Avantages des lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
dittohead a écrit :
stef627 m'a convaincu j'échange mon XXX contre un MG15DFX pv me

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
johnfru
J'ai un ENGL Screamer 50 Combo, et je me permets de répondre à tes affirmations

stef627 a écrit :
l'auditeur ne fait AUCUNE difference, mais AUCUNE
la lampe c'est fragile, faut jouer a tres fort volume pour sortir vraiment les "tripes" d'un ampli a lampe c'est a dire faire saturer l'etage de puissance (ah vous saviez pas ?)

ce sont des préjugés . Je joue dans ma chambre et pas besoin de faire trembler les murs pour s'apercevoir que le son est 100 fois meilleur qu'un transi, sans même faire saturer l'étage de puissance

stef627 a écrit :
mais je suppose que beaucoup d'entre vous jouent sur de tres grandes scenes tres souvent
mais dans ce cas la on perd le son clair (de par la saturation de l'etage de puissance)

Sur les grandes scènes je suis repris par la sono, donc j'ai toujours mon son clair . On n'est plus dans les années 60...et sinon les têtes de plus de 100w à lampes sont faites pour ça : garder un son clair même à fort volume .

stef627 a écrit :
c'est pour ca que bon nombre de guitaristes utilisent une tete a lampe par son, donc je rajouterai le coté super pratique pour le transport (et je parle pas du coté "economique", entretien).

Je ne suis pas crésus et j'ai vu peu de guitaristes utiliser plusieurs têtes sur scène, même aux Eurocks !!
Pour l'entretien, ça me coute à peu près 100€ tous les 2 ans . Je pourrai logiquement garder cet ampli pendant facilement 20ans s'il ne me lache pas . Et en 20ans, tu auras déjà racheté 10 Line 6 je parie ! fais le calcul...

stef627 a écrit :
la je parle pour quelqu'un qui veut un minimum de polyvalence hein, pas grand chose 2 , 3 sons, pas le bout du monde quoi.

faut arrêter avec ça...mon ENGL est super polyvalent, 4 canaux donc je n'ai pas encore fait le tour . Et encore je n'ai qu'une EQ commune, imagine quand j'essayerai avec une EQ dans la boucle !
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
stef627 a écrit :
Stratocaster_ a écrit :
Quelqu'un n'a pas par hasard un sample "avec lampes/sans lampes" parce que tout le monde dit que le son est plus chaleureux mais comme ça ça veut rien dire alors est-ce que quelqu'un a un sample ?

merci

merci d'utiliser la fonction "rechercher", le sujet a ete debatu 350 fois
, marre de repondre les memes trucs.
les lampes sont superieures au transistor : oui principalement au niveau du prix.
la lampe c'est fragile, faut jouer a tres fort volume pour sortir vraiment les "tripes" d'un ampli a lampe c'est a dire faire saturer l'etage de puissance (ah vous saviez pas ?) , mais je suppose que beaucoup d'entre vous jouent sur de tres grandes scenes tres souvent
mais dans ce cas la on perd le son clair (de par la saturation de l'etage de puissance) , c'est pour ca que bon nombre de guitaristes utilisent une tete a lampe par son, donc je rajouterai le coté super pratique pour le transport (et je parle pas du coté "economique", entretien).
la je parle pour quelqu'un qui veut un minimum de polyvalence hein, pas grand chose 2 , 3 sons, pas le bout du monde quoi.
a savoir aussi que nombre de guitaristes utilisent la tube screamer , qui est bien a transistor.
et que prince joue avec des pedales boss direct soino par exemple, oui des pedales boss merdiques, ca l'empeche pas d'avoir sa signature
alors si vous etes quelqu'un qui jouez dans des tres grandes scenes/stades et qui donc pouvez pousser vos ampli et qui avec donc une tete par son pour VRAIMENT exploiter les amplis a lampe + le switcher type broadshaow qui va bien + le copain sympa pour porter tout le bordel
alors oui les lampes c'est mieux
sinon laissez moi rigoler , c'est comme votre ferrari sur une autoroute limitée a 130 , vous vous sentez pas ridicule ? et votre foie gras on a ppelle ca du snobisme.
tuck andress il joue direct sono, sans rien, tout comme sylvain luc, le son c'est ses doigts.
metheny a un son reputé comme un des plus beau, transitoretc etc
ah vous parlez du sature ? :
satriani il a enregistré "flying in a blue dream" avec une boss DS1 dans un jc120
et ouai les copains , z'avez entendu le son ??? y'a rien la ?
lukather fait des sceances studio avec le pod, pourtant ilen a des petits combos qui doivent tuer ou des preamps a lampe de la mort

le guitariste de "harem scarem" joue sur une tete line 6 , et il a un son d'enculé de la mort qui tue impresionnant

mais peut etre avez vous de meilleures oreilles que tous ces braves gens au point de dire qu'il ne comprennent rien au son ??

alors plutot de croire ce qu'on vous dit et d'essayer "d'acheter" le son a defaut d'avoir les doigts, et surtout denigrer les autres , essayez de le faire avec vos oreilles, et si vous avez un tant soit preu un sens musical, ca sonnera.
sinon pouvez meme acheter un dumble, point de salut pour vous, desolé....
(putain ca fait 5 fois que je fais le meme argumentaire au moins , fonction "rechercher" svp !!)

