Avantages des lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Juil 2004, 15:06
Ne mélangez pas tout.
Je vends des amplis qui donnent le son que j'ai envie d'entendre, le fait qu'ils soient à lampes ou à transistor est un autre débat.
Et j'ai aussi les Randall Warhead, pur transistors...
Et si d'autres amplis sont mieux que les miens, je le dis, pourquoi cacher la vérité ? Je ne suis pas un simple marchand de cartons, tu devrais le savoir depuis le temps...
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
stef627 a écrit :
Solly a écrit :
et beh t'es un drole toi...
Tu es en train de nous reexpliquer que la terre n'est pas ronde
Moi j'ai aussi 20 ans de gratte et 15 ans de groupes alors les amplis pas lampes j'en ai eu à la pelle... Ca va un peu mieux avec la modélisation mais sans plus... Tu veux des samples; ca sert à quoi; à bas régime avec un micro devant et l'équalisation derriere tu feras sonner n'importe quel ampli. Mais en live dans une salle.... Et pis va expliquer ca à Gillou

salut le comique on va se faire rire je crois; en tout cas toi t'es bien parti !!

justement si tu reflechis 2 secondes , juste 2 ca suffira.
si mon ampli a modelisation en live, je mets un micro devant ! magiiiie j'ai pas besoin de le pousser et j'ai le gros son devant grace au micro magiiiique...si j'ai le gros son devant l'ampli il sera repiqué devant..., et t'as pas besoin de pousser un ampli pour le repiquer..
en plus tu fera pas chier les autres avec ton ampli a fond.

comprendo ??? bravissimo !!!!
c'est encore un militaire qui gagne une tringle a rideau

un vendeur de voirtue citroen va pas t'expliquer que renault c'est mieux
gillou il vend des amplis a lampes , forcement il va te dire que c'est la tuerie
bienvenu dans notre monde cruel
allez les gens c'est l'heure des BN bientot

Super le comique et toi tu t'entends plus...
Et pis tous les vendeurs au monde sont des cons aussi...
En fait je comprend mieux; tu es le seul à avoir raison (va expliquer aussi à marshall, mésa, et toutes les marques qui n'ont rien compris...).
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
mdr le topic! du grand art!

sinon c comme tout y a de la merde et du bon dans les deux, j'avoue que dans le pas cher je préfère les lampes, c'est pas question de son, mais question de sensation de jeu
luna jena
Gillou a écrit :
Ne mélangez pas tout.
Je vends des amplis qui donnent le son que j'ai envie d'entendre, le fait qu'ils soient à lampes ou à transistor est un autre débat.
Et j'ai aussi les Randall Warhead, pur transistors...
Et si d'autres amplis sont mieux que les miens, je le dis, pourquoi cacher la vérité ? Je ne suis pas un simple marchand de cartons, tu devrais le savoir depuis le temps...

je le sais gillou, j'ai jamais voulu faire passer ca.
j'ai pu m'apercevoir avec le temps en plus que tu es un vrai passionné , et que franchement si je dois m'acheter un jour un ampli a lampe (oui j'aime bien aussi...c'est DIFFERENT, pas mieux...) je le prendrai certainement chez toi pour cette raison d'ailleurs, car je sais que tu connais ton affaire en son et que tu sais de quoi tu causes (en plus y'a une reduc pour les utilisateurs du forum)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
OK, on est bien d'accord, alors..y compris sur la réduc....
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
tiens stef j ai vu que tu passais au bar a thym ils donnent toujours des concerts la-bas???

Sinon pour en revenir a cette histoire de lampes ou pas lampes ben ca depend quand meme du son qu on cherche (et de son application)
c est vrai qu il vaut mieux ne pas trop partir avec des aprioris.
luna jena
lud a écrit :
mdr le topic! du grand art!

sinon c comme tout y a de la merde et du bon dans les deux, j'avoue que dans le pas cher je préfère les lampes, c'est pas question de son, mais question de sensation de jeu

attend, j'ai du metier maintenant

dans le fond pour discuter serieusement je suis d'accord avec toi, dans la forme moins
je suis intermittent qui fait du piano bar/bal etc, j'ai besoin de pleins de sons, de fiabilité etc seul la modelisation ^peut m'offrir une grande polyvalence et un rendu que 99 % des gens trouvent presque plus joli (effets large, stereo, joli son clairs etc) et que le smusicien guitaristes trouvent moyen....
si je veux un systeme equivalent (sons a la mike landau, dominic miller, eric johnson , tu vois le truc) me faudrait pleins d'amplis etc....
je reconnais donc des avantages aux lampes, mais son manque de polyvalence e fait argumenter sur le fait que non ca depasse pas le transistor, surtout que l'impression de meilleure dynamique n'est ressentie que par celui qui joue, pas forcement par l'auditeur....
maintenant si demain je fais une immanse tournée, hop coup de fil a gillou, et c'est la fete
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mais c est vrai que c est interessant de temps entends de voir le matos utilisé en live ou sur les enregistrements lorsque le son nous plait....

(ex: faut que j essai le pod direct en sono avec une 7 cordes.. parceque le son de meshuggah en live m a un peu fait halluciner :d)
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
...erreur ...
luna jena
yoyo a écrit :
tiens stef j ai vu que tu passais au bar a thym ils donnent toujours des concerts la-bas???

.

heu je suis passé une fois la bas....on y est pas retourné, trop loin
lud
  • Publié par
    lud
    le
stef627 a écrit :
seul la modelisation peut m'offrir une grande polyvalence et un rendu que 99 % des gens trouvent presque plus joli (effets large, stereo, joli son clairs etc) et que le smusicien guitaristes trouvent moyen....

no prob,j'approuve

Citation:
surtout que l'impression de meilleure dynamique n'est ressentie que par celui qui joue, pas forcement par l'auditeur....

no prob,j'approuve à 3000%

après il ne reste que la difference de son de chaque matos (aussi bien transis que lampe) selon les gouts et les couleurs

au fait la bick's ca le fait?
luna jena
Solly a écrit :

En fait je comprend mieux; tu es le seul à avoir raison (va expliquer aussi à marshall, mésa, et toutes les marques qui n'ont rien compris...).

allez quoi fait pas ta ronchonne t'as repondu toi meme a ta question
1 / j'ai le gros son en modelisation a moyen volume
2 / comment je fais pour le live ?
3 / ah je mets un micro devant
voila CQFD , d'autres question ?

je dis pas que j'ai raison mais j'ai etudié l'affaire , vous etes bcp plus integristes que moi mon cher.
luna jena
lud a écrit :

au fait la bick's ca le fait?

je l'ai lundi ..qui a dit que j'aimais pas le vieux matos
lud
  • Publié par
    lud
    le
stef627 a écrit :
seul contre tous comme d'hab, mais je me laisserai pas faire

huhuhu

En ce moment sur amplification...