Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
absou a écrit :
Gam a écrit :
Il sonne grave et pas sourd. Il suffit de le sur élever et de l'incliner un peu. Et aussi (pour ne pas dire surtout) de régler l'Eq comme il faut, ça aide
un son qui a trop de grave est un son qui devient sourd
.
J'ai déjà fait cette remarque mais Gam persiste à dire le contraire.
Cette ampli sonne sourd!
C'est une qualité car il ne sonne pas criard et aussi un défaut car il manque de pêche dans les aigus.
Je suis a moitié d'accord, sa viens pas que de l'electronique, ni que du haut parleur mais de toute la conception, j'ai essayé plusieurs HP dans le valvetronix d'origine : il y avait deja du mieux mais sa bourdonnait encore
Ensuite j'ai démonté l'electronique pour le brancher sur un cab 1x12 closed back DIY: probleme éradiqué, alors que je n'ai pas touché a l'electronique
Pour moi 1: la conception du caisson est a chier (ou plutot elle participe grandement au probleme cité
2: Le fait que se soit en open back joue énormément (c'est simple quand mon cab DIY etait pas terminé, j'avais essayé de brancher la tete du valvetronix dessus, le probleme etait toujours la (sa m'a enervé sur le coup, je croyait vraiment que je bouvais rien y faire a ce probleme) mais maintenant tout va bien
3: le HP d'origine a un grain tres particulier, on aime ou on aime pas, mais quand on aime pas sa a joute au vice
et enfin 4: il bien entendu pas impossible que certaines fréquences basses soient trop présente (ce qui veut pas dire que TOUTES les basses fréquences sont en trop) pour sa il faudrait analyser le spectre et corriger avec une post EQ assez fournie
Mais je le repete le changement de CAB a été la solution la plus radicale (alors que j'ai pas encore rajouté d'EQ)