Avis sur Rocktron PROPHESY

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
virgil
A tout hazard , toi qui l'as essayé Wannerve, peux tu endire un peu plus sur les sons que tu arrives à avoir par exemple et c'est ce qui m'interesse, arrives tu à avoir des sons proche du recto à fond la disto, merci pour ta reponse.
whitelion
Est-ce que le prophesy arrive à produire des distos et satus aussi poussées qu'un E570?
Elric66
les distos sont superbes sur cette machine...Pour imiter le recto,je ne sais pas car je ne connais pas le son du recto..Par contre,le son n'est pas du tout synthetique. Chez rocktron,je pense qu'ils sont passés par le simu de HP. Dans un ampli de puissance,c'est tres bon! Quand au niveau de disto,ben c'est du rocktron quoi! Saturation tres elevée si on le souhaite. On peut avoir des sont tres saturés meme avec des micros à sortie modéré genre SH1 de Duncan. Bref,du son crunchy au saturation excessives,tout est possible. Maintenant,comme toute machine,il y a une couleure sonore,faut aimer le grain meme si le preamp est plutot neutre comparé à un jmp1 par exemple.La signature sonore est nettement moins prononcée que sur du line 6 par exemple.Bref,belle machine meme si j'ai encore des reserves sur les sons clairs un peu en dessous de la qualité des saturations... histoire de gout peut-etre;
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Apr 06, 16:49
manulonch a écrit :
Le JMP1 se fait trés vieux dailleurs, il serait temps qu'il se penchent pour pondre un nouveau preamp en rack chez Marshall, la technologie du JMP1 devient tout doucement obsolète là ! ( Le pire restant le triaxis bien entendu, techniquement parlant )


Quelle importance pour l'utilisateur? (je cherche à m'informer )
ablael
c'est une superbe bete.
Comme bcp il faudrait avoir la panoplie parfaite avec le prophesy en rack et un tete en plus pour varier les plaisirs :-)

C'est pas du plug and play, c'est l'inverse. C'est le rack ultime combinant preamp et multi effets de qualité.
Maintenant si c'est pour imiter une recto autant prendre une recto car à la fin à rack (bon) ca coute la meme chose.
Le but de ce genre de bete est de pouvoir faire presque tout, mais il est super compliqué!!!
Perso j'ai opté pour un piranah de chez rocktron plus effets. le preamp piranah est super facile a utiliser et ensuite je mets des effets ou non, comme ca j'ai trouvé un bon compromis pour moi car j'ai pas envie de passer ma vie à apprendre à utiliser le prophesy.
Mais je dois avouer qu'il m'attire quand meme.

Pour info, Mustaine jouait sur piranah avant de passer au prophesy.

A.
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Apr 06, 18:10
ablael a écrit :
C'est pas du plug and play, c'est l'inverse.


du play and plug? tu joues, et quand t'as fini, tu te branches sur l'ampli?
Elric66
Bonjour à tous
Petitte question pour Manulonch si tu repasses par là... j'ai entendu parler que changer la lampe du prophesy change quelques choses.. Vu que le preamp est numerique meme si une lampe est là pour rechauffer le son,le changement de lampe aurait-il une incidence sur le son????
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Apr 06, 19:49
euh... ça m'étonnerait que le préamp soit numérique
Elric66
j'avoue que je ne suis pas sur que c'est vraiment un preamp à lampe..je les soupçonne d'avoir bien amelioré le preamp du chameleon (l'ancien,pas le 2000) et d'avoir mis une lampe pour "rechauffer" le son... Je dis ça,mais d'abord,ils ne parlent pas du tout du tube ds leur mode d'emploi,meme ds la section preamp...etrange et 2emement,sur le schema page 21 du mode d'emploi,le tube n'est en aucun cas placé ds la section preamp!!!!!!! Mais avant le convertisseur A/N... donc,je pense que le preamp est digital...3emement,je possede un Taboo artist ou les sons sont proches du prophesy,les clairs,idem et les saturés ont un air de famille!!! c'est plus chaud sur le phophesy bien sur,meilleur sans aucun doute. je penche plutot pour leur technologie DTR (dynamic tube replication) bien boostée et roule! Bon,l'essentiel est que le soit là!!! Q'importe la technologie!!! Zut,j'ai ecrit tout ça pour rien alors!!!!!! Bon,si il y a un technicien ds le coin pour nous eclaicir sur le preamp de Prophesy!!!!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
mijac
  • #25
  • Publié par
    mijac
    le 12 May 06, 13:05
moi aussi je possède le prophesy depuis peu de temps, et je l'ai comparré avec une config béton : E570+vht 2902+gforce+4*12v30
le grain est plus dense sur le engl, peut-être plus pour jouer des gros rythmes métal
le prophesy le fait bien aussi, l'avantage c'est qu'il est très propre, pas de bruit parasite même à haut volume, les effets sont très bien, pas d'effet venus de mars, mais que des choses utiles
le gros avantage c'est qu'il ne dénature pas l'ampli de puissance, coupez le préamp et vous avez la sonorité de l'ampli qui est bien rendue. si vous avez un bon son clair sur votre ampli, rajoutez 1 ou 2 effet du prophesy dessus et c'est très bien, vous aurez le son cristallin que vous recherchez.
par contre si vous avez un ampli de puissance médiocre, ça rend médiocre (ça va de soit mais il faut le préciser quand même =>expérience faite en le branchant sur mon valvestate 8100)
je pense qu'avec cette bête, on peut arriver à toutes les sonorités.

petit point faible, à mon avis c'est un petit manque de gain en satu extreme, mais c'est très subjectif, et ça n'engage que moi.
compliqué le prophesy, je ne trouve pas, pas plus que les autres multieffets, juste une chose, c'est qu'il possède 4 équalisations, simu de hp, ça augmente les palettes sonores, mais ça complique fortement aussi.
néanmoins les patchs d'usine sont très bons, on peut s'en servir de base.
autre point positif de la bête, c'est que l'on peut s'échanger des patchs via une interface midi, vraiement bien => merci warnerve pour tes patchs
Matt007
Bonjour,

SUr un classic 30 ça donne quoi? Quelqu'un l'a essayé? Y a t-il un pédalier associé pour pouvoir l'utiliser facilemenjt en live?
merci
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
VAiHalen
bon moi je vais pas trop donner davis car tu les prendra pas trop en compte puisque jen vend un (750e donc pas cher...) , c juste un tres bon préamp/multifx (suffit daller sur le topic rocktron ,le site pour ecouter des samples, sur les forum audiofanzine pour les commentaires divers, etc..)

pour lutilisé c simple , un pedalier midi quelconque, et hop.
Elric66
franchement,je pense que c'est un emachine qui est faite surtout pour etre branchée dans un poweramp,c'est là qu'elle donne le mieux!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
mijac
  • #29
  • Publié par
    mijac
    le 16 Apr 07, 22:46
sur le classic 30, tu parles du peavey avec 1 v30
je l'ai éssayé au magasin sur ce combo qui est tous lampes si je ne me trompe
ça randait très bien même avec les presets d'origine
en tout cas, ça rend mieux que sur mon valvestate + 4*12
olicbr
Si vous voulez entendre le prophesy 2...

je viens de faire 2 petites vidéos

je prends vraiment mon pied avec ;-)







le pire c'est que ce sont quasi les présets d'origine, quasi aucune modification !!! (juste changé la taille du speaker simulator...)


;-)

En ce moment sur amplification et Rocktron...