Amplis Wunic Topic Pro

wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #1
  • Publié par
    wun
    le 15 Nov 15, 11:57


C'est le tour de Wunic à sacrifier au rituel des présentations ...

Je me decide enfin à la création d'un topic dédié à ma petite production d'ampli artisanaux ( et encore un, se diront certains ...) . On me demande parfois si l'echange d'avis a son sujet est possible sur Guitariste.com ...

Voila, c'est donc maintenant chose possible, et je vous souhaite la bienvenue sur ce topic .

En attendant, voici donc quelque réalisation déjà existantes ( visibles aussi avec plus de détails sur le site http://wunic.fr )

Dans la serie Basic ( cablée PCB) En savoir plus

1) Le B-Blues ( 5W Combo 112, dérivé du 5F1)



2) Le B-Rock ( dispo en version 5W ou 15W )

[/u]

3) Le B-Roll ( 30W )



Dans la serie "Old-Shool" ( en PtP ) En savoir plus

1) Lilith ( Tête-Autonome, 2 x 6*9 ", 12 W)



2) Arioth ( Tête-Autonome, 2 x 6*9", 25W )



Dans la serie Natives En savoir plus

1) Little Indian (Tête 10W )



2) Picte (Tête 10W )



Mais aussi les enceintes

1) 112



2) 212 ( short-scale )



3) 212 "Smoke & Fog " (short-scale)



4) 412 Slant TW




Ce post sera eventuellement mis à jour en fonction des nouveautés ... Bonne visite
rapideyemove
Un grand drapeau...


Malgré la distance...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
StevieREddy
8O À moins de100 km !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
rapideyemove
StevieREddy a écrit :
8O À moins de100 km !


Selon les semaines, j'en suis à 800 kms au minimum...

Ce qui n'a rien à voir avec les qualités de ce que j'ai entendu.
Par exemple, l'essai du «Little Indian» et de ses 6V6, avec ce joli cab 2x12, art déco et speakeasy, le « Smoke & Fog » (je ne sais pas, en revanche, quels sont les HP utilisés) :

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #5
  • Publié par
    wun
    le 15 Nov 15, 20:09
En ce qui concerne les HP utilisés, j'avais commencé avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire des Celestions d'entrée de gamme G12E50 ( ou Rocket 50 ) ... Par la suite, j'ai gardé ces HP (du moins pour les 12" ), pour eviter de changer de références sonores lors d'essais divers ... Et je pense que mes futurs protos, seront aussi équipés de la sorte, tjs pour garder la reférence sonore, et eviter ainsi de fausser l'estimation d'une enceinte avec l'utilisation de HP autres ...
rapideyemove
wun a écrit :
En ce qui concerne les HP utilisés, j'avais commencé avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire des Celestions d'entrée de gamme G12E50 ( ou Rocket 50 ) ... Par la suite, j'ai gardé ces HP (du moins pour les 12" ), pour eviter de changer de références sonores lors d'essais divers ... Et je pense que mes futurs protos, seront aussi équipés de la sorte, tjs pour garder la reférence sonore, et eviter ainsi de fausser l'estimation d'une enceinte avec l'utilisation de HP autres ...