Tu es un grand blagueur toi non?? Tu as déja testé un JCM800 même à faible volume?? Pour la maison je suis d'accord avec toi. J'ai un vox valvetronix et le son est genial à faible volume; maintenant quand je le pousse c'est pas mal mais ca n'a aucun rapport avec un ampli lampe.... Pareil si je dois enregistrer en studio je le ferai surement avec mon pti vox mais en live même pas en rêve... As tu déja eu un groupe de rock avec un batteur qui tape?? j'en doute fort
rock@powa
stef627 a écrit :
dittohead a écrit :

J'ai tres bien compris ce qu'il voulait dire et pourtant je suis pas très intelligent
rock@powa
malhomme a écrit :
Stef, chapeau bas. rien à ajouter.

+12

Tu supportes les gens qui ont tort?
rock@powa
johnfru a écrit :

stef627 a écrit :
la lampe c'est fragile, faut jouer a tres fort volume pour sortir vraiment les "tripes" d'un ampli a lampe c'est a dire faire saturer l'etage de puissance (ah vous saviez pas ?)

ce sont des préjugés . Je joue dans ma chambre et pas besoin de faire trembler les murs pour s'apercevoir que le son est 100 fois meilleur qu'un transi, sans même faire saturer l'étage de puissance

stef627 a écrit :
mais je suppose que beaucoup d'entre vous jouent sur de tres grandes scenes tres souvent
mais dans ce cas la on perd le son clair (de par la saturation de l'etage de puissance)

Sur les grandes scènes je suis repris par la sono, donc j'ai toujours mon son clair . On n'est plus dans les années 60...et sinon les têtes de plus de 100w à lampes sont faites pour ça : garder un son clair même à fort volume .

stef627 a écrit :
c'est pour ca que bon nombre de guitaristes utilisent une tete a lampe par son, donc je rajouterai le coté super pratique pour le transport (et je parle pas du coté "economique", entretien).

Je ne suis pas crésus et j'ai vu peu de guitaristes utiliser plusieurs têtes sur scène, même aux Eurocks !!
Pour l'entretien, ça me coute à peu près 100€ tous les 2 ans . Je pourrai logiquement garder cet ampli pendant facilement 20ans s'il ne me lache pas . Et en 20ans, tu auras déjà racheté 10 Line 6 je parie ! fais le calcul...

stef627 a écrit :

faut arrêter avec ça...mon ENGL est super polyvalent, 4 canaux donc je n'ai pas encore fait le tour . Et encore je n'ai qu'une EQ commune, imagine quand j'essayerai avec une EQ dans la boucle !

Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi un 40 watts à lampes pour ma petite qui doit bien faire 5m2 en appart, je peux vraiment pas pousser le son, mais ca me suffit largement pour voir que la qualité est meilleure que l'ampli transi marshall 30 watts d'un pote, ou encore un ptit peavey 15 transi d'un autre pote qui joue de plus sur la même guitare que moi (ya pas mieux pour comparer), et sinon avant de le pousser en clean et qu'il sature, je peux vous assurer qu'il ya de la marge
A bon entendeur...
luna jena
johnfru a écrit :

stef627 a écrit :

non pas de prejugés
je joue de la guitare depuis maintenant 20 ans, j'ai eu des boogie (mark 4, studio 22+, caliber 50, tete soldano, fender, marshall 30 th anniversary (combo bleu) et divers autres (me suis fait preté des rivera, mon chef d'orchestre a un triamp, que je peux jouer sur grandes scenes en plus) donc ce n'est pas un prejugé mais bien une realité
tu ne connais pas la technologie a lampe
c'est le fait qu'on "tire" sur l'etage de puissance, qui fait que la bande passante du son se reduit ,qu'on obtient une jolie compression naturelle etc
donc jouer un ampli a lampe sans faire marcher l'etage de puissance de cette facoin me fait, je le redis , bien rigoler

quand aux années 60 , regarde autour de toi et tu verras que tu n'as pas compris grand chose, van halen utilise un variac pour baisser la tension des lampes et pouvoir profiter de celle ci a bas volume
quand aux autres ils on bien une tete par canal (je te signale justement que si soldano , qui est pas des années 60 fait des tetes un canal, c'est pas pour rien justement, et jouer sur ce couple, preamp/ampli)

johnfru a écrit :

je confirme que tu 'nas pas compris comment fonctionne un ampli a lampe.un ampli a lampe, quel que soit l'epoque doit ATTAQUER L'ETAGE de puissance pour bien sonner..on a pas du t'expliquer

Citation:
stef627 a écrit:

tu as repondu tel un homme politique :
je redis que
1/ l'auditeur ne fait AUCUNE difference
et si c'est un prejugé et que c'est "100 fois meileurs" a bas volume
je te fais ecouter mes sons
www.herbuel.fr.st rubrique video cover
ou alors www.dust.co.nr (demo de piano bar)
tous les sons ont ete enregistré live direct
j'attends tes samples "100 fois meilleurs"
parce que le bla bla et la bouche, par ici , je commence a connaitre, rien de tel qu'un bon exemple pour etayer ses propos...
pfffff
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
rock@powa a écrit :

Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi un 40 watts à lampes pour ma petite qui doit bien faire 5m2 en appart, je peux vraiment pas pousser le son, mais ca me suffit largement pour voir que la qualité est meilleure que l'ampli transi marshall 30 watts d'un pote, ou encore un ptit peavey 15 transi d'un autre pote qui joue de plus sur la même guitare que moi (ya pas mieux pour comparer), et sinon avant de le pousser en clean et qu'il sature, je peux vous assurer qu'il ya de la marge
A bon entendeur
...

justement vous avez rien compris , le vrai son d'un ampli a lampe qui pleure, qui chante , c eque vous voulez
c'est satu preampli + satu ampli de puissance
faut vous l'ecrire comment ?????
justement si tu t'en sers jamais comme ca en fait de son de lampe tu n'as que le nom....

allez un lien pour vous cultiver

www.amptone.com
rock@powa
il me semble que tu n'as pas compris où je veux en venir, pas grave je m'arrête là ca me désespère...
luna jena
Solly a écrit :

Tu es un grand blagueur toi non?? Tu as déja testé un JCM800 même à faible volume?? Pour la maison je suis d'accord avec toi. J'ai un vox valvetronix et le son est genial à faible volume; maintenant quand je le pousse c'est pas mal mais ca n'a aucun rapport avec un ampli lampe.... Pareil si je dois enregistrer en studio je le ferai surement avec mon pti vox mais en live même pas en rêve... As tu déja eu un groupe de rock avec un batteur qui tape?? j'en doute fort

voui voui mon ami puisqu'on commence dans les familiarités
moi par contre j'ai pas qu'une bouche
pareil
meme adresse pour ecouetr mes sons a transitors, et qui sonnent a haut volume mon cheri
tu fais ecouter les tiens ?
pas de sample
ohhh quel dommage..
j'aurai aimé rigoler sur ton compte moi aussi
luna jena
Citation:

je te parle pas de groupe de rock indé qui jouent avec juste un saturé et un son clair pourrave sans rien je te parle de mecs qu'on LE son :
eric jonhson
jeff beck
stev lukather
mike landau
steve morse
van halen
andy summers
etc etc ils ont tous plusieurs tetes (une par son)

Citation:
As tu déja eu un groupe de rock avec un batteur qui tape?? j'en doute fort

hehe si tu savais mon ami
viens ce soir au red lion d'aubagne et tu vas voir comment avec mon vg88 je te fais peter evanescence , linkin park ou nirvana

FAITES PETER LES SAAAAAAAAAAAAAAAAAAMPLES

vous me faitres bien marrer les mecs , j'suis sur que vous avez un son de merde, et que le vendeur vous a dis , a defaut d'avoir le son dans les doitds y'a marqu" marshall derriere toi, c'est rock n roll et qu'il vous a sorti DE TOUTES FACON VU QUE C'EST A LAMPE T'AS FORCEMENT LE SON....non ils sont fort, vraiment !!!!!!!
luna jena
rock@powa a écrit :
stef627 a écrit :
dittohead a écrit :

J'ai tres bien compris ce qu'il voulait dire et pourtant je suis pas très intelligent

ok je comprends mieux certaines choses
rock@powa
cherche aussi le sens qu'il ya derriere cette phrase
Unicorn
les lampes, c'est "chaud"
'en plus ça fait de la lumière
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
luna jena
rock@powa a écrit :
cherche aussi le sens qu'il ya derriere cette phrase

gné looool o javaipovu

Ma signature a été updaté pour ce que je considere la 2eme plus grosse et stupide idee recues en guitare (la 1ere est au dessus)

un guitariste qui sonne c'est un guitariste qui sonne , lampes ou transistor,si vous en doutez allez voir dans les favelas de rio ou d'afrique voir si on peut pas faire de la bonne musique avec des pelles et du matos rudimentaire.
le reste c'est du dialogue de petit bourge (arrrh tres cher, tu as un transistor, poua quelle horreeeeeeur ) pour moi.
a bon entendeur
le jour ou vous aurez compris ca vous aurez fait un grand pas les mec

et repondez moi avec des exemples audio, pas des mots je m'en bat les couilles, merci ;-), y'a que ca qui a valeur d'argument recevable pour moi.

ciao ce fut un plaisir de vous donner une leçon. meme si vous aurez du mal a le prendre comme tel , mais rassurez vous, c'est normal

putain avec vos conneries je suis a la bourre lool

PS : pour information, avant hier, sur la 4 (tmc) je crois, y'avait zawinul en concert...son guitariste avait un petit fender a transistor, un petit pedalier pour le son saturé
quel con ce zawinul alors, j'en ris encore, si j'ai l'occasion de le rencontrer je lui expliquerai ce qu'est le son, et qu'il s'est trompe de guitariste il aurait du vous prendre

En ce moment sur amplification...