Avantages des lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
rock@powa a écrit :
cherche aussi le sens qu'il ya derriere cette phrase

gné looool o javaipovu

Ma signature a été updaté pour ce que je considere la 2eme plus grosse et stupide idee recues en guitare (la 1ere est au dessus)

un guitariste qui sonne c'est un guitariste qui sonne , lampes ou transistor,si vous en doutez allez voir dans les favelas de rio ou d'afrique voir si on peut pas faire de la bonne musique avec des pelles et du matos rudimentaire.
le reste c'est du dialogue de petit bourge (arrrh tres cher, tu as un transistor, poua quelle horreeeeeeur ) pour moi.
a bon entendeur
le jour ou vous aurez compris ca vous aurez fait un grand pas les mec

et repondez moi avec des exemples audio, pas des mots je m'en bat les couilles, merci ;-), y'a que ca qui a valeur d'argument recevable pour moi.

ciao ce fut un plaisir de vous donner une leçon. meme si vous aurez du mal a le prendre comme tel , mais rassurez vous, c'est normal

putain avec vos conneries je suis a la bourre lool

PS : pour information, avant hier, sur la 4 (tmc) je crois, y'avait zawinul en concert...son guitariste avait un petit fender a transistor, un petit pedalier pour le son saturé
quel con ce zawinul alors, j'en ris encore, si j'ai l'occasion de le rencontrer je lui expliquerai ce qu'est le son, et qu'il s'est trompe de guitariste il aurait du vous prendre
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
PS : et quand je pense que ray charles ne jouait pas sur un vrai piano mais un son "synthé" avec piano emulé
quel honte !!!!!!
le son etait pas chaud c'est sur , ca me degoute
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Doc Loco
stef627 a écrit :

ciao ce fut un plaisir de vous donner une leçon. meme si vous aurez du mal a le prendre comme tel , mais rassurez vous, c'est normal

:

C'était aujourd'hui, le Grand Prix de l'Arrogance ? Ah ben tant pis, j'ai raté .

Tout ce qui est excessif est insignifiant.
johnfru
stef627 : avec toi il n'y a même pas moyen de discuter c'est affligeant . Va donner des leçons autre part, ici on privilégie le dialogue
luna jena
Doc Loco a écrit :

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

oh que oui docteur

rock@powa a écrit :

ce sont des préjugés . Je joue dans ma chambre et pas besoin de faire trembler les murs pour s'apercevoir que le son est 100 fois meilleur qu'un transi

rock@powa a écrit :
malhomme a écrit :
Stef, chapeau bas. rien à ajouter.

+12

Tu supportes les gens qui ont tort?

Solly a écrit :

[b]Tu es un grand blagueur toi non?? Pareil si je dois enregistrer en studio je le ferai surement avec mon pti vox mais en live même pas en rêve... As tu déja eu un groupe de rock avec un batteur qui tape?? j'en doute fort

dittohead a écrit :

On dit plus chaleureux pour ne pas vexer les fans de transistors mais tu peux traduire par: INFINIMENT MEILLEUR. Ca te va comme ca ?

dittohead a écrit :

De toute façon les gens qui n'aiment pas les amplis à lampes sont souvent aigris de ne pouvoir s'en acheter un alors du coup ils les cassent.
Genre: le foie gras ca me donne envie de vomir eet les ferrari c'est pas pratique en tout terrain.
luna jena
johnfru a écrit :
stef627 : avec toi il n'y a même pas moyen de discuter c'est affligeant . Va donner des leçons autre part, ici on privilégie le dialogue

voui voui, super dialogue (voir au dessus)

je vous avais dit que vous auriez du mal a le prendre comme tel (la leçon ).ingrats que vous etes
pfff vous etes trop previsible les mecs
mais ca te servira plus tard tu me remercieras tu verras

cela dit vous avez aucun argument puisque je parle de choses concretes, et bizarement encore moins d'exemples audio de vos super amplis de la mort qui tue
merde quel domaaaage
rock@powa
Désolé de te le dire mais t'es lourd là...on dirait un gamin.
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
et beh t'es un drole toi...
Tu es en train de nous reexpliquer que la terre n'est pas ronde
Moi j'ai aussi 20 ans de gratte et 15 ans de groupes alors les amplis pas lampes j'en ai eu à la pelle... Ca va un peu mieux avec la modélisation mais sans plus... Tu veux des samples; ca sert à quoi; à bas régime avec un micro devant et l'équalisation derriere tu feras sonner n'importe quel ampli. Mais en live dans une salle.... Et pis va expliquer ca à Gillou
Maxxtro
Il y a du bon dans les deux, et du mauvais aussi !

