Après un Cube 30 ???

Forum Roland
Forums
Pickups
Voilà je m'achete une nouuvelle gratte une Fender FMT HH (je garde ma Cort X-6 quand meme )
Mon amplis est un Roland Cube 30 que je vais vendre pour m'acheter un nouvel amplis

Je joue dans ma chambre et dans un groupe de Rock Indé !
Jvoudrais une bonne disto, et un très bon son clean

Je sais pas trop quoi prendre comme amplis
J'ai un budget d'environ 500 euros

J'ai penser au Vox AD100VT

Mais vous avez peut-etre autre chose a me proposer ?

PS : Je veux pas d'amplis a lampes
Tech21 addict !
Slashinho84
Pourquoi pas le MARSHALL AVT100 qui est un hybride ou bien le LINE 6 SPIDER II 212 à modélisation.
It's better to burn out than to fade away...
floobert
a un peu plus de 500 euros tu as le randall chez gillou.
Slashinho84
floobert a écrit :
a un peu plus de 500 euros tu as le randall chez gillou.


Il ne veut pas de lampes.
It's better to burn out than to fade away...
ero_senin
un petit peavey bandit 112, un marshall mg ou avt, un vox ad100 ou ad60 (qui est plus complet), un H&K matrix 100

et le spider2 212 tout le monde s'en lasse très rapidement, autant prendre le grand frere de ton cube (le 60)
Invité
si cela t'intéresse je vends un ampli 2 corps marshall 100w ( un valvestate ) pour 500€ ( c'est l'ancètre de l'avt150h)

Envoie moi un mp si cela t'intéresse .
shinta5891
J'suis exactement dans le meme cas que toi l'ami(passage d'un roland cube 30 à autre chose), malheureusement, j'ai l'impression que plus je cherche et moins je sais ce que je veux. J'peux déja te donner les pistes que j'ai(suis en train) d'explorer :

(Je met lampe et pas lampe)

- Randall rg50tc, y parait que c'est un très bon ampli à lampes, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer(50 watts)

- vox ad60vt, par contre, pour le groupe, peut etre que 60 transo c'est un peu juste, par contre, il semblerait qu'il soit plus complet que le ad100vt, a vérifier.

- peavey ultra 112 : combo a lampe, version combo de la tete peavey ultra, qui semble aussi etre très bon, c'est un 60 watts lampes, donc, largement assez pour jouer en groupe, possede un master, donc pour jouer chez soi, ca peut peu etre le faire. Par contre, assez difficilement trouvable. N'est plus fabriqué.

- Hugues and kettner matrix 100, 4 canaux, modelisation ?, 100 watts, tu peux aller écouter des samples sur le site de hugues and kettner. Je trouve les distos pas super, tu verra les samples lead et warp.

- autre option : simulateur d'ampli plus atomic 112, à etudier...

- classic 30 plus pedale de disto...

- line 6 spider 2 212, j'sais pas pq, y m'attire pas trop celui la.

- flextone 3(+ ou XL), donc, c'est 60 watts de base je crois, puis le XL, c'est 100 j'crois, mais pas du tout sur, à vérifier. La c'est de la modelisation, donc, ca peut peut etre te convenir, par contre, le pedalier est pas donné, tout comme celui du vox dailleurs.


Voila, c'est ce que j'ai trouvé pour le moment dans cette catégorie de prix. J'espere un peu t'avoir aidé

Au fait, question con, pourquoi tu veux pas d'ampli à lampes ?
guigue
  • #9
  • Publié par
    guigue
    le 02 Nov 05, 16:49
pourquoi ne pas regarder du cote de chez LANEY
Invité
en effet t'a le choix :

Randall rg50tc : 50w tout lampes , le clean crunche assez vite et il est taillé pour le gros son.

le vox ad60vt il parait qu'il crache bien pour un 60w

le classic 30 est vraiment bien pour un tout lampe bas de gamme

le spider II ...... ben a moins que tu ne veuilles de grosses distos tu peut lui préféré le vox ad0vt

ya aussi les marshalls ( du mg100 qui est bof aux combos tout lampes jcm 800 et 900 en passant par les valvestates et avt )

et laney aussi fait des petits combos tout lampes sympas.


Par contre si tu prends un tout lampe de 30w ou plus oublie le jeu en appartement c'est ingérable ta famille et tes voisins te tueront alors qu'un transistor ou un hybride n'a pas ce problème ( meme a faible volume un lampe crache beaucoup plus ) .
ero_senin
et il va y avoir un nouveau ampli peavey tout lampe qui va sortir (le valve king 112 ou 212 ou tete) pour 475€ le modèle 1*12/50w sur l'ampli a lampe ou 419€ sur music-productiv

et les autre je conneit pas leur prix mais c'est beaucoup a dessu
Pickups
Merci beaucoup a tous pour vos réponses

En effet un lampes c'est l'idéale mais pour jouer en apart , c'est pas la peine.
De toute façon je ne cherche pas un amplis a lampes.
Je veux relever le défis de jouer en transisto ou modelisation en groupe

Bref c'est pour ça qu'il me faudrais un bon combo qui puisse allier le jeu en apart et en groupe !
J'ai essayer le Matrix H&K 100 w....bah j'ai pas trouver ça térrible...j'ai été même déçu
En plus je l'ai trouver difficile a régler

J'ai essayer un Peavey Bandit 112 c'était pas mal du tout !!!

Le fender Cyber-champ m'a pas mal étonné, mais c'est pas moi qui jouait dessus, je l'ai juste écouter

Le vox j'ai essayer le AD30 VT c'était pas mal aussi mais j'aurais préféré essayer la version 60 ou 100 w ! pour me faire un meilleur avis
Certains disent que le 60 est plus complet que les autres ? c'est bizarre ? qu'est-ce qu'il a en plus ?

Les marshall MG je les connaient bien, pareil c'est bof !

Donc il me reste plus qu'a essayer le VOX et voir si ça me convient
Sinon faudra que je cherche encore !!!
Tech21 addict !
shinta5891
c'est bien ce que je me disais pour le matrix en ayant écouté les samples. J'vais aussi voir si je peux essayer le vox ad60vt dans la semaine, puis le flextone 3, puis j'verrais ensuite.
Invité
le ad60vt a plus d'effects et de modélisations que les versions 30 et 50w .....

chez marshall essaye les valvestate ils sont meilleurs que les mg .

sinon tu peut regarder du coté des hybrides laney il parait qu'ils sont pas mal ( sa te fait un bon compromis entre full tube et transo )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...