micky1 a écrit :
mainers a écrit :
C'est d'ailleurs rigolo : on achète un ampli avec 11 modélisations, et au final on en utilise tous que une ou deux ...
C'est pareil pour moi
Comment savoir quels sont les sons qui t'intéresse quand tu débutes
Perso je serais pas parti direct sur un JCM 2000. Maintenant si je veux passer aux lampes je sais vers quoi me tourner.
Ben quand j'ai pris mon AD30 j'étais loin de débuter, et je savais tout à fait les sons qui allaient m'intéresser... Principalement le Black face et le Dumble en clair... Plus un peu le vox ac30 en disto, ainsi que le Marshall '70... beaucoup plus rarement...
Mais bon, j'ai pas trouvé d'autre amplis me donnant un son "clair à lampe fenderien" de bonne qualité pour ce prix... Et le powerbrake est un énorme avantage pour bosser à la maison quelque soit l'heure sans avoir une rébellion de voisins... !
Pour mon prochain ampli (probablement dans un an, un an et demi) je sais déjà à peu près ce que je vais prendre... Et mon coeur balance entre un "acoustique" qui sera soit le Ashdown Radiator, soit le JazzKat (si j'en trouve un pas trop cher en France) et un autre ampli "plus ou moins modélisateur"... Le Spider Valve...
Et là encore, si je prends celui là, j'ai déjà repéré sur les n amplis modélisés/approchés (c'est spécial, vu que c'est, en gros, du POD intégré dans un tout lampe, préamp+ampli du puissance designed by Bogner...) les deux ou trois sur lesquels je risque d'être à 95% du temps...
Mais c'est un grand confort de pouvoir aussi jouer des trucs différents... De se taper un boeuf dans un style qui n'est pas notre quotidien sans avoir à changer d'ampli ou sans avoir un son qui va pas du tout...