soit l'ampli, je met toujours les basses à 0). J'ai démonté le panneau arrière, et j'ai noté une petite différence, le son est un peu moins étouffé. A mon avis la différence est vraiment sensible a haut volume.

C'est exact. Le démontage du panneau apporte un plus mais qui est sensible à volume relativement élevé.
La solution à volume "raisonnable" passe par un égaliseur (une pédale par exemple). Il permet de baisser les graves et / ou de monter les aigus en fonction des modélisations choisies.
Une autre solution passe par un changement de HP. Mais le tarif n'est pas le même !

Quant au baffle externe, cela fonctionne très bien. Le son prenait une autre ampleur lorsque j'ai utilisé un 1936 ou un 1960. Pour diminuer les basses, un cab en V30 est intéressant.
Slider
malcDom> Bon à savoir, merci. Pour ma part, il restera comme ça, ça me satisfait sufisamment.

Maltigow> te focalise pas trop sur la lampe... A mon avis elle est juste là pour la décoration. Je vois pas du tout l'intérêt d'une lampe sur un ampli a modélisation... A la limite pour la dynamique, mais c'est loin d'être le point fort de nos AD.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
slider-59 a écrit :
Je vois pas du tout l'intérêt d'une lampe sur un ampli a modélisation... A la limite pour la dynamique, mais c'est loin d'être le point fort de nos AD.

... + 1 pour la dynamique. Les AD ont des modélisations de très haute qualité et fidélité mais la dynamique ... C'est relativement logique pour des amplis "transistors".
Depuis que j'ai une tête JMP, je n'utilise plus le Vox qu'occasionnellement ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...