Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
C'est vrai que j'ai aussi des sons sourds parfois, surtout quand je joue la corde de mi grave. Merci en tout cas
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
En fait on s'en rend surtout compte à côté d'un autre ampli
Dazed And Confused
absou a écrit :
Gam a écrit :
Il sonne grave et pas sourd. Il suffit de le sur élever et de l'incliner un peu. Et aussi (pour ne pas dire surtout) de régler l'Eq comme il faut, ça aide

un son qui a trop de grave est un son qui devient sourd .

J'ai déjà fait cette remarque mais Gam persiste à dire le contraire.

Cette ampli sonne sourd!
C'est une qualité car il ne sonne pas criard et aussi un défaut car il manque de pêche dans les aigus.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :

Ben désolé pour toi
Mais le problème c'est que beaucoup ne le règle pas bien ou ne l'utilise pas en optimisant son utilisation (hauteur, incliné).

J'ai même remarqué que certains s'obstinent à vouloir régler l'eq de la même manière d'une modèle d'ampli à l'autre. alors que c'est tout faux. Chaque modèle à son type d'Eq.

De plus beaucoup joue à bas volume. A haut volume, chose pour laquelle il est conçu, il ne réagit pas du tout de la même manière.

Pour ce qui est du son sourd, ça n'a rien à voir avec un son grave. On n'a pas la même notion des graves.
cool117
  • Special Supra utilisateur
Gam a écrit :

Ben désolé pour toi
Mais le problème c'est que beaucoup ne le règle pas bien ou ne l'utilise pas en optimisant son utilisation (hauteur, incliné).

J'ai même remarqué que certains s'obstinent à vouloir régler l'eq de la même manière d'une modèle d'ampli à l'autre. alors que c'est tout faux. Chaque modèle à son type d'Eq.

De plus beaucoup joue à bas volume. A haut volume, chose pour laquelle il est conçu, il ne réagit pas du tout de la même manière.

Pour ce qui est du son sourd, ça n'a rien à voir avec un son grave. On n'a pas la même notion des graves.

Je suis d'accord pour jouer à haut volume mais soyons honnête, ma strat n'a pas le claquant qu'elle devrait avoir quand je la branche sur mon ad-50 et ça tout le monde est quasi d'accord! ( incliné ,open tout ce que tu veux mais elle claque pas sauf sur certaines simulations comme le ac-30 mais j'ai pas acheté ce vox pour seulement entendre que du vox sinon j'aurai acheté ac-15 voir ac-30

Ou peut être que gam est sourd (jplaisante)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Je suis assez d'accord avec Gam sur ce coup la, je trouve pas qu'il ait un son sourd (ce qui voudrait dire qu'en plus d'avoir des basses trop présentes, les fréauences aigues seraient aussi en retrait ce qui n'est a mon sens pas le cas, du moins sur un AD50). Néanmoins le potard de treble est a fond et celui des basses est a 0. A bas volume c'est tout a fait acceptable, je me languis de pouvoir le pousser pour voir ce qu'il a dans le bide, comment il reagit.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
cool117
  • Special Supra utilisateur
el slïder a écrit :
Je suis assez d'accord avec Gam sur ce coup la, je trouve pas qu'il ait un son sourd (ce qui voudrait dire qu'en plus d'avoir des basses trop présentes, les fréauences aigues seraient aussi en retrait ce qui n'est a mon sens pas le cas, du moins sur un AD50). Néanmoins le potard de treble est a fond et celui des basses est a 0. A bas volume c'est tout a fait acceptable, je me languis de pouvoir le pousser pour voir ce qu'il a dans le bide, comment il reagit.

Ce qui me dérange dans la série valvetronix c'est que selon tes réglages tu es obligé de mettre tes basses a 0 et aigu au max ( l'equalisation n'est pas très fine) et je préfère mettre un eq pédal pour pouvoir plus moduler sans pour autant déformer ( je réduis de quelques db les basses et augmente les aigu sur mon eq sans exagéré)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
absou
  • Vintage Méga utilisateur
el slïder a écrit :
Je suis assez d'accord avec Gam sur ce coup la, je trouve pas qu'il ait un son sourd (ce qui voudrait dire qu'en plus d'avoir des basses trop présentes, les fréauences aigues seraient aussi en retrait ce qui n'est a mon sens pas le cas, du moins sur un AD50)..

pourtant c'est bien ce que tu dis au final, s'il a trop de grave, les aigues sont forcément en retrait par rapport aux basses puisque le spectre est déséquilibré.
sd666
  • Special Méga utilisateur
coucou tout le monde

moi j'avais un peavey studio pro 112 et lorsque je suis passée sur ce petit Vox j'ai été agréablement surprise par le son ! je l'ai prété une petite semaine et j'ai alors ré-installé mon peavey que je n'avais pas enore vendu à l'époque ... franchement je me suis demandé comment j'avais pu me contenter d'une telle daube pendant prés de 2 ans
ce petit Vox a tout d'un grand en plus j'adore son look ... a priori un tout petit hic son HP faiblard en qualité mais bon a ce prix là on ne peut pas trop en demander non plus ! j'ai parcouru les forums en long et en large et a priori ceux qui ont fait la modif pour mettre un G10 Vintage sont ravi du résultat ... terminé le son un peu sourd les graves trop présents !
Je me prépare également à le faire sur le mien car je pense qu'il le vaut bien et franchement pour 66€ la modif y'a pas de quoi se priver ...
bref j'adore mon ampli (c'est l'AD30VT) et il me tarde deja d'entendre le resultat lorsqu'il aura son G10V ... d'ailleurs en passant merci a Gillou pour tout ses ptits conseils sa gentillesse sa disponibilité et ses prix bien sympa
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
absou a écrit :
Gam a écrit :
Il sonne grave et pas sourd. Il suffit de le sur élever et de l'incliner un peu. Et aussi (pour ne pas dire surtout) de régler l'Eq comme il faut, ça aide

un son qui a trop de grave est un son qui devient sourd .

