Baffle ampeg 1*18

Forum Ampeg
Forum
Beyssac
Mind004 a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_ampeg_svt18_basscabinet_prodinfo.html

Ma question est simple.. Comment sa sonne, comment definir le son de cette baffle..

Salut !!!
On dit UN baffle et encore le terme est incorrect
A l'origine le baffle est le panneau de l'enceinte qui supporte les HP donc en principe le panneau avant (ce n'est pas toujours le cas)!!!
Comment ça sonne ? des basses à défoncer les murs à supposer que la tête fasse plus de 50W
Mais à coup sûr pauvre en aiguës
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 16 Apr 05, 16:58
...Et peu d'attaque et de dynamique. Les hp de grandes tailles ayant une certaine inertie dû a la surface de la membrane et du poids élevé des parties mobiles.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Oui c'est tout à fait ça, comme j'le disais plus haut ça risque pas trop de bouger si tu as pas une tête supérieur à 200w (ça aura du son t'inquiète pas mais c'est plus pour coupler ça a du gros ... Avec un 8*10 sur une tête en 2ohm ou deux têtes 4ohm en stéréo ça peut être sympa et ça doit avoir un son de fou ! mais bon encore faut-il avoir les moyens... moi je les ai pas et j'en aurai de toute façon pas l'utilité ...
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 17 Apr 05, 14:10
ce qui doit êre dis l'a été.

Attention c'est du 4 ohms, donc il te faut soit 2 amplis, soit un ampli stable a 2 ohms soit un ampli stéréo a 4 ohms pour pouvoir le coupler avec un autre Cabs qui encaissera les médiums et les aigus car ce 18 pouces en est TOTALEMENT dépourvu.

Faut aussi de la place. Si tu te colle a lui tu n'entendra quasi rien. Mais a 5 m de la t'as le slip qui vibre (humm le slip qui vibre ).

Faut des Watts a fond !!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
icks a écrit :
ce qui doit êre dis l'a été.

Attention c'est du 4 ohms, donc il te faut soit 2 amplis, soit un ampli stable a 2 ohms soit un ampli stéréo a 4 ohms pour pouvoir le coupler avec un autre Cabs qui encaissera les médiums et les aigus car ce 18 pouces en est TOTALEMENT dépourvu.

Faut aussi de la place. Si tu te colle a lui tu n'entendra quasi rien. Mais a 5 m de la t'as le slip qui vibre (humm le slip qui vibre ).

Faut des Watts a fond !!!

+1 Moi j'conseille une tête assez puissante, mais bon ça c'est pour les grosses basses quoi ... maintenant est-ce vraiment utile si on fait pas de la scène grand public? moi je pense que non ... Un 15" peut être suffisant ...
icks
  • #8
  • Publié par
    icks
    le 17 Apr 05, 22:47
bearnings a écrit :
maintenant est-ce vraiment utile si on fait pas de la scène grand public? moi je pense que non ... Un 15" peut être suffisant ...


Celui qui joue du Dub ou des machins electro techno. Il a ptet l'utilité d'un 18 pouces. Tu dois bien savoir, le genre de ligne de basse qu'on reconnait pas du tout, mais si y a pas de basses il manque quelque chose dans le morceau. Comme un BOUMMM HUMMMM HUUMMM BOUMM derrière.

Ce n'est pas vraiment a toi je juger ca
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
icks a écrit :
bearnings a écrit :
maintenant est-ce vraiment utile si on fait pas de la scène grand public? moi je pense que non ... Un 15" peut être suffisant ...


Celui qui joue du Dub ou des machins electro techno. Il a ptet l'utilité d'un 18 pouces. Tu dois bien savoir, le genre de ligne de basse qu'on reconnait pas du tout, mais si y a pas de basses il manque quelque chose dans le morceau. Comme un BOUMMM HUMMMM HUUMMM BOUMM derrière.

Ce n'est pas vraiment a toi je juger ca

Attend je parle de ce que je pense, et non de l'ultime réponse gna gna gna ... Moi j'dis juste que avec ce que j'ai comme matos (un 15" avec un 4*10") bah ça dégage suffisament de basse (à mon goût) alors qd je dis : "je pense que non" ça veut pas dire que j'ai raison, du moins pour tout le monde. J'ai fait un petit morceau basse/batterie qui a pas mal d'air techno, bah mettre plus de basses là dedans je comprend pas (l'eq réglé à fond sur les basses et très peu de médium) bah ça dégage ...
-Bast-
du moment où tu le couple, ça devrait dégager un max.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...