Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Si t'as un bon casque c'est pas mal. Pas aussi bien que l'ampli un peu poussé, mais ça va très bien pour jouer le soir tranquillou
Slider
  • Vintage Total utilisateur
heuuu... moi perso je trouve que c'est l'un des points faibles; mais je n'ai pas essayé avec un casque mega excellent.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
En meme tempt le HP etant un maillon important dans le grain et le rendu sonore, c'est dommage de confier la tache a un casque
C'est pratique pour son utilisation, mais faut pas attendre un miracle non plus...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Marc! a écrit :
Le son au casque est bon sur ces bestioles?

ça passe, mais bon t'as pas le même grain que le hp, il faut pas rêver
FlYiNg DuTcHmAn
Merci beaucoup! Oui je me doute que ca reste tres "casque"...mais sur l'ampli que j'ai actuellement c'est vraiment horrible, c plus de la musique qui en sort!

Sinon sur vos valvetronix, on ne peut pas combiner tous les effets si? c'est par couple non?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ca dépend quel modèle.

Sur les AD15/30/50/100, c'est un peu figé. C'est soit seul, soit un couple défini, mais tu peux en désactiver un de 2. Plus le noise gate et un total de 2 mémoires.

Sur les AD60/120, il y a 4 sections indépendantes + le noise gate. 32 mémoires.

La première section comprend les pédales de type façade (auto whawha, whawha, compresseur, OD, Fuzz, Disto, Trebble Booster etc...), ensuite les modulations (chorus, tremolo, flanger, phaser etc...) puis les delay (3 type de delay) et ensuite les reverbe (3 type de reverbes).

Le tout pilotable avec le VC12 où tu peux activer et désactiver des effets à la volée ou contrôler certains effets (Whawha ou vitesse du chorus, tremolo etc...) avec l'une des 2 pédales.

A noter aussi que les AD60/120 ont 16 amplis contre 11 pour les AD15/30/50/100.

Bref il y a beaucoup de différences
ROminoü.
Perso j'ai l'ad 120, il est fabuleux!!!!

Pour toutes questions MPez moi! Je suis à vous
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Franchement, tu devrais plutôt regarder du côté des tout lampe.

Si toute fois, tu tiens à rester sur un Valvetronix. Je trouve perso que le AD60VT ne vaut pas le coup. Cherches plutôt la version VTX qui monté avec des Celestion neodymium NeoDog (le même que sur l'AC30 CC1), un ampli de puissance modifié pour jouer à très haut volume et un chassis de bien meilleur qualité.

Oui, ça change énormément. Déjà t'as 5 ampli en plus :
AC15TB (Top boost channel)
AC30 (normal channel)
TWEED 1x12 - 1958 Fender Deluxe
BOUTIQUE CL - Dumble 100w head (clean channel)
UK BLUES - Marshall JTM45 head (high treble channel)
UK 90's - 100w Marshall JCM900 head (lead channel)

4 sections d'effets (pédales, modulation, delay et reverbe) indépendantes (un effet par section), 32 mémoires et le footcontroler VC12 en option.

Pour les disto, vu qu'il à une section de pédale avec un compresseur, un trebble boost, la BigMuff, la Rat et la TS808. Il est évident qu'il va nettement plus loin.

Pour ce qui est du son, le hp ayant un meilleur rendement. La différence s'entend très vite. Les réglages sont aussi plus fins avec le potard de présence, absent sur l'AD30VT.

Cependant, c'est un ampli pour jouer fort. Donc oublie le si c'est pour jouer calmement à la maison.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pour info je vends un AD60VTX avec le fameux HP neodog ;-)

Très bon ampli qui ne froisse pas les oreilles comme bon nombre d'amplis à simulation.
jjpp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jjpp
    le
Salut à tous !!!!
je suis en plein dileme entre 3 amplis ( ou plutot 2 et 1/2 )
L'ad30vt, le cube30x ou alors le spider 30.
A priori le spider 30 ne me convient pas ( j'ai du mal avec les sons clairs )
PAr contre après essai du cube et de l'ad30, je penche plutot pour le roland. Je compte réessayer les 2 ampli dans la semaine et voilou ma question:
Pourriez vous me donner un preset pour trouver un son type LEd ZEp dans le genre heartbreaker ou the lemon song ???
J'ai trouvé le son sans pb sur le cube 30 ( facile !! je possède un microcube ), mais plus dur car trop de réglage sur le vox...
Merci, j'attends vos réponses avec impatience ( nouvel essai des ampli mercredi ou jeudi )
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
C'est pas que ça sonne mal. Mais il y a une réel différence entre jouer à 1 watts en appart qu'en groupe à 30 ou 60 watts. C'est pas du tout la même dynamique !

Puis bon, c'est un peu bête de se prendre un 60 watts pour jouer tout le temps sur 1 watts (et crois moi c'est un gros 1 watts!!!)
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Si tu te prends un petit lampe de 5 watts, n'oublie pas de prendre une pédale d'overdrive ou de disto.

Pcq avant de faire saturer un monocanal tout lampe de 5 watts, il faut le pousser à fond. Chose que tes voisins ne vont pas du tout apprécier.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
A mon avis, t'aura pas assez avec une seule pédale. Je crois que tu dois envisager un OD, genre TS808 pour les crunch et l'overdrive et une grosse pédale de distos pour des son plus couillus.

Pour celle-ci, tout dépend du type de metal. Pour du metal oldschool, une Rat peut faire l'affaire, mais pour du récent, tu oublie.

Cependant, je me trompe peut-être, moi et le metal on fait 2. Sorry.
jjpp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jjpp
    le
Salut à tous,
Citation:
Pourriez vous me donner un preset pour trouver un son type LEd ZEp dans le genre heartbreaker ou the lemon song ???
J'ai trouvé le son sans pb sur le cube 30 ( facile !! je possède un microcube ), mais plus dur car trop de réglage sur le vox...
Merci, j'attends vos réponses avec impatience ( nouvel essai des ampli mercredi ou jeudi )

Je reposte la meme question, je vais tester l'ampli demain et j'aimerai avoir des réglages qui font parler l'ampli
Merci !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...