Avis aux posseseur d'un carvin legacy

Forum Carvin Amplifiers
voila je voulais savoir si vous aviez des conseils pour son utilisation, et quel reglages vous prenez pour avoir quel type de son ect....
vos trucs et astuces quoi..
merci !
ah oui j'ai un probleme de gros souffle aussi comment y remedier?????
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Oct 04, 13:39
Perso, je préfère en 50w.
Et je n'ai pas du tout de souffle, c'est strange ton truc...
DOCTOR D
Rien a signaler en mode 100 W, ça pousse parce que je mets les volumes a plus de 6 et joue pres de l'ampli (ah faut pas lacher les cordes d'un coup ) mais tres confortable d'utilisation "extreme".
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ah d u souffle juste sur le canal disto
g acheter la tete d'occase et elle a des el34 mais le switch est sur 6l6....
pas sur el 34...doi je le changer????
aussi tjs sur le canal disto je capte la radio quqnd je coupe le volume de l gratte....c vraiment bizzar...
[ terb_ ]
toniofun a écrit :
elle a des el34 mais le switch est sur 6l6....
pas sur el 34...


t'as pas peur, toi ...
J'arrete l'amplification guitare.
rock@powa
toniofun a écrit :
si c'est un pb de masse faut faire quoi?????


Brancher ton ampli sur une prise qui a une terre
Ced777
[ terb_ ] a écrit :
toniofun a écrit :
elle a des el34 mais le switch est sur 6l6....
pas sur el 34...


t'as pas peur, toi ...




Ced777
Dimebug
preso mon legacy souffle avec certain multi effet... avec ma MPX1 en boucle gros Buzz (la meme mpx1 dans d'autres ampli, pas de buzz...), par contre, avec le G Force, pas de probleme...

la solution au buzz, brancher le multi effet sur une autre prise terre que l'ampli mais pas hyper pratique de se trainer une rallonge de 10 metres juste pour ca... ca doit etre un probleme de boucle de masse.

Pour la legacy, comme bcp d'autres ampli, elle aime bien avoir une petite pedale d'eq dans la boucle histoire de couper drastiquement certaines frequences et la rendre un poil plus mechante quand le besoin se fait sentir. Pour les reglages l'equalisation d'origine est vraiment pas mal, mais comme toujour faut passer du temps avec pour s'y familiarisé, elle est assez efficace et sensible, il me semble avoir une photo du rack de Mr Vai ou on voit toute ces configs... c'est un ampli qui a bcp de possibilités, eclate toi bien
-_- Didier -_-
perso pas de soufle sur ma tete avec le volume entre 6/7 et un rp7 en mode 100w
que du bon cette bete
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Oränge ESP
Ca y est ca y est ca y est je l'ai recu !!!!!!!!!!!!!!
Ma tete Legacy !!!!!!!!!!

Genial je suis sur le cul. j'ai vraiment ete impressione par sa sensinilite aux attaques, aux harmoniques et aux changements de volume enfin en gros tres treds "reactive", dans les vibratos aussi c'est genial. Le son clair sans le presence me parait un peu plat mais avec c'est stairway to heaven et meme au dela !!!!

Je suis impressione pa la definition du son en sature, c'est tres different de mon orange donc complementaire et tant mieux. Branche sur ma jem c'est bien le son que je cherchait (celui de...) et le son clair va parfait avec le mocro simple. Avec des micros gibson c'est pas mal mais je les trouves mieux sur mon Orange.
Avec la pedale de volume Morley je comprend pourquoi ils parlent de steve Vai's hidden feature ca fait vraiment toute uns subtilite de gestion du son...
Au niveau des reglages la disto est tres modulable c'est un peu transformers tout ce qu'on peut faire. Avec l'equalization en V ca part quand meme tres tres metal et avec plein de middles ca fait marshall mais en mieux beaucoup mieux que les marshalls que j'ai essaye jusqu'a present. Le presence je le trouve pas contre moins reactif que sur d'autres amplis que j'ai mais je l'ai que depuis qq heures hein !!! Par contre a cause de ca j'ai loupe 5 heures de cours......................lol

Bon mon but est pas de copier vai a 100% pour le plaisir mais c'est juste que son son m'a accroche severe je me suis dit "c'est ca que je veux" qwuand j'ai vu dans le DVD tout ce qu'il faisait avec le volume, les pedales etc....
Et c'est ca que j'ai !!!!!! Youpi la fete sauf pour mes voisins mais ca change pas ils avaient l'habitude !!!!!!!!

Au niveau des lampes l'ai mis le switch sur les EL34 je trouve le son des autres trop claquant je réesseyerait de temps en temps pour voir si je me familiarise. Vous pouvez me dire les differences que vous voyez entre les lampes ?? Ca sert a quelque chose ou c'est juste pour changer le son ????
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Maxcreed
Euh... Normalement ton ampli est monté soit en 6L6, soit en EL34 donc vaut mieux éviter de toucher à ce bouton là à mon avis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
-_- Didier -_-
stop!!!!!!!
le selecteur n'est pas fait pour jouer avec le son
si tu es en EL34 tu dois mettre la position qui corespond
et inverse si tu es en 6L6
le bouton est la uniquement pour + ou - eviter le reglage de bias
si tu change de type de lampes (d'autre l'expliqueront mieux que moi )
sinon felicitation pour ton choix
c'est un amplar magnifique
mon legacy etait equipé en EL34 et je suis passé en 6L6
moin criar plus chaleureux un son plus rond avec plus de precision en basse et aigue
juste peut etre moin de patatte et encore pas sur
tres bon choix!!!!!!!!!!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur amplification et Carvin Amplifiers...