AVIS SUR ATOMIC 16 DE SOLDANO ;-)

Forum Soldano
Forum
crepetou
Salut,

je recherche un petit ampli pour mon appartement à lampes de trés faible puissance (pour les voisins)

Je privilégie un ampli avec un beau son clair chaud et pas trop brillant si possible et qui possède aussi des crunch voir une disto rock sans tombé dans le lourdeau !!!

Un combo de qualité qui pourra me servir d'ampli d'entrainement ...

J'avais trouvé un occasion sur un VHT pitbull mais c'était le modèle 1x12' en el-84 et il ne sonnait pas du tout !!!

J'ai trouvé un combo soldano atomic 16 en vente dans un magasin, mais celui-ci n'est pas dans ma région !!! (donc je ne peux pas l'essayer )

CET AMPLI REPONDRA T'IL A MES ATTENTES ???

merci
crepetou
Ouais je sais bien mais en même temps des amplis à lampes en dessous de 16 W c'est un peu dur à trouver !!!

sinon ya la config rack mais là je vais pas m'endetter sur 30 ans pour avoir un joli son dans mon appart

Mais niveau son quelqu'un l'a dèjà essayé cette ptit' bête ???

C'est du soldano pur jus ou non ?

PS: fais vraiment chier ce critical error
electric church
Shakin tu le trouves ou le weber mass? ça m'intèresse aussi
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
electric church
super merci!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
crepetou
Et sinon le soldano il est bien ou pas ....

Parcequ'en fait je vois mal mon 4x12' et ma tête rectifier dans mon appart et surtout je me vois pas trimballer le stack pour chaque répet' je suis SM mais là ca va trop loin
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fab
    le 30 Dec 03, 12:29
Salut.

Il est trés bien l'Atomic 16. on retrouve bien le son des el84 avec ce beau clair et des crunchs et disto satinés. Enfin moi j'aime bien, maintenant c'est sur que le son est complétement différent de celui d'un Boogie.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
crepetou
Moi justement je ne veux pas le même son que mon recto ca me sert à rien d'avoir deux amplis identiques !!!

Autant avoir deux sons différents ... Je commence à me lacer de mon recto la disto est trop agressive pour moi (depuis que je ne fais plus du hardcore)
Je vais peut être m'orienter vers un mark IV ou autre ... je sais pas mais de toutes facon j'ai pas la thune pour l'instant

Je cherche juste un petit combo à lampes qui sonne bien simple d'utilisation pour me faire plaisir chez moi c'est tout maintenant comme c'est assez dur de trouver des infos sur cet ampli je savais pas trop ou je mettais les pieds ???

Ca coutait combien neuf ce petit truc ? parceque la boutique le vend autour de 5000 balles d'occaz !!!
crepetou
ouais non ca vaut pas le coup car l'atomic 16 c'est comme l'astroverbe mais sans réverbe c'est ca ?
Gillou
Oui, à la base, c'est la même conception sauf que ce n'est pas le même HP, et ça fait toute la différence !
Les Atomic étaient montés avec un Soldano X1200 (fait par Eminence), une vraie daube, hyper nasillarde, les Astroverb sont montés avec des Eminence V12 (copie de Vintage 30).

Donc si ton Atomic 16 n'est pas trop cher, prévois un budget pour changer le HP, ce sera bien mieux. Je connais les 2, il y a pas photo...
crepetou
OK oK ... bon ben je crois que je vais surement pas le prendre alors car moi je veux l'utiliser qu'en combo pour mon appart. donc il va falloir trouver autre chose !!!

en même temps un prix pas cher c'est combien pour toi Gillou sur ce modèle ???
Gillou
Disons que l'Astroverb fait 1490 €, avec la réduc forumeur, ça me met dans les 1190 €.
L'Atomic 16 était bien moins cher, dans les 900 €en neuf, donc pour moi un bon plan le mettrait dans les 400/450 €.
Compte 100 € pour le HP et roule.

C'est un super ampli pour la maison, car contrairement à plein de combos, il sonne super bien à très bas volume.
crepetou
manulonch a écrit :
Si tu en as marre de ton Recto il y a moyen de le faire sonner bien mieux, avec un son moins nasillard, je suis en train d'etudier ca pour le moment....


en fait j'ai changé des lampes dedans récèment ... j'ai mis 2 sovtek en amplification (c'est une single rectifier 50 W) et j'ai juste changé la lampe de preamp (d'entrée) qui drive la puissance par une ruby 12ax7. et mon son est mieux qu'avant de la retuber mais pourtant ca vaut pas ses premières jeunesse (j'ai fait retuber la tête à VHM Paris)

Mais ta modif m'intéresse !!! Tu me tiendra au courant (mais moi je suis sur Paris pas toi je crois .... )

++

En ce moment sur amplification et Soldano...