Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SECO59
  • SECO59
  • Special Top utilisateur
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les nouveaux VT ?
ketzol
  • Special Supra utilisateur
Actuellement j'utilise une disto, un flanger, une wha, voire de temps à autre (très très rarement, un delay)

Je possède un AD50VT et du coup je me sert d'un multi, hors je me demande si je ne pourrais pas me simplifier la vie avec mon ad50VT...
Car finalement je n'utilise que le clean actuellement...

Est il possible de regler :
Sur le channel 1 : un clean + (effet) reverb
Sur le channel 2 : un crunch ou une disto + flanger, mais bypassé par défaut... Il ne s'activerait que si je l'enclenche .... Pas en passant du channel 1 au channel 2...

Je sait pas si je suis très clair...

Merci par avance !
Klowns Rock Band
rönönö
J'ai pas encore bien compris comment l'enregistrement des effets, mais enregistre ton clean avec la réverbe.

Tu enregistre ta saturation sans la flange.

Et une fois que c'est fait tu mets ton effet sur le flange.
ketzol
Oui c'etait l'idée, mais vu qu'en changeant de canal, je passe d'un preset ayant deja un effet, va t'il d'office me mettre le flange en disto ? :/
Klowns Rock Band
rönönö
ketzol a écrit :
Oui c'etait l'idée, mais vu qu'en changeant de canal, je passe d'un preset ayant deja un effet, va t'il d'office me mettre le flange en disto ? :/

Justement, je ne l'ai pas sous la main pour essayer, donc y'a qu'en le faisant que tu saura !

Je pars du principe que si aucun effet n'est enregistré sur le canal, il choisira celui qui est réglé actuellement quand tu enclenchera le footswich.
Par contre, si tu as enregistré la reverb sur le clean, elle doit se déclencher directement quand tu changes de canal. (A partir de là, je sais pas si tu ajoutes le flanger ou vire la reverb quand tu actionnes le footswich d'effets)

Je crois que c'est le principe, mais ça devient tellement compliqué que bon

J'ai cru pendant un bon moment que le mien était en train de dérailler quand il me lançait le flange alors que j'en voulais pas. En fait, j'avais juste enregistré le preset avec.
C'est là que je me suis rendu compte qu'on pouvait enregistrer également les effets !
ketzol
Apparemment la nouvelle série des VT dispose de plus de mémoires, ce qui finalement serait la bonne solution pour moi...
(en plus ils ont une boucle...)

Quelqu'un as put les tester ?
Klowns Rock Band
ketzol
ketzol a écrit :
Apparemment la nouvelle série des VT dispose de plus de mémoires, ce qui finalement serait la bonne solution pour moi...
(en plus ils ont une boucle...)

Quelqu'un as put les tester ?

Up ?

Avec une question supplémentaire, est il possible de piloter la wha via une pedale d'expression ?
Klowns Rock Band
ketzol
Personne ?
Klowns Rock Band
pour la pédale je pense frenchement que nan... malheuresement
Mack10
  • Special Cool utilisateur
Quelqu'un possède l'ampli vox AD 15 XL?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
si je me trompe pas en mag j'ai vu un des nouveaux VT et y'aurais 4 preset utilisateur de memoire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bonjour !
Voilà j'ai un tit ampli 5W tt lampe ( Le little Giant de Blackheart ) et j'aimerais avoir une palette sonore plus grande sans avoir a dépenser la peau du c*l dans des pédales J'ai aussi un Vox AD15VT, et je voudrait savoir si je pouvais m'en servir comme préampli, c'est a dire brancher ma gratte sur l'AD15VT et relier l' AD15VT au Blackheart (grace au line out du Vox )

Possible ou pas ? Merci de m'éclairer
Sofasurfer
En théorie oui, mais tu obtiendra un son merdique, car tu va coupler du transistor avec du lampes...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
miguelangelo
el slïder a écrit :
Polite a écrit :
ok mais on ma dit que le AD50Vt avait un son un peu brouillion et qu'il vallai mieu prendre le AD100VT, ou Alors est-il preferable que j'attande la serie VT,et que je me lance sur le model 50watt de cette derniere?

Le AD50 a des défauts, mais s'il a bien une qualité irréprochable c'est la netteté du son sur (presque) tous les canaux. Il a clairement trop de basses a bas volume mais avec le potard a zéro ca atténue franchement le probleme.

C'est pas en montant en puissance que tu vas avoir un son plus net à bas volume, c'est l'inverse. En fait tout dépend de la taille du HP, plus il est gros plus il vaut monter le volume pour avoir un son équilibré. Par exemple j'ai un AD30 et un DA5, et je peux te dire qu'à faible volume le DA5 a un son bcp plus propre qu'l'AD30. Autre point, bcp de gens conseil de mettre un HP celestion sur l'AD30. J'ai personnellement fait l'essai et j'ai tout de suite remis le HP d'origine. La encore, à fort volume le celestion est sans doute meilleur, mais à faible volume c'est l'inverse. Donc tout dépend de ton utilisation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...