lud a écrit :
mdr le topic! du grand art!
sinon c comme tout y a de la merde et du bon dans les deux, j'avoue que dans le pas cher je préfère les lampes, c'est pas question de son, mais question de sensation de jeu
attend, j'ai du metier maintenant
dans le fond pour discuter serieusement je suis d'accord avec toi, dans la forme moins
je suis intermittent qui fait du piano bar/bal etc, j'ai besoin de pleins de sons, de fiabilité etc seul la modelisation ^peut m'offrir une grande polyvalence et un rendu que 99 % des gens trouvent presque plus joli (effets large, stereo, joli son clairs etc) et que le smusicien guitaristes trouvent moyen....
si je veux un systeme equivalent (sons a la mike landau, dominic miller, eric johnson , tu vois le truc) me faudrait pleins d'amplis etc....
je reconnais donc des avantages aux lampes, mais son manque de polyvalence e fait argumenter sur le fait que non ca depasse pas le transistor, surtout que l'impression de meilleure dynamique n'est ressentie que par celui qui joue, pas forcement par l'auditeur....
maintenant si demain je fais une immanse tournée, hop coup de fil a gillou, et c'est la fete
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=