Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AVIS AU INGE SON! Nexo PS 15

benjylar
Salut à tous!
Sur le point de sonoriser un concert, j'ai une petite question aux grandes réponses que je viens poster sur ce fidèle forum...

alors voilà, pour ce fameux concert j'ai louver un système Nexo PS 15. ce truc me sera fourni avec 4 de ces hauts parleurs, deux NEXO RS15 SUB
et une fois 1 CROWN MA5000 + NEXO NX242 PROCESSOR plus une fois 1 CROWN MA2400 + NEXO PS15 PROCESSOR

Si ingénieurs du son il y a ici, quelqu'un pourrait m'indiquer le meilleur branchement à faire avec tout ça? je n'ai jamais utiliser de processeur..

merci beaucoup d'avance!!!

Benoit
Pluton
  • #2
  • Publié par
    Pluton
    le 17 Mar 10, 19:09
si c'est comme pour un systeme APG le branchement est simple.

sortie console dans le proc puit du proc dans l'ampli

1 ampli+proc pour les tetes 1 ampli+proc pour les subs et rouler jeunesse.

Je connait pas la serie MA mais ca doit ressembler au VZ donc dans l'absolu.
MA 5000 pour les SUBS MA 2400 pour les tetes.

Voili bon concert
tflo
  • #3
  • Publié par
    tflo
    le 17 Mar 10, 23:43
T'es sur que c'est des subs RS15 ?? le RS15 c'est plutot un sub de système line array , je l'ai utilisé avec du GEOS 12.
Le Sub du système PS15 c'est le LS1200 .
Si tu a vraiment des RS15 se sera la même config qu'énoncé plus haut , le PS15 TD ne pouvant pas gerer des RS15 .
De toute façon si tu loue le matériel en boite de presta , il sera probablement deja en rack pré cablé .
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
benjylar
Merci pour vos réponses!

Oui, dans la commande il s'agit bien de ces sub, ce qui me parait étrange connaissant le principe du line array... Il fonctionneraient tout de même en utilisation standard?

Sur les recherches que j'ai effectuées sur les processeurs, ils parlent de sense.. de quoi s'agit-il en fait?

Pluton, dans la config que tu me propose, il faudrait donc utiliser deux sorties différentes pour les subs et les tops? ou les mettre en série?
tflo
  • #5
  • Publié par
    tflo
    le 18 Mar 10, 11:41
Quesqu'e tu as en régie ?
Console , EQ , delay ?
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
M.Twirly
tflo a écrit :
T'es sur que c'est des subs RS15 ?? le RS15 c'est plutot un sub de système line array , je l'ai utilisé avec du GEOS 12.
Le Sub du système PS15 c'est le LS1200 .
Si tu a vraiment des RS15 se sera la même config qu'énoncé plus haut , le PS15 TD ne pouvant pas gerer des RS15 .
De toute façon si tu loue le matériel en boite de presta , il sera probablement deja en rack pré cablé .


en lisant ca, j'me suis fais peur, car j'ai compris ... et c'est pas normal
ca y est geekopathie diagnostiquée
DJayNot
Avant d'accrocher tes PS15, ôte la grille et vérifie que les aigus sont dans le sens (il y a une flèche sur le pavillon), car suivant l'utilisation, wedge ou sur pied, on les tourne d'1/4 de tour, pour adapter la directivité. La flèche pointe vers le sol.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
benjylar
j'aurai une Mackie 32 pistes, un Quad comp et un APEX DBQZERO 2X30 BANDS . en delay je me servirai surement d'une pédale à moi.
benjylar
ce qui veut dire que si je les dispose sur des pied je devrai changer la directivité?
DJayNot
Ce qui veut dire que tu dois vérifier comment le dernier utilisateur les a utilisés, simplement en détachant la grille de façade, et en regardant comment est la flèche sur le pavillon.
C'est un des avantages des PS10 et PS15, l'adaptabilité de la directivité.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
benjylar
OKOK un tout grand merci! j'y vois déjà beaucoup plus clair. mais un truc me chiffonne encore.. dans la commande le mec m'a mis deux ampli et deux processeur... ce qui est en soit un peu aberrant non?
théoriquement un processeur suffirait pour spliter le signal vers deux amplis différents...? parce qu'utiliser deux processeurs viendrait simplement à utiliser un low pass pour les sub puis un high pass pour les tops..(?)
(je précise bien que je ne traite qu'avec des tops et sub, pas de médium...)
tflo
  • #12
  • Publié par
    tflo
    le 19 Mar 10, 19:47
Quand je parle de delay , c'est pour retardé les sub par rapport au têtes . une pedale guitare peut pas le faire.
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    eb4
    le 20 Mar 10, 16:30
le processeur PS15TD est fait pour le système PS15+ls1200. Il gère pas le rs15.
Le nx242 quand il a les presets gèrent tous les systèmes nexo.

A partir du moment ou tu as le nx242 tu as plus vraiment besoins du ps15TD.
A moins de faire fonctionner les rs15 en cardio+stereo ce qui prend les 4 sorties du nx242 mais il va te manquer un ampli dans ce cas.

Le rs15 sous les ps15 ça le fait. C'est un peu le remplaçant du S2. D'ailleurs le sub des ps15-R2 c'est le rs-15.
benjylar
Ok, là je te suis. donc au final, je n'ai pas besoin dans un premier temps du precesseur ps 15TD.

Pour te répondre Tflo, j'ai la possibilité d'avoir une unité de retard à preter. je n'en voyais pas l'utilité car meme en cas de relais, la salle est trop petite pour gérer ce genre de choses avec mon genre d'expérience .

Je crois m'y retrouver mieux. Il faut encore quand même que je trouve un peu de documentation sur ces histoires de processeurs qui gèrent un tel ou un tel parce que j'ai du mal (il me semblait que c'était simplement un élément qui splitait un signal entrant vèrs différentes sorties en fonction de la fréquence.) mais apparement c'est un chouillat plus complexe. Si quelqu'un a de la doc, je prends!

Bonne soirée à vous!
tflo
  • #15
  • Publié par
    tflo
    le 21 Mar 10, 01:29
Je doit avoir la doc quelque part dans l'ordi mais file sur le site nexo france toute les docs sont dispo en francais de mémoire.
Je vois pas ce que tu appelle relais ?
Des rappels en salle ?
En faite l'intéret du delay meme dans une petite salle , c'est de mettre les RS15 en phase avec les PS15 a la fréquence de coupure .

Edit: Le Nx242 a une fonction delay et meme des présets d'usine selon les configs.

http://www.nexo-sa.com/user/da(...)l.pdf
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.

En ce moment sur ampli sono et studio...