stef627 a écrit :
Stratocaster_ a écrit :
Quelqu'un n'a pas par hasard un sample "avec lampes/sans lampes" parce que tout le monde dit que le son est plus chaleureux mais comme ça ça veut rien dire alors est-ce que quelqu'un a un sample ?
merci
merci d'utiliser la fonction "rechercher", le sujet a ete debatu 350 fois
, marre de repondre les memes trucs.
les lampes sont superieures au transistor : oui principalement au niveau du prix.
l'auditeur ne fait AUCUNE difference, mais AUCUNE
la lampe c'est fragile, faut jouer a tres fort volume pour sortir vraiment les "tripes" d'un ampli a lampe c'est a dire faire saturer l'etage de puissance (ah vous saviez pas ?) , mais je suppose que beaucoup d'entre vous jouent sur de tres grandes scenes tres souvent
mais dans ce cas la on perd le son clair (de par la saturation de l'etage de puissance) , c'est pour ca que bon nombre de guitaristes utilisent une tete a lampe par son, donc je rajouterai le coté super pratique pour le transport (et je parle pas du coté "economique", entretien).
la je parle pour quelqu'un qui veut un minimum de polyvalence hein, pas grand chose 2 , 3 sons, pas le bout du monde quoi.
a savoir aussi que nombre de guitaristes utilisent la tube screamer , qui est bien a transistor.
et que prince joue avec des pedales boss direct soino par exemple, oui des pedales boss merdiques, ca l'empeche pas d'avoir sa signature
alors si vous etes quelqu'un qui jouez dans des tres grandes scenes/stades et qui donc pouvez pousser vos ampli et qui avec donc une tete par son pour VRAIMENT exploiter les amplis a lampe + le switcher type broadshaow qui va bien + le copain sympa pour porter tout le bordel
alors oui les lampes c'est mieux
sinon laissez moi rigoler , c'est comme votre ferrari sur une autoroute limitée a 130 , vous vous sentez pas ridicule ? et votre foie gras on a ppelle ca du snobisme.
tuck andress il joue direct sono, sans rien, tout comme sylvain luc, le son c'est ses doigts.
metheny a un son reputé comme un des plus beau, transitoretc etc
ah vous parlez du sature ? :
satriani il a enregistré "flying in a blue dream" avec une boss DS1 dans un jc120
et ouai les copains , z'avez entendu le son ??? y'a rien la ?
lukather fait des sceances studio avec le pod, pourtant ilen a des petits combos qui doivent tuer ou des preamps a lampe de la mort
le guitariste de "harem scarem" joue sur une tete line 6 , et il a un son d'enculé de la mort qui tue
impresionnant
mais peut etre avez vous de meilleures oreilles que tous ces braves gens au point de dire qu'il ne comprennent rien au son ??
alors plutot de croire ce qu'on vous dit et d'essayer "d'acheter" le son a defaut d'avoir les doigts, et surtout denigrer les autres , essayez de le faire avec vos oreilles, et si vous avez un tant soit preu un sens musical, ca sonnera.
sinon pouvez meme acheter un dumble, point de salut pour vous, desolé....
(putain ca fait 5 fois que je fais le meme argumentaire au moins
, fonction "rechercher" svp !!)
Tu es un grand blagueur toi non?? Tu as déja testé un JCM800 même à faible volume?? Pour la maison je suis d'accord avec toi. J'ai un vox valvetronix et le son est genial à faible volume; maintenant quand je le pousse
c'est pas mal mais ca n'a aucun rapport avec un ampli lampe.... Pareil si je dois enregistrer en studio je le ferai surement avec mon pti vox mais en live même pas en rêve... As tu déja eu un groupe de rock avec un batteur qui tape?? j'en doute fort