Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ashdown Mag300 en panne

Forum Ashdown
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
Good j'ai eu des news, je devrais recevoir le transfo jeudi.
En attendant, j'ai été acheter les bons fusibles. Stay tuned!
~mucho~
Trop fort, j'ai recu un transfo 110volts.. Et j'ai bien precisé FRANCAIS!
Invité
~mucho~ a écrit :
Trop fort, j'ai recu un transfo 110volts.. Et j'ai bien precisé FRANCAIS!


Tu n'as pas deux enroulements de 110 plutot ? Je demande on ne sait jamais.
~mucho~
hé tu sais que c'est pas bete du tout ce que tu dis?!
Je prends une photo et tu me confirmes?
~mucho~
je crois que tu as raison, j'ai regardé un peu trop vite!

~mucho~
Selon moi il faudrait mettre le yellow avec le white et isoler le blue, ce qui fait 0 black 230 red, c'est bien ca?
oldamp
Tu peux aussi utiliser le "blue" et isoler le "red", ça fera 240V, ça baissera un poil le voltage et ça poussera un poil moins l'ampli. Si t'es pas à quelques watts près, c'est plus safe !
~mucho~
arf trop taf c'est soudé! Seul hic c'est qu'ils auraient pu mettre un interrupteur sur le baffle pour eviter le poc à l'allumage et quand on l'eteint..
~mucho~
j'ai de nouveau une petite question pour les champions du transfo que vous etes!
Cela n'a rien à voir avec l'ampli du titre. J'ai 2 toriques velleman 230v vers 2x12v 2.08A.
Puis je faire un montage pour obtenir 48v en mettant les secondaires à la suite?
Puis qu'un torique si je relie les 2 secondaire en serie, je me suis dis que je pouvais obtenir un 48v avec les 2 (est ce risqué?).
C'est pour un projet avec des transos qui trainent.

Merci!

edit:

C'est juste?

~mucho~
~mucho~ a écrit :
arf trop taf c'est soudé! Seul hic c'est qu'ils auraient pu mettre un interrupteur sur le baffle pour eviter le poc à l'allumage et quand on l'eteint..


En attendant réponse a ma question de transfo, j'ai resolu le soucis du "ploc" à l'extinction.
Primo j'ai mis une capa et une resistance recuperé sur une alim pour filtrer les bruits parasites sur mon 220v (une horreur ici l'installation, tu éteins la lumiere tu as un ploc dans les enceintes par exemple)
J'ai donc mis en place ceci, (apres lecture de cet article: https://www.astuces-pratiques.(...)cteur) :



condo 105k, resistance 1.05megaOhms

J'ai également testé des capas sur l'interrupteur comme j'ai deja fait sur mon petit ampli transo vintage mais sur ce mag300 ca ne change rien... Donc j'ai viré l'interrupteur on/off pour mettre 2 interrupteurs de recup, un lumineux pour l'alim et un noir tout simple pour la sortie hp:



J'ai du limer proprement les bords pour qu'ils puissent avoir la meme taille que le gros d'origine:





and voila!



Conclusion: bah ca marche impec, adios le ploc! Cependant j'ai un tout mini buzz (oreille sur la grille), mais je pense qu'il y etait deja avant et je psychote que ce soit les capas qui en soit la cause.
~mucho~
oldamp a écrit :
non, tes deux transfos n'ont pas besoin de faire 15 A chacun ! le 15-0-15 peut être petit, seul le 48-0-48 doit être 15A. mais tu as la place de mettre deux transfos au lieu d'un ?

la puissance avec des 15 A serait de (96+30)x15=1890W, juste énorme ! Car la puissance consommée par ton ampli est au max de 230V x 3.15A (le fusible) soit 725W... je pense que tu surestimes le courant de 15A de tes transfos... Rien qu'avec 96 x 15 on est déja à 1440W... soit le double !


J'avais une petite question, j'ai des gros toriques mais j'ignore leur puissance, il me semble baleze, et les 4.4A indiqué me semble peu... Ils proviennent de 2 enceintes actives et les transfo sont differents! 46v-24v-0-24v-46v et 44v-23v-0-23v-44v 4.4A
Ton avis?
merci




En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...