Avantages des lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Se baser sur l'ampli utilisé par tel ou tel artiste réputé pour en déduire de la qualité d'une technologie (transos en l'occurence) toruve vite ses limites. Si on appliquait ce raisonnement aux caisses claires , tout le monde la remplacerait par un bidon d'huile depuis St Anger .
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est vrai que quand la sono est bonne ,on peut se permettre de jouer juste sur un préampli, du moment que la simulation de HP est convenable...Je l'ai fait des années en pubs avec un petit préampli Brunetti Overtone (à lampes, désolé...)
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Mais en général, avec la modélisation, on essaie toujours de se rapprocher d'un ampli lampe ... y'a bien une explication à cela tout de même
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
[quote="stef627"]
Solly a écrit :
stef627 a écrit :

Et toi t'as le meme son qui sort de ton ampli sur la sono?? et beh t'es fort alors...
Je viens croire que pour toi c'est bien mais pour les pubs ou je joue je ne me repique pas...
Donc la modélisation c'est tres bien pour toi et pour d'autres (moi aussi à la maison)... Mais un bon son d'ampli lampes poussé sera toujours meilleur qu'une modélisation dans une sono et tu peux te taper la tête comtre les murs que ca n'y changera rien... Maintenant si tu joues uniquement pour les autres alors achéte toi un pod et fais toi plaisir...

oui je joue uniquement poour les autres, et j'en suis assez fier
parce que moi la branlettes et me faire plaisir qu'a moi ca m'interese pas, ce n'est pas , selon moi le but de la musique
Solly a écrit :

Mais un bon son d'ampli lampes poussé sera toujours meilleur qu'une modélisation...

voiillllaaaaaa vous voyez quand vous voulez ??
un ampli a lampe poussé ca veut dire etage de puissance qui commence a saturer,n ca veut dire plus de son clair mais un son crunchy, ca veut dire tres fort volume sonore, ca veut dire son qui sort que dans ton coin etc etc....
alors qu'une modelisation est sensé te donner tout ca mais a bas volume
y'a que les 3 guitaristes dans la salle qui font la difference, mais moi je joue pas pour eux parce que de toutes facons ils auront un truc a dire
donc je prefere jouer pour les autre oui, et pour les non musiciens, oui

Bah je sors de ce topic.... parler à un mur j'ai passé l'age...
Tout ce que je voulais dire c'est que selon l'utilisation que l'on fait d'un ampli on peut preferer lampes ou transistors selon les conditions (ca je l'admet à 100%). Mais qu'on me dise qu'il n'y a aucunes diff...
Doc Loco
De toutes façon, c'est le talent du guitariste qui aura toujours le dernier mot, et je donne l'intégrale de Tremonti à lampes pour deux notes de BBKing à transistor. Y'a autant d'exceptions que de règles en matos, et penser que ce dernier va nous donner du talent est une grosse erreur - dans le meilleur des cas, il l'amplifie .
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
8O Oooooooh un petit débat Lampes/trans/simu et on ne me dis rien .

C'est vrai que c'est saoulant tous ces gens qui sont convaincus que LE SON c'est forcément les lampes...

Je vais être obligé de reparler de mon vieux HH qui a mis plus d'un Marshall sur le carreau (et çà, juste avec une Guv'nor ). Je ne compte plus les gars qui venaient me voir en me disant:" mouais il sonne pas mal ton ampli" et ceux carrément plus francs qui me disaient qu'ils étaient dégoutés .
J'ai même un pote qui a un Twin et qui est agacé à chaque fois qu'on joue ensemble et à chaque fois il me ressort les mêmes arguments que je viens de lire:"...mmmouais mais tu comprends...mmmggnnnn...les lampes...mmmggn...la chaleur...mmmggn...le son...mmmggn..." mais au final le résultat est là, il passe la moitié de la répèt à essayer de trouver les réglages se rapprochant de mon son (avec au fond de lui cette petite voix qui lui dit:"bon sang c'est un twin quand même!" :lol .
Moi c'est simple tout à fond Pffffffouaaaarffff sauf le volume, c'est un 150 watts.

SES LAMPES
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Solly a écrit :
Mais qu'on me dise qu'il n'y a aucunes diff...

Mis à part le prix d'achat je ne vois pas...bouge pas, on en a parlé y a pas longtemps je te file un lien...

Stratus a écrit :

http://www.epinions.com/conten(...)14660

Ce petit lien relatant d'une écoute "à l'aveugle" fait par des pros de différents amplis (lampes, transistors et modélisation) l'ensemble, malgré tout, mis en oeuvre par des pointures du son et de l'instrument...

E_DI_FIANT
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
bah lampes ou pas perso je prefere les lampes je trouve mon son avec ca je n ai jamais trouvé un ampli qui me botte le cul comme mon JCM800 donc lampes ou transi chacun ses gout mais pour en revenir a la modelisation la seule chose qu ont inventés ses createurs c est la modelisation il n y a pas a proprement parler de son line 6 c est mon reproche fait a la modelisation ca n engage que moi
dittohead
De toute facon il n'y a pas de réponse satisfaisante à cette question. Un fait est cependant indiscutable: si tu veux faire beaucoup de bruit tu y arrives plus facilement avec un ampli à lampes.

Puis après il faut savoir de quoi on parle, je veux dire par là de quel genre musical on parle. Le fait est que le son metal apres lequel je cours depuis 1992... et bien il a fallu que je passe aux lampes pour le trouver. On va dire que c'est le hasard mais bon....
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
metallica04
oulala c'est le big bordel
alors ... qui préfèrent les lampes et qui préfèrent les transistor ?

moi c'est lampes (mesa boogie) que je préfère
Doc Loco
Perso, pour les clubs, j'aime bien les PETITS amplis à lampe, comme mon Vox AC15 de '63 ( mais celui-là je le met à la retraite, j'ose plus le risquer dehors, papy ) ou mes Marshall Studio 15 - avec des 15-20 watts, tu peux te permettre de faire saturer l'étage de puissance (et des 6V6 qui saturent, mmmm ... un délice) sans assourdir personne (à commencer par toi-même) mais en t'équilibrant parfaitement avec le reste du band. Par contre, l'utilité d'un ampli à lampe de plus de 30 watts me paraît sujette à caution et au-delà de 50 watts, j'estime que c'est du gâchis (sauf dans le cas du besoin impérieux d'un maximum d'headroom) car se trimballer un trois corps 100 watts pour le mettre sur 2 ...
rock@powa
Faites comme malmsteen, achetez des tetes lampes 100 watts et foutez les à 10 ...
Doc Loco
rock@powa a écrit :
Faites comme malmsteen, achetez des tetes lampes 100 watts et foutez les à 10 ...

... et prenez 30 kilos tout en continuant à vous trimbaler en fute moule-burne comme une otarie en survèt' - l'attirail complet quoi
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Exact, je me suis pissé dessus en regardant le DVD du G3....

Même si le bougre joue diantrement bien, il faut l'avouer....
Et le pire, c'est que quand il faut balancer des riffs blues-rock, il sait aussi le faire..

En ce moment sur amplification...