En tout cas, belle esthétique d'ensemble : un très joli dessin de cab, une tête à la façade séduisante (je préfère encore un peu plus celle de l'essai de BD).
Et ce n'est pas qu'esthétique : on entend un grain qui devient vraiment chaud, suave, superbe, dans l'essai de Brice D., et ce après quelques tweaks très rapides.
Je n'ai pas encore écouté l'autre essai.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
J'ai fait récemment l'acquisition du B-Rock 15 avec le cab 212 short-scale associé. C'est un des modèles de la gamme Basics (PCB). Je lorgnais depuis pas mal de temps sur des modèles de chez Fender, et puis j'ai découvert par hasard une vidéo de Thomas Sarrodie jouant sur le fameux B-Rock : un son clean très "blackface" proche de celui que je recherchais. Habitant Sens, et Wunic étant installé dans la région bordelaise, j'ai longtemps hésité à prendre de plus amples renseignements. Et puis finalement, je me suis dit "pourquoi pas ?". Nous avons beaucoup échangé via le net avec Philippe (et je le remercie vraiment de sa disponibilité) et il a accepté, contre un chèque de caution du montant du matériel (of course ;-)) de m'envoyer la bestiole pour que je puisse la tester ! Je peux vous assurer que c'est plus que confortable d'avoir l'ampli chez soi, de pouvoir le tester avec tout son matériel, et ainsi de pouvoir être sûr de son choix à 100%. Le B-Rock 15 a déjà plusieurs concerts derrière lui, et je ne regrette vraiment pas mon choix !
rapideyemove
laurent89 a écrit :
J'ai fait récemment l'acquisition du B-Rock 15 avec le cab 212 short-scale associé. C'est un des modèles de la gamme Basics (PCB). Je lorgnais depuis pas mal de temps sur des modèles de chez Fender, et puis j'ai découvert par hasard une vidéo de Thomas Sarrodie jouant sur le fameux B-Rock : un son clean très "blackface" proche de celui que je recherchais. Habitant Sens, et Wunic étant installé dans la région bordelaise, j'ai longtemps hésité à prendre de plus amples renseignements. Et puis finalement, je me suis dit "pourquoi pas ?". Nous avons beaucoup échangé via le net avec Philippe (et je le remercie vraiment de sa disponibilité) et il a accepté, contre un chèque de caution du montant du matériel (of course ;-)) de m'envoyer la bestiole pour que je puisse la tester ! Je peux vous assurer que c'est plus que confortable d'avoir l'ampli chez soi, de pouvoir le tester avec tout son matériel, et ainsi de pouvoir être sûr de son choix à 100%. Le B-Rock 15 a déjà plusieurs concerts derrière lui, et je ne regrette vraiment pas mon choix !


Bonne nouvelle...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #9
  • Publié par
    wun
    le 16 Nov 15, 14:17
Citation:
façade séduisante (je préfère encore un peu plus celle de l'essai de BD)


Je ne la propose plus : à l'origine, Little-Indian était proposé sous l'appelation "Dirty" (l'exemplaire joué par Brice ), puis je me suis aperçu qu'un collègue l'utilisait ... D'autre part, avec cette facade "une pièce", il m'était impossible de la produire sans avoir à dénaturer quelque peu mon logo ... Il m'a donc fallu revoir ma copie pour aboutir à celle actuelle ...

Après, le dessin est tjs dispo (je crois), et peux tjs fournir celle-ci (après rectif du nom de modèle ...) si nécéssaire ,
Fannysissy
Du joli travail avec des look pas commun
J'aime beaucoup
wun a écrit :
En ce qui concerne les HP utilisés, j'avais commencé avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire des Celestions d'entrée de gamme G12E50 ( ou Rocket 50 ) ... Par la suite, j'ai gardé ces HP (du moins pour les 12" ), pour eviter de changer de références sonores lors d'essais divers ... Et je pense que mes futurs protos, seront aussi équipés de la sorte, tjs pour garder la reférence sonore, et eviter ainsi de fausser l'estimation d'une enceinte avec l'utilisation de HP autres ...


Je confirme ! Le 212 qui accompagne ma tête B-Rock 15 est bien équipé de 2 HP Celestion G12E50. J'étais un peu "inquiet" au départ, mais le son est déjà très bon pour des hp celestion d'entrée de gamme. Les graves, les médiums sont vraiment sublimes. La vidéo avec Thomas Sarrodie en est la parfaite illustration (et comme j'ai acheté exactement la tête et le cab qu'il a utilisé dans la vidéo...).

Je pense que la qualité du cab y est pour beaucoup. Peut-être un upgrade dans le futur, pour des Celestion G12V-70 (qui équipent le Fender Deluxe Reverb 6 ou des Jensen C12K (Deluxe Reverb 65) pour sonner encore plus "Fender", mais ce n'est pas sûr du tout. On verra ;-)

[/url][url]
wun
  • wun
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #13
  • Publié par
    wun
    le 18 Nov 15, 14:43
Il est evident que, comme je n'ai pas de "tarif" préferentiel chez quelque fabricant HP que ce soit, et vu la grande diversité de possibilités, les enceintes sont proposées cablées, mais vides ... ou avec le HP de votre choix, moyennant un update du prix ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...