Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Autres amplis spécial 7 cordes à part les Warp de H&K ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
deathextreme1
il faut une tres bonne baffle qui peut encaisser gros de bass surtout accordé tres bas....du moin j'en ai fait l'experience et ca apporte gros depuis que G mon carvin,il encaisse tout sens probleme
sinon en accordage standar n'importe quel baffle fait l'affaire mais bon ...
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
deathextreme1
A ce qu'il parait le modefour de marshall est adapte o 7cordes a voir!!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
nilux
  • #5
  • Publié par
    nilux
    le 17 Aug 04, 17:11
Le Peavey XXX dépote pas mal à ce niveau-là..

[et je ne citerais pas les Mesa Boogie qui sont pas humains ]
ESPKH2
  • #6
  • Publié par
    ESPKH2
    le 17 Aug 04, 18:45
A mon avis un VHT doit être monstrueux avec une 7 cordes car c'est très chargé en basses .

Sinon, en plus accessible, il est vrai que le mode four est en principe conçu pour le nu metal et les accordages bas. Je dirais qu'il reste propre avec une 7 cordes mais je n'ai pas été plus convaincu que ça . Par contre un triple X même s'il est bien axé sur les basses fait plutôt de la bouillie avec une 7 cordes (C’est mon avis après multiples essais avec ma Universe). Il vaut mieux privilégier une tête 5150 je pense . Enfin les ENGL powerball et Savage m'ont surpris car les SI s'avéraient très bien définis, propres et percutants .

Voila,

En espérant avoir répondu un peu à ta question
for-victory
5150 obligé -> 1er album de Machine head -> gros son!!!
Chriswayback
for-victory a écrit :
5150 obligé -> 1er album de Machine head -> gros son!!!

Bien dit ça

Mais un 5150 est géniale au niveau basse.Donc y a pas photos
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Chriswayback
for-victory a écrit :
5150 obligé -> 1er album de Machine head -> gros son!!!

Bien dit ça

Mais un 5150 est géniale au niveau basse.Donc y a pas photos
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Hardmaster
moi je penche plutôt pour un baffle adapté comme un équipé de century vintage que pour un ampli en lui même ils sont tous plus ou moin prévu pour recevoir une 7cordes non?
Gillou
Effectivement, la précision du baffle en saturé est le facteur le plus important.
Donc soit un 4x12" VHT, soit un bon baffle au minimum monté en Vintage 30 ou mieux en Century Vintage.
for-victory
Un groupe comme Carcass accordé en SI en 1994 ne trouvait pas forcément d'ampli pour 7 cordes,et néanmoins,le son de leur album "heartwork" est monstrueux!!!
nilux
  • #13
  • Publié par
    nilux
    le 18 Aug 04, 12:19
Pis sinon, à la Kyuss, tu peux essayer de te brancher sur un ampli basse avec ta disto, mais ca demande quand même des réglages et des essais parceque c'est pas l'même feeling qu'avec un ampli gratte..
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 20 Aug 04, 11:32
je pense qu'un baffle équipé en century vintage serai impératif.
Aprés je pense que tout les amplis sont conçus pour les 7 cordes, apart ceux qui se disent "spécial 7 cordes". (jouant acordé en Si on en a épuré des faux plans!) les amplis type warp et mode four sont pour les gosses qui veulent avoir un son "type 7 cordes" avec un acordage en Mi, donc ces amplis ne font que te mettre des basses énormes, baveuses et qui te boufent tout les son et te fais croire au gros son. un ampli qui a de bonnes qualités de saturation tupe powerball, mesa ou 5150/triple x sont plus adaptés à ta 7 cordes car retransmettent les médiums autant que les basses.

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...