Après un Cube 30 ???

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zhaeko
J'allais le dire, mais pour jour en groupe il lui faut minimum le trademark 60, et apparement ça dépasse son budget
Pickups
Bon je viens d'écumer les posts sur les VOX AD...VT !
J'ai meme éplucher le site velvetronix.net

Alors je me poses quelques questions :

En effet le AD60VT est plus complet (plus d'amplis modelisés et plus d'effets) mais avec tous ces boutons j'ai l'impression que je vais me perdre !

Jvoulais savoir est-ce ces amplis de vox possèdent quand même une lampe ?

J'ai fait a peu près le tour et apparement pour la grosse disto les vox sont un peu largués !
En plus moi qui est besoin d'un footswitch (répètes et concerts oblige) il est pas fourni et apparement très cher (250 euros )

J'était parti pour un AD100VT jpense que jvais encore réfléchir !

Sinon pour + ou - 500 euros ya pas des bons marshall ???
ou un putain de bon ampli a modelisation simple et efficace (bonne disto et clean) avec footswitch ???
Tech21 addict !
RiLf
  • #18
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Nov 05, 06:55
Pickups a écrit :
Bon je viens d'écumer les posts sur les VOX AD...VT !
J'ai meme éplucher le site velvetronix.net

Alors je me poses quelques questions :

En effet le AD60VT est plus complet (plus d'amplis modelisés et plus d'effets) mais avec tous ces boutons j'ai l'impression que je vais me perdre !

Jvoulais savoir est-ce ces amplis de vox possèdent quand même une lampe ?

J'ai fait a peu près le tour et apparement pour la grosse disto les vox sont un peu largués !
En plus moi qui est besoin d'un footswitch (répètes et concerts oblige) il est pas fourni et apparement très cher (250 euros )

J'était parti pour un AD100VT jpense que jvais encore réfléchir !

Sinon pour + ou - 500 euros ya pas des bons marshall ???
ou un putain de bon ampli a modelisation simple et efficace (bonne disto et clean) avec footswitch ???


- tu vas te perdre au début avec tous les boutons mais ca vient assez rapidement après.

- les Vox valvetronix possèdent une lampe de préamp en amplification (faut pas chercher à comprendre )

- si tu n'as pas une gratte avec de très bons micros c'est clair que les grosses distos metal seront pas top, mais tu vas jusqu'au hard rock sans problèmes, t'inquiètes pas, c'est juste les sons metal pur qui sonr pas top (en même temps faut pas confondre Vox et Mesa )

- ce n'est pas le footswitch qui coûte cher mais le pédalier de contrôle (200 euros le VC4 et 300 le VC12). Les footswitch Vox coûtent environ 50 euros, mais d'autres footswitch sont compatibles (Matrix, Marshall).

- par contre au niveau des cleans du Vox tu seras pas déçu
Invité
Pickups a écrit :
Bon je viens d'écumer les posts sur les VOX AD...VT !
J'ai meme éplucher le site velvetronix.net

Alors je me poses quelques questions :

En effet le AD60VT est plus complet (plus d'amplis modelisés et plus d'effets) mais avec tous ces boutons j'ai l'impression que je vais me perdre !

Jvoulais savoir est-ce ces amplis de vox possèdent quand même une lampe ?

J'ai fait a peu près le tour et apparement pour la grosse disto les vox sont un peu largués !
En plus moi qui est besoin d'un footswitch (répètes et concerts oblige) il est pas fourni et apparement très cher (250 euros )

J'était parti pour un AD100VT jpense que jvais encore réfléchir !

Sinon pour + ou - 500 euros ya pas des bons marshall ???
ou un putain de bon ampli a modelisation simple et efficace (bonne disto et clean) avec footswitch ???


alors pour le vox en fait il possède une lampe entre le préampli et l'ampli de puissance ( c'est pas bete comme idée vu qu'ils ne peutvent pas mettre de lampe dans leur préamp il est a modélisation ) .........
certains pensent que c'est juste un argument pour les clients et qu'elle ne sert a rien mais en tout cas lampe ou pas le résultat sonore est bien la .

