Avis aux posseseur d'un carvin legacy

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
stop!!!!!!!
le selecteur n'est pas fait pour jouer avec le son
si tu es en EL34 tu dois mettre la position qui corespond
et inverse si tu es en 6L6
le bouton est la uniquement pour + ou - eviter le reglage de bias
si tu change de type de lampes (d'autre l'expliqueront mieux que moi )
sinon felicitation pour ton choix
c'est un amplar magnifique
mon legacy etait equipé en EL34 et je suis passé en 6L6
moin criar plus chaleureux un son plus rond avec plus de precision en basse et aigue
juste peut etre moin de patatte et encore pas sur
tres bon choix!!!!!!!!!!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Oränge ESP
donc c'est sur EL 34 qu'il faut le mettre ???? Bon ben c'est la que c'est merci du conseil j'avais pas compris moi !!! Comme y'a pas longtems j'ai essaye un Orange Rockerverb ou y'a les deux tu peux switcher... A moins que j'ai pas com'ris la nopn plus ????? En tout cas ce genre de switch ils devraient le mettre dans l'ampli, pour les connaisseurs!!!!!!!!

Merci de me feliciter de mon choix !!! Par contre c'est interressant ce que tu me dit sur les lampes... En meme temps j'ai deja mon orange pour les sons moins criard.... On vera plus tard c'st pas la priorite la !!!
En tout cas je l'avais pas essaye avant mais il est exactement comme ce que j'imaginais d'apres le dvd de steve vai et des samples

Sinon quelqu'un a teste le Bogner et peut me parler des differences ????????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
-_- Didier -_-
meme si tu passe en 6L6 je doute que cela le raproche
du orange
je pense qu'il font un bon complement l'un et l'autre
et franchement avec deux monstre comme tes amplars
tu envelope une grande famille de son et pas les moindres
ps d'origine le legacy est monté en EL34
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Jafuzz
toniofun : salut
tu l'as acheté ou ton legacy?
parceque moi j'en avais esayé un qui avais le meme prob de capatge de radio ; c'etait a valey blues a toulouse
c'est dailleurs ce qui m'avais fait hesiter.
depuis je me suis fendu d'un vht gp3 et du 50/2/50 ca aurais été complementaire....le son claire du legacy m'avais laissé sur le cul!!!
-_- Didier -_-
si tu cherche un legacy neuf a prix canon
environ 1250€ avec frais de port
tu vas chez gillou
pour ton captage de radio je crois que cela viend plus de la guitare que d'un amplar non?
bref rien a voire avec la qualité d'un amplar comme le legacy
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
diablosh
La position du switch doit correspondre au type de lampes de puissance qui sont montées dedans, pour la santé de l'ampli.

Pour ton pb de souffle, il se peut simplement que tu sois branché sur une mauvaise terre, sur une multiprise surchargée, ou autres...
23:58
-_- Didier -_-
diablosh a écrit :
La position du switch doit correspondre au type de lampes de puissance qui sont montées dedans, pour la santé de l'ampli.

Pour ton pb de souffle, il se peut simplement que tu sois branché sur une mauvaise terre, sur une multiprise surchargée, ou autres...

cela peut aussi provenir d'un mauvais blindage ou de nauvaise soudures sur la gratte non?
ou seulement d'un probleme de terre genre multiprise de merde ou surchargée comme tu dit?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
diablosh
arnolddi a écrit :

cela peut aussi provenir d'un mauvais blindage ou de nauvaise soudures sur la gratte non?
ou seulement d'un probleme de terre genre multiprise de merde ou surchargée comme tu dit?


Oui, on peut choper des bruits à cause de ça, mais comme on est dans la section amplification, j'y ai pas pensé...
Mais en général c'est plus de la ronflette que du souffle
23:58
Gillou
1200 € tout rond, le Legacy.

Et effectivement, le switch EL34/6L6 correspond aux lampes montées. D'origine, ce sont des EL34EH. So d'aventure on veut des 6L6, il suffit de changer les lampes et de basculer le switch sur la position idoine.

La ronflette peut aussi venir de la piètre qualité du courant EDF. si c'est le cas, le problème est instantanément résolu avec un alim stabilisée comme un Furmal PL8-E.
Oränge ESP
D'ailleurs je precise que je l'ai achete chez gillou et que je l'ai recu le lendemain du jour ou il l'a envoye alors que j'haboite en Espagne.

AUtre chose j'ai enfin essaye avec ma pedale soldano et la Orangre carvin et soldano je commence a me dire que j'ai fait le tour du bon mato s je pense plus acheter un ampli avant un moment....

On va Passer aux baffles !!!!!!!

D0ailleurs La Soldano j'aimais pas commentr elle sonnait dans l'Orange je l'utilisais sur un Tonelab pour enregistrer sur le Carvin j'ai ete agreablement surpris je crois que ca se rapproche vraiment du SLO 100 ca sonne tres "hard rock" un epu comme les marshall mais avec autre grain. J'a bien fait de pads prendre la hot rod !!!!!

Gillou si je met la pedale dans le loop d'effet ca fait quopi ??? Eventuellement ca pourrait etre utilise comme preampli (en branchant direct dans le line in de la pedale et la pedale dans le retour d'effets ????
Ca Marche ou j'hallucine encore un fois ????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
magpi
  • #25
  • Publié par
    magpi
    le 03 Dec 04, 16:24
bill stundt le tech de soldano m'avait écrit que l'on pouvait brancher la supercharger dans la boucle d'un ampli.

C pas fait pour mais ca marche, ca ne craint rien et ca peut etre marrant.

bref moi j'ai pas essayé mais why not.
Maxcreed
Vous n'auriez pas des photos de vos machines les gars ???

On en voit pas souvent, et j'aimerai voir la tête qu'il a hors "photos officielles" !

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
-_- Didier -_-
Maxcreed a écrit :
Vous n'auriez pas des photos de vos machines les gars ???

On en voit pas souvent, et j'aimerai voir la tête qu'il a hors "photos officielles" !

Merci !

pas encore mais il est vrais que j'avais promis de faire des photos sur mon topic (pas de numerique c'est ch......)
mais je vais en poster millieu de semaine prochaine car je dois aussi prendre mes deux belles en photos
promis
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
warnerve
dis moi, arnolddi, un de ces quatres faudrais qu'on se voit, ça serait cool, j'ai des choses à te raconter.

en plus j'ai un caméscope numérique, on pourrait enregistrer un boeuf, ou même faire des tofs de ton matos pour le forum.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
-_- Didier -_-
nickel
on regarde pour la semaine prochaine?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Gillou
La Supercharger a assez de niveau de sortie pour pouvoir être brnachée dans le retour d'une bouche ou dans un ampli de puissance. C'est donc techniquement un préampli, même si c'est plus conçu comme une pédale disto.....

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...