Kokito a écrit :
Mais en général, avec la modélisation, on essaie toujours de se rapprocher d'un ampli lampe ... y'a bien une explication à cela tout de même
voui y'a une explication :
un ampli a lampe donc, ca sonne REELLEMENT a un certain volume quand l'ampli de puissance "colore" le son, le compresse, reduit la bande passante etc
par contre la les problemes arrivent,la ou c'etait gerable en studio (tu mets un marshall dans une cabine tu fous un micro devant et tu mets tout a fond(t'oublies pas de refermer la cabine
)gros son garanti
mais en live la reputation des guitariste s'est vu degradee car obligés de jouer assez fort pour avoir le son
de plus l'etage de puissance a une importance considerable
mettez un cd dans le return de votre aùmpli a lampe quand il est poussé vous allez voir comme le son est deformé....
bref donc en plus quand on pousse les ampli on a plus vraiment de son clair....
bon ben y'a qu'a prendre un 100 w alors
a oui mais merde le 100 watt je peux pas "pousser" l'etage de puissance
ben la modelisation ont essaye de reproduire l'etat des amplis a lampe quand il sont" poussés" , sans les inconvenients.....
voila tout simplement l'explication , tu joue au volume ou tu veux , tu perds pas ton son clair , et le son saturé est une emulation d'ampli a lampe poussé.sans les inconvenients je le repete.
c'est pour ca que pleins de mecs (donc lukather) se servent de pod pour les sceances plutot qu'un fastidieux systeme de prises pas micro d'un ampli..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=