Celui qui n'aime pas le son de Satriani dans "Flying in a Bleu Dream" et qui n'aime pas le son Transistor lève le doigt ?

Mo je préfère le son lampes dans certains, et le son transi dans d'autre !

En lampes j'ai detesté le "Tube 50" de H&K, le canal Clean ne supporte pas les pédales de disto.
Et j'adore le Roland JC120, qui a un son clair de folie et qui supporte trés bien la disto en clean (par contre la satu est tres mauvaise...)

Enfin, il y a de tout pour faire un monde !

Mais moi je prefere les lampes, en tous cas mon ampli à lampes....
luna jena
Solly a écrit :
et beh t'es un drole toi...
Tu es en train de nous reexpliquer que la terre n'est pas ronde
Moi j'ai aussi 20 ans de gratte et 15 ans de groupes alors les amplis pas lampes j'en ai eu à la pelle... Ca va un peu mieux avec la modélisation mais sans plus... Tu veux des samples; ca sert à quoi; à bas régime avec un micro devant et l'équalisation derriere tu feras sonner n'importe quel ampli. Mais en live dans une salle.... Et pis va expliquer ca à Gillou

salut le comique on va se faire rire je crois; en tout cas toi t'es bien parti !!

justement si tu reflechis 2 secondes , juste 2 ca suffira.
si mon ampli a modelisation en live, je mets un micro devant ! magiiiie j'ai pas besoin de le pousser et j'ai le gros son devant grace au micro magiiiique...si j'ai le gros son devant l'ampli il sera repiqué devant..., et t'as pas besoin de pousser un ampli pour le repiquer..
en plus tu fera pas chier les autres avec ton ampli a fond.

comprendo ??? bravissimo !!!!
c'est encore un militaire qui gagne une tringle a rideau

un vendeur de voirtue citroen va pas t'expliquer que renault c'est mieux
gillou il vend des amplis a lampes , forcement il va te dire que c'est la tuerie
bienvenu dans notre monde cruel
allez les gens c'est l'heure des BN bientot
luna jena
rock@powa a écrit :
Désolé de te le dire mais t'es lourd là...on dirait un gamin.

je me mets toujours au niveau des gens avec qui je discute, question d'education

relisez vos post et dites moi qui sont les gamins aux prejugés bien ancrés
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ben je pense que cela depend
du son que tu veux avoir ( tu peux tres bien trouver ton bonheur avec des transistors...)
De surcroit "le son" (fait par le touché) s aquiere avec le temps, on a parfois besoin d un petit paliatif ( bonne gratte bon ampli...)

Mais surtout je crois que l on comprendrait mieu si les grands musiciens que tu cites nous expliquaient directement leur choix (transistor)(certainement dans un dialogue moins pompeux que le tien)

sinon j 'ai bien rigolé merci
rock@powa
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c est le guitariste est maitre de tout en revanche .
luna jena
yoyo a écrit :
ben je pense que cela depend
du son que tu veux avoir ( tu peux tres bien trouver ton bonheur avec des transistors...)
De surcroit "le son" (fait par le touché) s aquiere avec le temps, on a parfois besoin d un petit paliatif ( bonne gratte bon ampli...)

Mais surtout je crois que l on comprendrait mieu si les grands musiciens que tu cites nous expliquaient directement leur choix (transistor)(certainement dans un dialogue moins pompeux que le tien)

sinon j 'ai bien rigolé merci

si ce topic a servi a donner au moins de la bonne humeur, il n'etait finalement pas vain....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ne mélangez pas tout.
Je vends des amplis qui donnent le son que j'ai envie d'entendre, le fait qu'ils soient à lampes ou à transistor est un autre débat.
Et j'ai aussi les Randall Warhead, pur transistors...
Et si d'autres amplis sont mieux que les miens, je le dis, pourquoi cacher la vérité ? Je ne suis pas un simple marchand de cartons, tu devrais le savoir depuis le temps...

En ce moment sur amplification...