Avantages des lampes ?

Quelqu'un n'a pas par hasard un sample "avec lampes/sans lampes" parce que tout le monde dit que le son est plus chaleureux mais comme ça ça veut rien dire alors est-ce que quelqu'un a un sample ?

merci
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Ben la grosse diff se situe ds le fait que l'ampli a lampe te dit bonjour, te propose une ptit apero, c super cordial comme bebete.
L'ampli a lampe aura tendance a etre colereux et a te gueuler dessus.
On fait vite le choix koi.

Bon, j'ai compris -------> []
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
dittohead
Stratocaster_ a écrit :
Quelqu'un n'a pas par hasard un sample "avec lampes/sans lampes" parce que tout le monde dit que le son est plus chaleureux mais comme ça ça veut rien dire alors est-ce que quelqu'un a un sample ?

merci

On dit plus chaleureux pour ne pas vexer les fans de transistors mais tu peux traduire par: INFINIMENT MEILLEUR. Ca te va comme ca ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rock@powa
dittohead a écrit :
Stratocaster_ a écrit :

merci

On dit plus chaleureux pour ne pas vexer les fans de transistors mais tu peux traduire par: INFINIMENT MEILLEUR. Ca te va comme ca ?

+1
kayoulesage
+2
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
disons qu'il y en a un des 2 dont on se demande pourquoi on l'a appelé ampli .
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pas facile de définir un son avec des mots... Le mieux c'est d'aller avec ta gratte dans un magasin et d'essayer pour comparer... J'ai fait le test l'autre jour Yamaha Pac112 sur un Hughes & K transistor et sur un Classic 20, ouarf la grosse claque à l'ampli transi.
Avantage du transistor, il sonne a faible volume, ce qui n'est pas le cas d'un gros ampli à lampes.
L'ampli à lampe donne plus de chaleur, difficile de définir mieux, en fait je trouve surtout que les lampes génerent des imperfections qui rendent le son inimitable et extra, la musique linéaire, c'est casse c...

Sinon a part le son, les lampes ont que des inconvénients (poids, prix, usure, chauffe...)
malhomme
Il ya des excellents amplis à transistor et des tas de merde à lampes.
C'est valable pour les grattes comme pour les audiophiles.

Le probleme tient à la qualité du design, puis de la construction.

Mais il se dit tellement de conneries sur les lampes...
Meantime
malhomme a écrit :
Il ya des excellents amplis à transistor et des tas de merde à lampes.
C'est valable pour les grattes comme pour les audiophiles.

Le probleme tient à la qualité du design, puis de la construction.

Mais il se dit tellement de conneries sur les lampes...

bien dit
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Bah je ne compte plus les vols plané qu'ont fait mes tetes marshall.... Je pense que les premiers amplis à lampes etaient tres fragile; maintenant c'est fini tout ca...
sunglasses
En fait les deux correspondent à des utilisations différentes =

- les amplis à transistors sont très pratiques à utiliser chez soi ou en répète : ils sont plus légers, chauffent moins, sonnent à faible volume...

- par contre les amplis à lampes sont prévus pour être poussés; pour la scène ce sont de loin les meilleurs amplis.

D'ailleurs, en passant = ça me fait marrer les amplis à lampes, parce que ça me rappelle un vieux poste de radio qui est chez mes grands-parents. Une radio à lampes!! ouais!! T'as 4 petites lampes qui rougeoient derrière l'engin, c'est excellent!! Le poste a plus de 50 ans... il marche toujours... avis aux amateurs!!!
malhomme
en attendant Metheny joue sur JC120, et il a les moyens d'avoir des amplis à lampes si l'envie lui en prend. Il me semble qu'il fait de la scène, non ?
Montrose utilisait sur scene des Pierce.
Y'a pas trop de lampes dedans...
etc etc etc...

Je ne sais pas d'où tu sors que les lampes c'est pour la scène et les maplis transistors pour la maison, mais...........................
rock@powa
malhomme a écrit :
en attendant Metheny joue sur JC120, et il a les moyens d'avoir des amplis à lampes si l'envie lui en prend. Il me semble qu'il fait de la scène, non ?
Montrose utilisait sur scene des Pierce.
Y'a pas trop de lampes dedans...
etc etc etc...

Je ne sais pas d'où tu sors que les lampes c'est pour la scène et les maplis transistors pour la maison, mais...........................

Est ce qu'il a dit que personne n'utilisait des ampli à transistor pour la scène?

...

Non, il a juste dit que les lampes étaient mieux pour la scène ce qui me semble fort logique... Et bon, tous les plus grands guitaristes utilisaient des amplis à lampes (Hendrix, SRV, Page...).
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Aie aie aie, je sens que ça va encore partir en vrille ce sujet, comme à chaque fois qu'on oppose transistors et lampes
dittohead
On va dire que 10% des stars utilisent du transo (jsuis optimiste là) et 90% des lampes. Ils sont pas tous sourds alors arretez avec vos très bons amplis transistors, ca sent la légende urbaine: yen a qui y croient mais personne ne les a vus
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...