Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AVIS AU INGE SON! Nexo PS 15

Rappel du dernier message de la page précédente :
tflo
  • #15
  • Publié par
    tflo
    le 21 Mar 10, 01:29
Je doit avoir la doc quelque part dans l'ordi mais file sur le site nexo france toute les docs sont dispo en francais de mémoire.
Je vois pas ce que tu appelle relais ?
Des rappels en salle ?
En faite l'intéret du delay meme dans une petite salle , c'est de mettre les RS15 en phase avec les PS15 a la fréquence de coupure .

Edit: Le Nx242 a une fonction delay et meme des présets d'usine selon les configs.

http://www.nexo-sa.com/user/da(...)l.pdf
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
benjylar
OK je file voir sur le site.
je parle de haut parleurs qui relayent le son comme on en voit sur les immense scènes extérieurs...
J'ai vu cette histoire de phase à la fréquence de coupure à mes cours (je suis en 1ère année d'ingénieur du son.) mais ça me paraissait assez pointu comme truc. je vais retourner voir dans mes cours! mais si tu me dis qu'il y a ce qu'il faut dans les présets c'est peut etre plus facile dans un premier temps.

Je vais aussi me renseigner sur les amplis de puissances que j'aurai à disposition. vu que je dispose de 4 tops, j'espère que l'ampli dispose de ... 4 sorties! ou bien je devrai en mettre 2 en série de chaque côtés?
benjylar
alors... problème... je me suis renseigné sur l'ampli Crown. il s'agit de sortie stéréo... est-il possible de mettre les PS15 en série? (j'en dispose de 4. deux de chaque côté, ça fonctionnerait? ou à part une meilleure diffusion et 3db en plus de chaque coté ne servirait à rien?)
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    eb4
    le 21 Mar 10, 21:38
Oui tu peux mettre 2 ps15 en série sur chaque patte d'un Ma2400.

Deux par coté ça fonctionne. ça ouvre plus large.
Après ça dépend de la surface à couvrir/jauge/style de musique/si tu accueil des inge son qui sont des grosses brutes.

En gros, à partir de 150~200 personnes ça commence à valoir le coup de rajouter une 2éme paire de PS-15.

Avec 2 PS 15 et 1 rs15 par coté si on gère bien on peut espérer couvrir 400 personnes assez correctement.
DJayNot
Pour être précis, il y a un link sur les PS15 qui te permet de repiquer une autre boîte en ... parallèle, plutôt qu'en série.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
benjylar
merci beaucoup pour votre aide les gars!

En ce moment sur ampli sono et studio...