Pour le footswitch en effet les pédaliers sont chers ( mais ils te permettent d'exploiter a fond les capacités de l'amp et je trouve dommage de ne pas en acheter un ...... essaie de taper dans de l'occasion tu pourra trouver un ad60vt et un pédalier pour 500 € avec un peu de chance ).
mais je ne sais pas si les footswitchs a 50€ marchent dessus ( c'est un ampli a modélisation donc il n'y a pas que deux ou trois canaux c'est différent ) je crois qu'ils sont destinés a leur série d'amplis hybride .


Chez marshall pour 500€ tu peut avoire des valvestate ( mieux que les mg ) d'occasion ou un avt neuf ( mais leur prix est abusé alors que le prix occasion est honnète ) qui possèdent évidemment des footswitch .
Je te déconseille la série mg que je n'aime pas et dont je trouve le son brouillon mais chacun ses gouts .
Mais il faut aimer le son marshall c'est clair .
Pour un valvestate 100w compte 300€ d'occasion , 500€ pour la version deux corps ( celle que je vends ) .
billy470
Pickups a écrit :
Bon je viens d'écumer les posts sur les VOX AD...VT !
J'ai meme éplucher le site velvetronix.net

Alors je me poses quelques questions :

En effet le AD60VT est plus complet (plus d'amplis modelisés et plus d'effets) mais avec tous ces boutons j'ai l'impression que je vais me perdre !

Jvoulais savoir est-ce ces amplis de vox possèdent quand même une lampe ?

J'ai fait a peu près le tour et apparement pour la grosse disto les vox sont un peu largués !
En plus moi qui est besoin d'un footswitch (répètes et concerts oblige) il est pas fourni et apparement très cher (250 euros )

J'était parti pour un AD100VT jpense que jvais encore réfléchir !

Sinon pour + ou - 500 euros ya pas des bons marshall ???
ou un putain de bon ampli a modelisation simple et efficace (bonne disto et clean) avec footswitch ???


essaie d'essayer le trademark 60 de tech 21, c'est de la modelisation a transistor et je trouve que ça sonne bien. c'est par contre un peu plus chere que ton budget
RiLf
  • #21
  • Publié par
    RiLf
    le 04 Nov 05, 17:00
tidus790 a écrit :
alors pour le vox en fait il possède une lampe entre le préampli et l'ampli de puissance ( c'est pas bete comme idée vu qu'ils ne peutvent pas mettre de lampe dans leur préamp il est a modélisation ) .........
certains pensent que c'est juste un argument pour les clients et qu'elle ne sert a rien mais en tout cas lampe ou pas le résultat sonore est bien la .


Manuel Vox AD15VT a écrit :
Les amplis Valvetronix bénéficient de la technologie Valve Reactor et possèdent un circuit d'amplification de puissance avec une lampe 12AX7 (ECC83) à deux triodes équipant habituellement les préamplificateurs ...... Les Valvetronix incluent un véritable circuit d'ampli de puissance à lampe de wattage réduit, un transformateur de sortie virtuel exploitant des composants à transistors pour simuler son équivalent physique et un circuit de haut-parleur factice qui simule les variations d'impédance sur un vrai haut-parleur. Aussi bien qu'ils soient de basse puissance, les amplificateurs de puissance des Valvetronix ont la même structure de circuits qu'un véritable ampli à lampes ...... L'étage de puissance Valve Reactor est, en définitive, un véritable ampli de puissance mais en miniature. Il est doté d'une lampe 12AX7 (ECC83, un dispositif à double triode, soit "deux lampes en une") et d'un transformateur de sortie comme un "véritable" ampli à lampe.

Voilà ce qui est écrit mot pour mot dans le manuel du Valvetronix, vu que tu as pas l'air de savoir de quoi tu parles
Sinon c'est vrai que le son est là, et ça fait plaisir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...