Cette ampli sonne sourd!
C'est une qualité car il ne sonne pas criard et aussi un défaut car il manque de pêche dans les aigus.

Je suis a moitié d'accord, sa viens pas que de l'electronique, ni que du haut parleur mais de toute la conception, j'ai essayé plusieurs HP dans le valvetronix d'origine : il y avait deja du mieux mais sa bourdonnait encore
Ensuite j'ai démonté l'electronique pour le brancher sur un cab 1x12 closed back DIY: probleme éradiqué, alors que je n'ai pas touché a l'electronique

Pour moi 1: la conception du caisson est a chier (ou plutot elle participe grandement au probleme cité
2: Le fait que se soit en open back joue énormément (c'est simple quand mon cab DIY etait pas terminé, j'avais essayé de brancher la tete du valvetronix dessus, le probleme etait toujours la (sa m'a enervé sur le coup, je croyait vraiment que je bouvais rien y faire a ce probleme) mais maintenant tout va bien
3: le HP d'origine a un grain tres particulier, on aime ou on aime pas, mais quand on aime pas sa a joute au vice
et enfin 4: il bien entendu pas impossible que certaines fréquences basses soient trop présente (ce qui veut pas dire que TOUTES les basses fréquences sont en trop) pour sa il faudrait analyser le spectre et corriger avec une post EQ assez fournie

Mais je le repete le changement de CAB a été la solution la plus radicale (alors que j'ai pas encore rajouté d'EQ)
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Certains parlent de AD30 ou AD50 closed back et d'autre open back. Ça me semble étrange, cette histoire.

Certains d'entre vous font-ils une confusion ou pas ?

Pour ma part, l'AD30VT est closed back

sd666 a écrit :

Je me prépare également à le faire sur le mien car je pense qu'il le vaut bien et franchement pour 66€ la modif y'a pas de quoi se priver ...
bref j'adore mon ampli (c'est l'AD30VT) et il me tarde deja d'entendre le resultat lorsqu'il aura son G10V ... d'ailleurs en passant merci a Gillou pour tout ses ptits conseils sa gentillesse sa disponibilité et ses prix bien sympa

Il y a aussi une mod très efficace, c'est une boucle, à laquelle tu colle une EQ externe de 10 bandes.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Gam a écrit :
Pour ma part, l'AD30VT est closed back

pour ma part aussi, l'AD50VT est closed back ! et faudrait revérifier le manuel, mais je suis presque sûr que du 15 au 50, ils sont tous closed back.
-nemo-
Oui mon AD15 est closed back d'origine aussi, seulement c'est juste une planchette en mdf vissée et prévue pour etre démontée... rien a voir avec un pan arriere quasi 2 fois plus epais collé/jointé sur des tasseux en 35x35 qui lui sera plus "étanche" et vibrera pas d'un poil...

En fait je disait sa parceque je voit souvent des gens qui enleve le panneau arriere pour "qu'il y ai moins de basse" justement
chose que je confirme pas...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:

Steb.
  • Custom Top utilisateur
-nemo- a écrit :
chose que je confirme pas...

tu as essayé ? ça donnait quoi ?

Les avis diffèrent vraiment.... va falloir que j'essaie pour forger ma propre opinion
-nemo-
Sa depend de trop de choses qui ne sont pas dues au Vox apres

dans mon cas je joue en face de l'ordi, le Vox est posé a ma gauche a environ 70cm, derriere et au dessus de lui il y a un autre bureau parralèle a moi, qui forme une sorte de "caisse de raisonnance" donc quand j'ai enlevé le panneau de derriere, il y a plus de vibrations sonore qui sortent par derriere, qui reverbe sur le bureau... c'etait encore pire

Si j'avais fait testé en extérieur j'aurai pas eu ce probleme
De toute façon j'aime pas les open back, c'est trop sensible a l'environnement et sa manque d'attaque dans les basses/ bas médium, essayez de jouer avec un HP tenu juste par une planche avec rien autour: vous aurez pitié du son, meme avec un haut parleur haut de gamme

Je voudrait bien vous faire un sample avec le HP d'origine et le cab en governor, mais le grain du haut parleur d'origine cachera tout les autres défault, et on y ecouterai meme pas la différence prit avec un micro, faut vraiment se rendre compte soit meme

Essayez par vous meme dans différentes situation, avec le panneau de la mousse dans le cab et plaqué contre un mur, ensuite dans une piece bien ouverte sans le panneau arriere... puis vice versa
Vous verrez que l'nvironnement joue beaucoup plus avec un open back qu'un full closed blindé comme un tank

Ecoute:

.monstrum.
Bonjour, c'est encore moi
Stupeur ce matin, j'allume l'ampli, et je m'aperçois qu'il ne fait aucun son tant que le volume de ma guitare n'a pas dépassé les 8/10, et cela même si je mets le gain et le volume de l'ampli à fond...
De plus, comme j'ai ouvert l'arrière de l'ampli, j'ai peur que la garantie ne marche pas :s
Ça peut être quoi à votre avis ? La lampe, un faux contact, ma guitare (sachant qu'en utilisant une vieille guitare toute pourrie, j'ai le même problème), le Jack... ?

EDIT : si ça peut aider, depuis hier je joue au casque via cet ampli.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...